Oui, ils peuvent s'empiler, bien que ce soit délicat à utiliser en combat.
Notez la différence entre la description de l'exploit Deadeye Shot et le texte des règles réelles listées dans l'avantage :
Description :
Lorsque votre cible est occupée à gérer les attaques d'un allié. attaque en mêlée vous frappez
Texte des règles actuelles (avantage) :
Si vous préparez une attaque à distance pour qu'elle se produise quand une l'allié frappe une cible particulière, et votre allié réussit la cible perd son bonus de Dextérité à la CA contre votre attaque.
Le texte des règles ne restreint pas le type d'attaque par lequel votre cible choisie est distraite, même si la description suppose une mêlée. Il y a plusieurs étapes ici :
- choisir une cible.
- prépare une attaque à distance.
- tout allié frappe avec succès la cible que vous avez choisie.
- cette cible perd son Dex à la CA contre votre attaque à distance.
Cela se combine en fait avec Manyshot permettant à l'attaque sournoise - ou tout autre dégât de précision à distance que votre personnage peut avoir et qui se déclencherait en raison de la perte de Dex de la cible en AC - de l'affecter via votre attaque à distance.
Cependant, dans Manyshot, seule la première flèche donne droit à des dégâts de précision. Les autres flèches n'en bénéficient pas.
Considérons alors le Grand Manyshot (que l'on trouve dans le Manuel de psionique étendu ainsi que dans le SRD, section des exploits psioniques, pour ceux qui sont limités au noyau uniquement) qui permet d'attaquer une ou plusieurs cibles au choix du personnage, et également effectuer un jet d'attaque pour chaque attaque, en appliquant des dégâts de précision à chaque flèche.
Notez que les pénalités d'attaque de Manyshot s'appliquent toujours, donc gardez cela en tête lorsque vous choisissez vos cibles. A moins que vous n'ayez un bonus de toucher incroyablement élevé, gardez peut-être cette tactique pour l'utiliser contre des mobs de mooks avec une faible CA, plutôt que contre des types de boss qui ont généralement une CA élevée.
Notez également que non seulement vous devez préparer une action (ce qui est une action standard), mais vous devez attendre jusqu'à ce que le prochain tour avant de pouvoir attaquer avec, car vous avez déjà utilisé votre action standard pour le round en préparant l'action et Manyshot (ou Greater Manyshot) est aussi une action standard.
Il existe des moyens de contourner ce problème, comme les objets ou les pouvoirs qui peuvent vous accorder des actions standard supplémentaires au cours d'un tour, mais à moins d'être prêt à tolérer un niveau assez élevé d'optimisation et de minimaxation des règles, il serait difficile et/ou coûteux de maintenir cette tactique autrement que comme une attaque tous les deux tours.
Pour être honnête, vous feriez mieux de laisser tomber Deadeye Shot et de demander à quelqu'un d'utiliser Graisse sur vos cibles combiné à l'utilisation de Greater Manyshot à chaque tour. (L'astuce avec Graisse est que toute personne qui doit faire un test d'équilibre perd automatiquement de la Dex à la CA, même si elle réussit le test. Il y a quelques spécificités et exceptions à cela, alors consultez la compétence Équilibre pour plus de détails).
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J'ai ajouté le tag jeu/édition à votre question. Nous en avons besoin pour répondre à la question, car de nombreux termes de jeu ne sont pas propres à un seul jeu et nous ne saurons pas quelles règles vous utilisez :) Bienvenue sur le site !