Le magicien ne peut pas préparer un sort avant le début du combat.
La magicienne peut lancer des sorts pendant son premier round, mais elle ne peut pas lancer un sort préparé avant son premier round car elle ne peut pas préparer un sort avant le début du combat.
Comme Jeremy Crawford a clarifié :
Les options, y compris Prêt, dans la section "Actions en combat" (PH, 192-93) sont destinées à être utilisées en combat, après avoir lancé l'initiative.
Il ne s'agit pas d'une restriction arbitraire, mais d'une règle destinée à simplifier le jeu. Pour comprendre pourquoi, regardons la première étape du jeu de la chaque combat, Surprise :
Le MJ détermine qui peut être surpris. Si aucun des camps n'essaie d'être furtif, ils se remarquent automatiquement. [...] Tout personnage ou monstre qui ne remarque pas une menace est surpris au début de la rencontre.
Si vous êtes surpris, vous ne pouvez pas bouger ou faire une action lors de votre premier tour de combat, et vous ne pouvez pas faire de réaction avant la fin de ce tour.
Si les Orques sont surpris ils perdent effectivement leur premier tour et le magicien peut toujours lancer ses boule de feu avant que les Orques n'aient une chance de faire quoi que ce soit. En gros, le jeu simule les embuscades avec la Surprise, pas avec les actions Prête.
Si les Orques ne sont pas surpris alors vous avez en fait un standoff que les charnières (jeu de mots) autour de cette porte. Le sorcier veut préparer une action, tout comme les orques, mais si tout le monde doit préparer une action pour le moment où la porte s'ouvre, quel est l'intérêt ? Jouez simplement le premier round de combat lorsque la porte s'ouvre.
Comme expliqué dans Ordre de combat :
Le jeu organise le chaos du combat en un cycle de rounds et de tours.
Si vous permettez aux combats de commencer par un tas de réactions, vous réintroduisez effectivement ce chaos sans raison. Par exemple, l'initiative vous indique quel tour se produit en premier, mais si le combat commence par des réactions, quelle réaction se produit en premier ?
Un sort préparé et l'emplacement utilisé pour le lancer sont gaspillés après 6 secondes.
Ce n'est pas immédiatement évident, mais c'est le résultat de plusieurs règles.
De Ordre de combat :
Un tour représente environ 6 secondes dans le monde du jeu. Au cours d'un tour, chaque participant à une bataille prend son tour.
De Prêt :
vous pouvez faire l'action Prêt à votre tour, ce qui vous permet d'agir en utilisant votre réaction avant le début de votre prochain tour .
Quand vous préparez un sort, vous le lancez normalement. mais conserve son énergie, que vous libérez avec votre réaction lorsque le déclencheur se produit.
De Emplacements pour les sorts :
Quand un personnage jette un sort, il dépense un emplacement. du niveau de ce sort ou plus
En gros, lorsque vous préparez un sort, vous le lancez et dépensez un emplacement de sort, mais vous ne pouvez libérer le sort préparé qu'avant votre prochain tour et le délai entre les tours est de 6 secondes.