25 votes

Les poissons peupleront-ils le canal souterrain artificiel ?

  1. Si je fais un canal ou un bassin souterrain artificiel, alimenté par une rivière naturelle (et disparaissant au bord de la carte), y a-t-il une chance que de petits poissons (si je comprends bien, de la vermine) peuplent le canal pour que je puisse y pêcher ?

  2. Et si je laissais l'eau s'écouler à travers des grilles de sol ou des grilles murales pour empêcher les crocodiles d'entrer ? D'après ce que je comprends, cela empêchera certainement les gros poissons (créatures, par opposition à la vermine) comme les carpes d'entrer. Mais qu'en est-il des petits poissons ? Autrement dit, la vermine passe-t-elle à travers les grilles du sol ? Ou, d'un autre côté, est-il possible que les petits poissons se reproduisent spontanément dans mon bassin/canal artificiel ?

Bien sûr, je pourrais construire une zone murée avec des grilles de sol au-dessus de la rivière, ce qui permettrait à mes pêcheurs de pêcher en toute sécurité. Mais c'est moins beau et je pensais que la grille au-dessus de la rivière serait plus vulnérable aux destructeurs de bâtiments.

9voto

raveturned Points 4132
  1. Oui, les créatures aquatiques peuvent nager des rivières naturelles vers n'importe quelle étendue d'eau connectée, y compris celles creusées par vos nains.
  2. Je crois bars , grilles y fortifications tous laissent l'eau couler mais empêchent les créatures d'entrer, notamment vermine à l'heure actuelle*. L'idée de permettre à la vermine/aux petites créatures de passer à travers les barreaux (mais pas les grilles) a ont été proposées dans le passé mais, à ma connaissance, cela n'a jamais été mis en œuvre.

Notez également ce bug : les nains et les créatures peuvent parfois être poussés à travers les grilles/barreaux/fortifications par l'écoulement de l'eau, bien que d'après mon expérience cela soit plutôt rare.

*EDIT : @Daenthy note correctement que la vermine peut se reproduire spontanément dans les habitats qui l'abritent, donc la vermine peut toujours apparaître dans vos sources d'eau "sécurisées".

6voto

Hugo Points 2156

Les vermines apparaissent de manière aléatoire sur toutes les tuiles qui peuvent les accueillir. Il n'y a aucun moyen de l'empêcher.

1voto

Rafał Dowgird Points 111

Depuis DF 0.40.23, j'obtiens des saumons dans un canal alimenté par une rivière à travers une grille. Je ne peux pas mettre en place une zone de pêche près du canal (je ne sais pas si c'est un bug ou une fonctionnalité) mais les saumons sont bien là.

-3voto

joey Points 3

Non, je suis presque certain que ça n'arrivera pas. Je pense que les poissons nageront uniquement dans la rivière, le ruisseau, les douves, etc. où ils sont censés se trouver et où les concepteurs du jeu les ont placés. Ce n'est pas comme si les poissons allaient comprendre qu'il y a plus d'eau là-bas et essayer de nager jusqu'à votre emplacement.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X