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Y a-t-il un moyen de faire un personnage humain qui est maintenu en vie par une tâche inachevée ?

Existe-t-il un moyen de concevoir un personnage humain dans World of Darkness qui ne puisse pas mourir définitivement avant d'avoir fait (ou découvert) quelque chose ? Voici quelques exemples de ce genre d'histoire Les décès de Ian Stone , Run Lola Run o Kenny de South Park .

Nous jouons dans l'ancien monde des ténèbres - c'est nouveau pour moi, mais nous utilisons Vampire : The Masquerade, Werewolf : The Apocalypse, et Mage : The Ascension. Je pense que le matériel homebrew est également accepté puisqu'il y a un personnage highlander aussi.

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J'en déduis qu'il s'agit de quelque chose comme le Ressuscité ( whitewolf.wikia.com/wiki/Risen ), un humain mort qui revient à la vie pour accomplir une quête, n'est pas ce que vous recherchez ?

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Il s'agit d'une action ponctuelle, qui n'est pas répétée à l'infini, et qui demande à un Wraith des efforts considérables.

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StellarPhoenix Points 41

Dans le premier World of Darkness : Sorcerer splatbook, il existe un mérite de 5 à 7 points : Immortel. La version à 7 points rend essentiellement le personnage immortel. Peu importe la gravité des dégâts, il finira par les régénérer. Cependant, il y a une seule situation/circonstance/événement qui peut tuer le personnage, qui est convenu par le joueur et le ST.

Si ce mérite était autorisé, je dirais que oui, il est possible de créer un personnage qui ne meurt que lorsqu'il découvre une information ou effectue une action spécifique. J'hésiterais à l'autoriser dans mon propre jeu si l'action ou la connaissance ne faisait pas partie intégrante des motivations/du concept du personnage. Un archéologue immortel obsédé par le secret de l'Enoch, et dont la mort tourne autour de sa découverte, pourrait faire un personnage intéressant (surtout si sa mort est déclenchée par la traversée du Linceul vers l'Enoch dans les Terres d'ombre). En supposant, bien sûr, que tout cela soit pertinent dans la chronique particulière dans laquelle ce personnage jouera.

Un immortel qui va mourir en mangeant un extraterrestre de Bêta Centauri est à la fois moins intéressant, volontairement en décalage avec le Monde des Ténèbres, et complètement fou. Donc, il ne sera probablement pas approuvé.

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Tritium21 Points 9611

No.

Il n'y a rien pour soutenir cela dans l'univers publié de l'un ou l'autre des Mondes des Ténèbres. Il y a seulement des choses qui s'en rapprochent, La momie : la résurrection étant le plus proche. Comme vous avez indiqué que votre conteur a autorisé les races maison, et que vous avez également indiqué que vous souhaitez que votre personnage puisse réellement mourir pour revenir à la vie, je peux vous faire quelques suggestions. Celles-ci n'ont aucune composante mécanique, puisqu'elles ne font que modifier le flou autour de concepts déjà existants.

Des momies plus rapides

Si vous modifiez le fluf de la momie - en inventant votre propre histoire d'origine pour expliquer comment vous êtes devenu immortel, et en rendant la réincarnation plus rapide pour s'adapter à l'histoire, le jeu supporte les personnages immortels. Cette option présente de nombreux inconvénients, car elle inclut également une grande quantité de pouvoirs magiques pour le personnage.

Soyez un autre Highlander

Vous avez déjà des Highlanders à votre table, et utiliser les mêmes règles pour votre immortel et le leur serait un changement trivial. Comme les Highlanders n'ont pas beaucoup de pouvoirs magiques (sentir un autre immortel étant le seul notable), changer simplement la condition de mort sera suffisant. Je dois noter, cependant, qu'il y a littéralement des centaines de règles pour jouer des immortels de style Highlander, donc votre kilométrage peut varier.

Je le répète, Non, il n'y a pas de règles publiées pour ce que vous voulez faire. Mon conseil pratique est le suivant changer la fluidité d'un supplément maison déjà testé et déjà utilisé.

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LukeJRtichie Points 21

Comme Tritium l'a mentionné, c'est un non pour un personnage humain, mais il existe des moyens de contourner ce problème. C'est-à-dire si ce n'est pas l'humain qui doit avoir le pouvoir :

  • Il y a des êtres dans l'Ovod qui peuvent ramener des humains morts avec facilité, quelles que soient les circonstances de la mort. Je pense que les mages ont le pouvoir de le faire (je ne suis pas très porté sur les mages, mais vu leur puissance dans l'Ovod, je suis presque sûr qu'ils peuvent aussi le faire) et les démons ont aussi ce pouvoir. Un démon ou même un terrien (démon complètement monstrueux qui est lié à des lieux ou à des objets) pourrait facilement ramener l'humain encore et encore s'il pense que ce qu'il fera ou découvrira est suffisamment important pour qu'ils utilisent autant de ressources et pourrait facilement aussi donner lieu à quelques accroches (si vous connaissez la trilogie de l'armée des dieux, il y a quelques exemples où les humains ne voulaient pas être ramenés mais l'ont été parce qu'ils étaient nécessaires pour une certaine tâche).

