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Identifiez ce jeu - jeu de société 4X entre 2000 et 2010

Il y a environ 10 ans, j'ai rencontré un groupe de personnes qui juraient que ce jeu était LA meilleure chose à laquelle on pouvait jouer. À l'époque, j'étais surtout confus et je n'ai pas compris toute la grandeur du jeu, et maintenant, je ne l'ai jamais retrouvé. Le nom est toujours un mystère jusqu'à présent...

Le jeu se déroulait en plusieurs âges - un peu comme Seven Wonders, sauf que les actions étaient très différentes d'un âge à l'autre. À l'âge 1, par exemple, vous pouviez faire la guerre à vos voisins et construire des infrastructures, à l'âge 2, vous pouviez explorer les terres et rechercher des technologies, à l'âge 3, vous pouviez faire la guerre à des pays lointains et former des alliances, etc... Chaque âge prenait environ 1 heure à jouer, c'était vraiment un jeu très très long.

Le jeu se déroulait en Europe, ou du moins en Europe occidentale, aux alentours du 14e siècle. Le plateau principal contenait au moins les états italiens, et je suis presque sûr qu'il comprenait Vienne, Paris et Barcelone. C'était il y a très longtemps, malheureusement je ne me souviens pas de tous les endroits sur la carte principale.

Le jeu utilisait des figurines et des cartes, si vous aviez quelques cartes vous pouviez avoir une ville, un château ou quelque chose comme ça construit dans un endroit. Le plateau était MESSY. Beaucoup d'informations, beaucoup de "provinces" et de choses à déplacer.

Le système de combat était une combinaison de dés et de cartes, chaque participant lançait des dés, vous pouviez utiliser des cartes pour vous aider, mais cela coûtait de l'argent (ou quelque chose comme ça).

La position de départ était centrée sur l'Italie, je crois qu'il y avait quelqu'un qui avait choisi Milan et quelqu'un d'autre qui jouait Venise.

Avec suffisamment de technologie, vous pourriez investir, découvrir une sous-carte aléatoire et y jouer des choses. Si Venise découvrait le Mexique par exemple, aucun autre joueur ne pourrait s'y rendre à moins de découvrir un certain âge, c'était très utile pour atteindre les conditions de victoire.

Je suis presque sûr que pour gagner, il fallait avoir un certain nombre de points de victoire ET un nombre fixe de provinces. Il semble que cela dépendait de la position de départ (Venise avait besoin de plus de points de victoire et de moins de provinces, etc.

Il y avait beaucoup d'événements aléatoires qui pouvaient bousiller les gens, comme les révoltes, la peste, etc., qui arrivaient plus fréquemment à celui qui était au sommet, je ne me souviens pas si c'était basé sur les dés ou sur les cartes, mais c'était annoncé sur la boîte du jeu.

Je crois que la boîte était rougeâtre et le nom en jaune ou quelque chose comme ça. Le nom était quelque chose comme "Conquête" ou en rapport avec la guerre.

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Cohensius Points 3357

Je pense que vous parlez de La conquête de l'Empire (à partir de 2005)
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LA LUTTE DES EMPIRES est une meilleure réimplémentation de celui-ci.

0voto

Volker Landgraf Points 355

Je pense que la description est un composite de plusieurs jeux. La plus grande partie est tirée de L'âge de la Renaissance les autres fetures sont de La conquête de l'Empire , Age of Empires III , Condottierre .

  • La carte, qui montre toute l'Europe ainsi que la côte nord de l'Afrique et la partie la plus occidentale de l'Asie.
  • Positions de départ : Venise, Gênes, Barcelone, Paris, Londres et Hambourg.
  • Cartes, séparées en 3 Decks représentant chacun un âge (mais pas vraiment avec des actions différentes pour chaque âge)
  • Lots des provinces et lots de choses à déplacer, ce qui donne un tableau assez "désordonné".
  • recherche
  • le cadre temporel
  • " les événements qui peuvent perturber les gens, comme les révoltes, la peste, etc. "Il y a des cartes qui font cela, mais elles sont jouées à volonté contre un autre joueur, le seul effet aléatoire ici est de savoir qui va les tirer...

Le système de combat d'AoR est presque adapté : l'attaquant lance 3 dés, un dé d'attaquant, un dé de défenseur et un dé d'ordre du tour (mais vous pouvez appliquer une règle interne selon laquelle le défenseur lance le dé de défenseur à la place), dans tout le jeu il y a 4 cartes jouables une seule fois qui vous donnent un petit avantage pendant ce tour. Cela ne coûte pas d'argent de jouer des cartes, mais cela coûte de l'argent pour garder cartes pour le prochain tour.

D'autres caractéristiques sont de La conquête de l'Empire comme suggéré dans l'autre réponse, à savoir la description de la boîte plus les figurines et la construction d'infrastructures (routes, villes, châteaux). Ce jeu, cependant, a un système de bataille uniquement avec des dés, pas de cartes du tout.

Pour certains autres éléments, je ne sais pas trop d'où ils viennent.

  • la découverte de sous-cartes aléatoires pourrait provenir Age of Empires III Celui-ci contient également de nombreuses figurines.
  • le nombre fixe de provinces à gagner pourrait être pris à partir de Condottierre
  • La formation d'alliances dans un jeu 4X est quelque chose que j'associe plutôt à des jeux sur le thème de l'espace tels que Twilight Imperium o Eclipse
  • au hasard Les événements qui touchent plus fréquemment les meilleurs joueurs sont une caractéristique que je connais plutôt dans les jeux vidéo.
  • différents âges avec des actions totalement différentes à faire est quelque chose qui semble vraiment intéressant mais je n'ai jamais entendu parler de cela dans un vrai jeu (la seule exception était un autre canular dans un forum allemand de jeux de société il y a environ 15 ans).

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