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Les zones spontanément éclairées dans 2b2t?

J'ai joué un peu sur 2b2t et pendant la nuit, j'ai remarqué quelques zones qui sont apparemment spontanément éclairées : je n'ai trouvé aucune torche, aucune lave, aucun glowstone, aucun jack-o-lantern, mais il y avait de la lumière quand même.

Est-ce un bug connu ? Est-ce aléatoire ou est-ce déclenchable d'une certaine manière ?

Ce genre de bug est-il uniquement visuel, ou affecte-t-il également le comportement réel du monde ? (par exemple, l'apparition de monstres, la croissance des cultures, etc.)

Exemple : zone éclairée spontanément

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Cela pourrait simplement être un problème d'éclairage. Essayez d'activer l'éclairage lisse ?

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@DavidToh c'est tout.

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Il existe des façons de cacher les lumières. Si vous êtes sur un serveur, il est probable qu'un autre joueur l'ait fait pour s'amuser.

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Keith K Points 1174

Placez un bloc DANS là où la lumière commence, essayez de faire une "MISE À JOUR" à l'endroit où se trouve la lumière.

Parfois, lorsque nous mettons beaucoup de lave et mettons de l'eau À L'INTÉRIEUR et À L'EXTÉRIEUR, la lave se transforme simplement en obsidienne mais continue à produire de la lumière. Ce que je viens de faire, c'est de mettre des blocs là où se trouvait la lave et la lumière s'éteint simplement.

PS: Il peut s'agir de problèmes de serveur ou de votre minecraft buggé aussi. Essayez de recharger votre serveur ou même votre minecraft.

Si le problème persiste, faites ce que SevenSidedDie vient de dire : demandez à un ami d'enquêter personnellement.

Si le problème persiste, eh bien, je ne sais plus quoi faire =/ Au moins j'ai essayé d'aider.

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Je ne suis pas sûr pourquoi vous avez été downvoté mais c'est exactement la bonne réponse! Je viens de rencontrer ce problème et placer un bloc au centre de la zone claire a parfaitement fonctionné!

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Silver Dragon Points 2441

Éclairage défectueux en raison d'une mise à jour de la lumière échouée.

Minecraft ne recalcule pas en permanence l'éclairage des blocs, seulement lorsque des événements pouvant le modifier se produisent. Sinon, le niveau de lumière est l'une des propriétés de chaque bloc, stockée, enregistrée sur le disque, restaurée lorsque vous entrez dans la zone avec le bloc donné, généralement persistante.

2b2t fonctionne sur un serveur Spigot ou dérivé, pas sur un serveur vanilla - et le serveur a un certain nombre d'optimisations visant à réduire les décalages excessifs typiques de 2b2t. queue-light-updates est une propriété de Spigot qui permet de répartir les mises à jour de la lumière en file d'attente dans le temps, réduisant les décalages, car un grand nombre de mises à jour en même temps pourraient vraiment ralentir le serveur; quelque chose de similaire est devenu un standard dans le jeu vanilla depuis la version 1.14.

Cela signifie que les mises à jour de lumière ne sont pas effectuées immédiatement, lorsque les événements qui les nécessitent se produisent - par exemple, un joueur casse une torche - mais sont reportées à un moment où le serveur peut les rattraper. Elles sont planifiées pour être calculées, et la liste des mises à jour en attente est simplement conservée en RAM. Si quelque chose se produit et perturbe le processus, par exemple un crash du serveur, la mise à jour est oubliée et l'éclairage du monde reste dans un état invalide.

En raison de la nature chaotique, secrète et non vanilla de 2b2t, il est peu probable que cela puisse être reproduit intentionnellement là-bas, mais pour la version 1.15-1.16 vanilla, une technique fiable, bien que complexe (qui implique effectivement de faire planter le serveur à un point spécifique !) a été développée pour reproduire cela, et bien d'autres effets complexes.

Explication de la suppression de la lumière

Vidéo de démonstration :

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