Une deuxième possibilité serait que le personnage pense seulement être humain alors qu'il ne l'est pas. Un exemple est celui de Demon the fallen, où le démon qui fusionne avec un hôte peut perdre tous ses souvenirs au cours du processus. Le seul inconvénient est que lorsque l'hôte meurt, le démon doit fusionner avec un nouvel hôte et prendre le contrôle de son corps. Il peut donc s'agir du même "humain" mais avec un visage différent (et des statistiques de base différentes selon les règles de base).

Une autre alternative serait de s'engager dans une voie un peu houserulique et d'introduire quelque chose comme "Geist" de nwod dans owod. Dans Geist, un mort fait un marché avec un hybride esprit/fantôme appelé Geist et fusionne avec lui pour être ramené à la vie. Et sera ramené à la vie s'il est mort (mais avec une perte de pouvoir). Si vous aimez cette approche, vous pourriez utiliser le démon déchu et dire que l'humain a surmonté la volonté du démon qui le possédait et a fusionné avec lui. Et chaque fois qu'il habite un nouvel hôte, celui-ci se transforme en l'humain original au cours d'une nuit. Une autre possibilité serait de dire que votre personnage est une sorte de Nephilim amené par un démon qui s'est manifesté dans un humain et un humain et d'utiliser une règle similaire à celle ci-dessus. Ainsi, au lieu de prendre le contrôle d'un nouvel hôte et d'acquérir ses statistiques, le nouvel hôte est transformé en l'humain "original" que le personnage était.

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Milind R Points 121

D'après ce que j'ai lu, je suppose que ce personnage a toujours réussi à échapper à la mort (grâce à un dé chanceux de 10, ou à une quelconque intervention divine) au lieu de mourir et de ressusciter encore et encore.

Tout d'abord, vous pouvez bien sûr créer un personnage humain ! Les mages peuvent créer/modifier la réalité, mais biologiquement, ce sont de simples humains, contrairement aux vampires ou aux lycans. Le problème de cet humain est qu'il sera "dormant", c'est-à-dire qu'il ignorera tout de la magie(k).

Dans Mage : The Ascension 2nd. Ed. Revised, il y a un trait qui peut être "traité" (hehe) soit comme un mérite, soit comme un défaut : Geasa.

Je vais être honnête et dire que je n'ai pas ouvert mon livre depuis des années. Mais si je me souviens bien, un personnage ayant un geas est exactement ce que vous décrivez : une tâche inachevée qui doit être accomplie encore et encore et encore jusqu'à ce qu'elle soit satisfaisante pour le personnage.

Sachez qu'il s'agit d'un trait de 1 à 5 points, donc plus le geas est important, plus le nombre de points attribués est élevé.

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ehempel Points 143

Comme Tritium21 l'a mentionné, les seuls personnages vraiment immortels dans oWoD sont les momies - mais alors s'il vous plaît ne le traitez pas comme un personnage "mode dieu" avec des vies illimitées - les momies reviennent mais cela prend souvent des années. Si vous êtes plus intéressé par l'immortalité de l'esprit, vous avez quelques options supplémentaires : l'une est l'avatar du mage (enfin, presque l'immortalité : l'avatar peut être définitivement détruit, par exemple en transformant le mage en vampire) - après la mort du mage, il s'attachera à une nouvelle âme éveillée et (dans certains cas) ramènera beaucoup de personnalité du personnage original. Si vous souhaitez suivre cette voie, il existe en fait un système qui s'adapte très bien aux paramètres de l'OWoD et qui s'appelle " Nephilim "Les joueurs sont des êtres de type élémentaire qui possèdent le corps d'un mortel, et après la mort de leur hôte, ils sont obligés d'en chercher un nouveau ou de s'endormir liés à un objet.

Une autre option : La technocratie peut facilement produire de nombreux clones d'un même personnage - pensez à "l'agent Smith" de "Matrix" - notez que de tels personnages ne seront pas des mages pleinement éveillés, mais produire des mortels/cyborgs très puissants, intelligents et forts, équipés des dernières technologies, est tout à fait dans leurs cordes.

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Je ne suis pas sûr que l'avatar soit indestructible, si je me souviens bien il est détruit lorsqu'un mage est transformé en vampire ou est-ce que je me trompe ?

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Oui, vous avez raison, sinon nous aurions un vampire avec des pouvoirs de mage. Il en va de même lorsque le mage devient une momie, l'avatar est également perdu lorsque le nephandi meurt (mais il y a eu une histoire à propos du mage Euthanatos qui est mort pour purifier son avatar corrompu, donc je ne suis pas sûr à 100 % de cela).

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L'owod était malheureusement un peu contradictoire à certains moments

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