Le magicien ne peut pas préparer un sort avant que le combat ne commence
Le magicien peut lancer des sorts durant son premier tour, mais il ne peut pas libérer un sort préparé avant son premier tour car il ne peut pas préparer un sort avant le début du combat.
Comme Jeremy Crawford l'a clarifié:
Les options, y compris Prêt, dans la section "Actions en combat" (PH, 192–93) sont censées être utilisées en combat, après avoir lancé l'initiative.
Ce n'est pas juste une restriction arbitraire; c'est une règle destinée à simplifier le jeu. Pour comprendre pourquoi, regardons la première étape de chaque combat, Surprise:
Le MJ détermine qui pourrait être surpris. Si aucune des parties ne cherche à se cacher, elles se remarquent automatiquement l'une l'autre. [...] Tout personnage ou monstre qui ne remarque pas une menace est surpris au début de la rencontre.
Si vous êtes surpris, vous ne pouvez ni vous déplacer ni agir lors de votre premier tour de combat, et vous ne pouvez pas réagir avant que ce tour se termine.
Si les Orcs sont surpris, ils perdent efficacement leur premier tour et le magicien peut toujours lancer son sort fireball avant que les Orcs aient une chance de faire quoi que ce soit. En gros, le jeu simule des embuscades avec la Surprise, pas avec les actions prêtes.
Si les Orcs ne sont pas surpris, alors vous avez essentiellement une impasse qui repose (jeu de mots) autour de cette porte. Le magicien veut préparer une action et les Orcs aussi, mais si tout le monde va préparer une action pour quand la porte s'ouvre, à quoi bon? Il suffit de jouer le premier tour de combat quand la porte s'ouvre.
Comme expliqué dans Ordre du combat:
Le jeu organise le chaos du combat en un cycle de rounds et de tours.
Si vous permettez que les combats commencent avec une multitude de réactions, vous réintroduisez effectivement ce chaos pour aucune raison. Par exemple, l'initiative vous indique quel tour se produit en premier, mais si le combat commence avec des réactions, quelle réaction se produit en premier?
Un sort prêt et l'emplacement de sort utilisé pour le lancer sont perdus après 6 secondes
Ce n'est pas immédiatement évident, mais c'est le résultat de plusieurs règles.
De Ordre du combat:
Un round représente environ 6 secondes dans le monde du jeu. Pendant un round, chaque participant à une bataille prend un tour.
De Prêt:
vous pouvez prendre l'action Prêt lors de votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour.
Lorsque vous préparez un sort, vous le lancez normalement mais retenez son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit.
De Emplacements de sorts:
Lorsqu'un personnage lance un sort, il utilise un emplacement de ce niveau de sort ou supérieur
En gros, lorsque vous préparez un sort, vous le lancez et utilisez un emplacement de sort, mais vous ne pouvez libérer le sort préparé qu'avant votre prochain tour et le temps entre les tours est de 6 secondes.
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Bienvenue sur RPG.SE ! Faites le tour si vous ne l'avez pas déjà fait, et consultez le centre d'aide pour plus de conseils.
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Connexe: Les joueurs peuvent-ils se "préparer" en dehors des combats?
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Est-ce que les Orques étaient conscients de la présence d'ennemis derrière la porte ?
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Les Orcs savaient que nous étions quelque part dans le donjon, mais pas dans cette pièce exacte, au-delà de cette porte précise.