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Des zones éclairées spontanément en 2b2t ?

J'ai joué un peu sur 2b2t et pendant la nuit, j'ai remarqué quelques zones qui sont apparemment éclairées spontanément : j'ai réussi à ne pas trouver de torche, de lave, de pierre fluorescente ou de lanterne, mais il y avait quand même de la lumière.

Est-ce un bug connu ? Est-il aléatoire ou est-il déclenchable d'une manière ou d'une autre ?

Un tel bug n'est que visuel, ou affecte-t-il également le comportement du monde réel ? (par exemple, l'apparition de mob, la croissance des cultures, etc.)

Ejemplo: spontaneusly lit area

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Cela pourrait être un problème d'éclairage. Essayez d'activer l'éclairage lisse.

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@DavidToh c'est ça.

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Il y a des moyens de cacher les lumières. Si vous êtes sur un serveur, c'est probablement quelque chose qu'un autre joueur a fait pour s'amuser.

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Keith K Points 1174

Mettez un bloc à l'endroit où la lumière commence, essayez de faire un "UPDATE" à l'endroit où se trouve la lumière.

Parfois, quand on met beaucoup de lave et qu'on met de l'eau à l'INTÉRIEUR et à l'EXTÉRIEUR, la lave se transforme en obsidienne mais continue à faire de la lumière, ce que je viens de faire c'est de mettre des blocs là où la lave était et la lumière s'éteint.

PS : Il peut s'agir d'un problème de serveur ou d'un bug de Minecraft. Essayez de recharger votre serveur ou même votre Minecraft.

Si le problème persiste, faites ce que SevenSidedDie vient de dire : demandez à un ami d'enquêter personnellement.

Si ça continue, eh bien, je ne sais plus quoi faire =/ Au moins, j'ai essayé d'aider.

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Je ne sais pas pourquoi vous avez été rétrogradé, mais c'est exactement la bonne réponse ! Je viens de rencontrer ce problème et placer un bloc au centre de la zone de lumière a parfaitement fonctionné !

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Silver Dragon Points 2441

Éclairage défectueux dû à l'échec de la mise à jour des lumières.

Minecraft ne recalcule pas l'éclairage des blocs tout le temps, seulement lorsque des événements qui ont le potentiel de le changer se produisent. Sinon, le niveau de lumière est une des propriétés de chaque bloc, stocké, sauvegardé sur le disque, restauré lorsque vous entrez dans la zone avec le bloc donné, généralement persistant.

2b2t fonctionne sur un serveur Spigot ou dérivé, pas sur un serveur vanille - et le serveur a un certain nombre d'optimisations visant à réduire le lag excessif typique de 2b2t. queue-light-updates est une propriété de Spigot qui permet de distribuer les mises à jour de lumière en file d'attente dans le temps, réduisant ainsi le décalage, car un grand nombre de mises à jour en une seule fois pourrait vraiment ralentir le serveur ; quelque chose de similaire est un standard dans vanilla depuis la version 1.14.

Cela signifie que les mises à jour de la lumière ne suivent pas immédiatement, au fur et à mesure que les événements qui les nécessitent se produisent - par exemple, un joueur qui casse une torche - mais sont reportées au moment où le serveur peut les rattraper. Elles sont programmées pour être calculées, et la liste des mises à jour en attente n'est conservée qu'en mémoire vive. Si un événement perturbe le processus, par exemple un crash du serveur, la mise à jour est oubliée et l'éclairage du monde reste dans un état invalide.

En raison de la nature chaotique, secrète et non-vanille de 2b2t, il est peu probable que cela puisse être reproduit à dessein, mais pour 1.15-1.16 vanille, une technique fiable, bien que complexe, (que fait impliquent le plantage du serveur à un moment précis !) a été développé pour reproduire cet effet et d'autres beaucoup plus complexes.

La suppression de la lumière expliquée

Vitrine :

https://www.youtube.com/watch?v=0ZiU_pcmoEE?start=0

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