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Comment gérer les joueurs qui massacrent les innocents ?

Il y a un camarade de jeu qui fait partie du groupe de joueurs de Pathfinder avec lequel je me retrouve à jouer. Je ne joue avec lui que parce que nous avons un ami commun (le DM). Il essaie toujours d'attaquer les gens sans raison.

Une fois, il y avait deux PNJ qui savaient où se trouvait notre principal adversaire. Nous étions en train de les interroger quand, sans aucune raison, il a commencé à les attaquer. Cela a rendu beaucoup plus difficile de trouver le méchant dans l'histoire, et ils faisaient partie d'une tribu, donc toute personne rencontrée en chemin qui faisait également partie de ce clan nous attaquait.

Plus tard dans la journée, je demandais à mon personnage de le forcer physiquement à ne pas attaquer les PNJ. Le problème, c'est qu'il y avait de fortes chances que mon personnage tue ledit personnage d'un coup de feu.

Je sais qu'un jour ou l'autre, je jouerai à nouveau avec lui et je veux savoir comment m'y prendre avec lui. Si quelqu'un veut plus de détails, il suffit de commenter, et je répondrai à vos questions.

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Jason Hernandez Points 1461

Courir et massacrer des innocents devrait avoir des conséquences.

Si vous étiez le SM, vous devriez essayer de trouver des conséquences. Comment les habitants de la ville verront-ils ce joueur et le groupe avec lequel il se promène lorsqu'il massacre des innocents et que les autres ne font rien ? Ou essaient de faire quelque chose, mais échouent toujours ?

Il est certain qu'à un moment donné, quelqu'un va enquêter. Et si vous tuez beaucoup de gens, ce sera quelqu'un de puissant, quelqu'un qui a des relations, de sorte que vous n'aurez pas d'endroit où rester, que vous ne pourrez pas acheter de choses. Jetez un coup d'œil à ma réponse à la question A quelques exceptions près, qu'est-ce qui fait que le mage le plus puissant de la planète, ne tue pas un marchand et ne vole pas ses biens ? sur WorldBuilding - cela pourrait vous donner quelques idées.

Si vous n'êtes pas le SM, parlez au SM. Il pourrait s'inspirer de ce qui précède.

Mais la principale chose à faire, comme vous avez mentionné que vous avez déjà parlé au joueur, en tant que groupe, est de parler à lui et au DM. Expliquez que le jeu n'est pas amusant pour vous lorsque vous devez supporter quelqu'un qui rend volontairement tout plus difficile. Organisez une réunion tardive Session 0 et parler de ce que chacun attend du jeu - en mettant l'accent sur Comment les personnages agissent-ils ?

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TREB Points 3031

On dirait que le joueur s'ennuie et qu'il est très porté sur le combat. Pour un homme avec un marteau, tout ressemble à un clou. Les fiches de personnages typiques ne contiennent pratiquement que des armes, leur idée d'un bon moment n'est pas de quelques minutes de "combat" dans une session de plusieurs heures. Cela peut être un divertissement assez macabre d'être "aléatoire" et d'attaquer des innocents et de regarder tous les autres membres du groupe s'en inquiéter.

C'est à la limite du trolling (être outrageant juste pour le plaisir de voir les autres s'indigner) et vous devez considérer que ce comportement ne doit pas être encouragé. Je vous suggère de parler avec le joueur en question ainsi qu'avec le MJ en même temps et de discuter exactement de ce que vous attendez tous, d'aborder des sujets comme ce que signifie le choix du joueur, est-ce que cela signifie faire la seule chose que vous ne devriez vraiment pas faire... juste pour prouver que vous pouvez le faire ?

Parlez de choses telles que les conséquences des actions, que le jeu ne sera pas aussi intéressant s'ils ne sont qu'un groupe qui a tué des gens sans aucune raison, si ce n'est un exercice égoïste du libre arbitre, et qui ne peut pas vraiment partir à l'aventure car personne ne veut avoir affaire à eux. Bien sûr que non, il a été établi qu'au moins un des PCs les tuera sans autre raison que de prouver qu'ils peuvent le faire, et que les autres ne les traduiront pas immédiatement en justice. Cela signifie qu'il n'y aura pas de quête, pas d'interactions significatives, pas de choix importants, rien de valable. Personne ne voudra avoir affaire à vous et tout ce que vous avez accompli pour améliorer la vie de ces personnes sera totalement anéanti par la façon dont vous avez étouffé leur vie juste pour prouver que vous le pouviez.

Si vous avez tous clairement indiqué que vous n'êtes pas intéressés par une histoire aussi ennuyeuse, demandez-leur s'ils vont continuer à le faire. S'ils répondent par l'affirmative, suggérez-leur qu'ils feraient peut-être mieux de jouer à GTA ou à un autre jeu où vous pouvez tuer des gens en masse sans aucun sens ni aucune conséquence. Soit ils s'engagent dans le jeu qui est basé sur les motivations des personnages, soit ils arrêtent de faire perdre le temps de tout le monde.

2voto

Gloweye Points 1860

Vous pouvez tenter de réagir dans l'histoire. Lorsqu'ils attaquent un PNJ, protégez-le. Ou bien attaquez simplement le joueur fautif et risquez de le tuer d'une seule balle - le PNJ est plus important pour votre PC pour le moment.

S'il fait "Mec, WTF ?", explique-lui que pour ton personnage, il n'y a pas de différence fondamentale entre les PNJ et son PC. S'il peut attaquer qui il veut, pourquoi pas vous ?

En tant que DM, j'ai eu une situation où les PC ont nettoyé une grotte de gobelins. Rien d'important, quelques blessés, vous savez comment ça se passe. A la fin, il y avait une jeune fille gobelin qui pleurait et demandait des nouvelles de sa mère (qu'ils venaient de tuer). Comme le groupe avait des personnages bons et mauvais, cela a donné un beau contraste dans leurs réactions. Ensuite, un personnage maléfique l'a tuée d'un coup (il n'y avait aucun avantage à la garder en vie, elle coûtait de la nourriture). Pourquoi un bon personnage ne pourrait-il pas intervenir pour essayer de lui sauver la vie ? C'est l'option la plus réaliste.

(Dans ce cas, aucun d'entre eux ne l'a fait, et comme je les ai considérés comme surpris, je ne les ai pas incités à faire un jet de réflexe pour la sauver).

D'une manière générale, j'encouragerais à aborder les problèmes liés au personnage avec des réactions liées au personnage. Il se comporte comme un chien enragé, tu mets un chien enragé à terre.

0voto

Jonah Nephilim Points 1

J'ai souvent le même problème avec mon groupe, la solution simple est de faire en sorte que les tuer soit un problème ou une solution, que cela soit connu ou non.

La première façon de le faire est de le rendre important pour l'histoire, de faire en sorte que s'ils essayent, ils échouent complètement leur quête.

Un autre moyen est de les "muscler". Faire en sorte qu'ils ne puissent pas tuer à moins qu'ils ne soient prêts à tout sacrifier.

Une autre façon, plus amusante et souvent meilleure, est de les transformer en un mini-boss qui était en fait maléfique, et qui se faisait passer pour celui qu'il prétendait être. Ainsi, une fois qu'ils l'ont tué, ils trouvent la vraie personne, et leur soif de sang est satisfaite.

Donne-leur juste une raison de les tuer ou non.

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