C'est la première fois que j'envoie un message (mais je suis depuis longtemps en train de rôder sur stackoverflow).
Je suis en train de mettre en place un système RPG (à usage personnel uniquement) qui est actuellement en phase de test bêta.
L'idée pour les compétences et la progression est que l'attribut principal pour l'apprentissage est l'intelligence, subdivisée en types (Kinesthésique, Linguistique, Sociale, Spatiale ecc) et que la valeur de ces types d'intelligence influencerait la vitesse d'apprentissage des compétences. Le niveau de compétence maximum devrait être de 40, peut-être par incréments de 5 points.
Je cherchais une inspiration pour des systèmes RPG avec une méthode similaire pour gérer les compétences.
J'ai déjà trouvé Sagatafl, mais le système semble assez compliqué, et il est difficile de trouver des informations actualisées et groupées.
Quelqu'un connaît d'autres systèmes de ce type, ou a des conseils à donner ?
EDIT :
Je vais essayer de reformuler la question pour plus de clarté :
Quelle serait une bonne façon (simple mais réaliste) d'implémenter un système de jeu avec un attribut d'intelligence fixe qui influence la vitesse d'apprentissage des compétences ? Existe-t-il des systèmes de jeu avec un modèle similaire ?