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Comment la portée affecte-t-elle les dégâts dans Fallout 4 ?

Cette question fait suite à Comment sont calculés les dégâts entrants dans Fallout 4 ?

J'ai la formule pour calculer les dégâts normalement, mais j'ai l'impression qu'au moins les armes balistiques ont un modificateur de distance pour les dégâts, c'est-à-dire qu'elles font moins de dégâts à grande distance.
Quelle est la formule pour cette modification des dommages ?

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Joachim Points 13274

La valeur de portée d'une arme est la portée maximale dans laquelle l'arme fait le maximum de dégâts. Si elle est dépassée, les dégâts diminuent de plus en plus jusqu'à ce qu'elle atteigne le double de la portée et au-delà, les dégâts sont réduits de moitié.


  • La "portée" d'une arme (qui est probablement en mètres ou (de manière plus appropriée) en pieds dans le jeu) est la distance à partir de laquelle la vitesse (ou les dégâts) d'un projectile se détériore. ou, pour reprendre les termes de l Fandom page :

    la distance la plus éloignée à laquelle une arme particulière inflige ses dégâts maximums en dehors de V.A.T.S. et affecte également les chances de toucher une cible lorsque vous utilisez V.A.T.S..

    Il peut donc être interprété comme " portée optimale maximale ".

  • Selon le Résistance aux dommages page sur Fandom , les dégâts des armes au-delà de cette portée maximale diminuent jusqu'à 50 % lorsque la portée est doublée. :

    PaperDamage = WeaponBaseDamage x RangeMulti ( x Perk 1 × Perk 2 × )

    RangeMulti est de 1,0 à 100%. WeaponRange ou plus proche, 0,5 à 200% de WeaponRange ou plus loin, et s'échelonne de 1,0 à 0,5 lorsque la portée augmente de 100 à 200% de WeaponRange .

    Cela s'applique aux armes à projectiles, aux armes de combat rapproché et aux armes à énergie.
    À partir d'un certain moment, les dégâts tomberont à 0, mais cela dépasse la distance maximale de tirage des PNJ de la vanille.

    EDIT : chaque arme a un Out-of-Range Multiplier valeur. Il est vrai que pour la plupart des armes, cette valeur est 0.5 mais certaines armes s'en écartent (comme la Laser Assaultron qui ne diminue que jusqu'à 0.8 ).

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zaplec Points 503

D'après le ck, la portée est celle où l'arme peut faire le maximum de dégâts.

Min : Distance en unités où la réduction des dégâts commence. Max : Distance en unités où l'atténuation des dommages se termine.

Les unités sont en pieds

Source ck : https://www.creationkit.com/fallout4/index.php?title=Weapon

Lorsque l'on applique des mods de portée aux armes, on peut les tester en allant dans V.A.T.S. et en sélectionnant des colons ou des tourelles, les tourelles étant le meilleur choix car elles sont stationnaires ; les tirs en file d'attente indiqueront moins de dégâts une fois que l'on aura dépassé la limite de portée.

Je l'ai testé moi-même, entre la gamme min et max, la réduction est progressive de 100% à environ 30%.

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