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Dragon Age: Inquisition - quelle zone est adaptée à mon niveau?

Je suis un peu confus avec la progression "niveau vs zone" dans Dragon Age: Inquisition. Est-ce que quelqu'un pourrait donner une référence rapide pour savoir quel niveau de personnage est recommandé pour chaque zone?

Les Hinterlands semblent être la zone de départ, mais après un certain temps, toutes les zones semblent être un peu trop puissantes pour mon héros, alors que la carte des Hinterlands, à l'exception de quelques zones de niveau plus élevé (comme les failles de niveau 12), commence à sembler à la fois facile et sans nouvelles quêtes.

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jupp0r Points 101

Je suis tombé(e) sur ce fil Reddit, qui liste les indications suivantes (d'après ce que j'ai vécu, elles semblent correctes) :

  • Havre : 1+ (1-4)
  • Terres de l'Orléans : 2+ (4-7, 8-12)
  • Val Royeaux : 4+ (4-6)
  • Crête des tempêtes : 5+ (7-11, 13-15)
  • Marécages Écorcheurs : 8+ (8-10, 12-15)
  • Oasis Interdite : 8+ (8-12, 5-15, 18-20)
  • Forteresse céleste : 10+
  • Lavellan : 10+ (10-13)
  • Approche occidentale : 10+ (10-14)
  • Plaines exaltées : 10+ (10-16)
  • Terres d'Émeraude : 12+ (14-20)
  • Emprise du Lion : 16+ (16-22)
  • Désolation de l'Herault : 16+ (19-23)

N'oubliez pas d'explorer les Plaines exaltées vers le niveau 10-12 - c'est une zone amusante. Je n'y suis allé(e) que hier soir, au niveau 17, ce qui rendait les choses un peu trop faciles.

Personnellement, je suis resté(e) dans les Terres de l'Orléans jusqu'à environ 8, moment où il ne restait que des activités de niveau environ 12. J'ai ensuite exploré la Crête des tempêtes, l'Oasis Interdite et les Marécages Écorcheurs, où le leveling était assez lent pour me faire arriver vers le niveau 10-12 avant de passer à la quête principale et de terminer les Terres de l'Orléans. Après cela, j'ai commencé Lavellan et l'Approche occidentale - en suivant les zones des quêtes principales.

Autre remarque : n'ayez pas peur de progresser dans la quête principale, je pensais la terminer rapidement mais elle est très bien dosée et ouvre plus de contenu à explorer. Au moment où j'ai atteint un point important (après quoi le jeu s'ouvre encore plus), j'avais déjà passé 25 heures de jeu et n'avais presque rien fait d'important.

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Comment as-tu résolu cet ordre ? Ce jeu ne donne aucun indice sans y aller et mourir instantanément avant de réaliser qu'il est trop tôt pour voyager là-bas.

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Certaines zones sont indiquées ou découvertes à travers les quêtes principales. Les plages de niveaux sont approximatives et basées sur les niveaux des ennemis et des quêtes.

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Pour les nouvelles personnes qui voient cela, aller dans une zone tôt n'est pas toujours la meilleure idée même si vous pouvez battre la zone. Le jeu adapte les ennemis dans une certaine mesure, donc monter de quelques niveaux supplémentaires ne fera pas de mal. La raison en est que certaines zones verrouillent leurs coffres à votre niveau pour le reste du jeu. Aller à l'approche occidentale au niveau 10-14 vous empêchera d'accéder aux coffres de niveau 3 pour le reste du jeu. Vous voudriez donc attendre que les coffres de niveau 3 soient disponibles au niveau 16 avant de venir ici.

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Rich Catalano Points 734

Après avoir terminé les bases dans les Terres sauvages, je vous recommande vivement de continuer la quête principale à Val Royeaux. Cette partie est assez courte et vous ouvrira de nouvelles options, notamment en ce qui concerne le choix des compagnons.

La prochaine partie de la quête principale peut également être faite à un faible niveau.

La Côte déchirée est la prochaine région où l'on trouve des ennemis de bas niveau autour du niveau 5-7. L'Oasis interdite est un peu plus élevée en niveau, mais pas tant que ça. Le Marais putride est la seule zone débloquée tôt que vous devriez probablement éviter au début, j'y suis retourné rapidement après n'avoir rencontré que des ennemis de niveau 12.

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cntrstrk14 Points 313

J'ai eu les mêmes problèmes. À mi-chemin à travers les Hinterlands, Fallow mire s'est ouvert alors j'ai essayé d'y aller... Pas une belle expérience. Il manque un texte d'aide sur les zones comme ils l'ont fait pour la quête principale. Un avertissement serait bien avant de se retrouver devant un groupe de morts-vivants qui sont 5-6 niveaux au-dessus de vous...

J'ai fini les Hinterlands vers 8 heures, suis allé à Stormcoast et suis resté jusqu'à 10 heures. Fallow mire terminé à 11 heures, maintenant je ne sais pas où aller ensuite. La quête principale dit de rencontrer l'empereur 12-15 et je suis toujours 11 donc je suis un peu coincé aussi.

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Exactement la même chose ici... Petit astuce pour ça : Verrouiller une cible vous permet de voir son niveau (je n'utilisais pas du tout cette fonctionnalité avant cela).

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jmcd Points 1962

Alors que certaines zones sont conçues pour des niveaux spécifiques, elles sont également conçues pour que vous puissiez partir et revenir plus tard lorsque votre équipe est à un niveau supérieur. Vous êtes censé commencer dans l'arrière-pays, y travailler un peu, partir et faire d'autres sections.

L'arrière-pays, la Côte déchiquetée, l'Oasis interdite, Val Royeaux, zone de quête Mage/Templar. Toutes ces zones peuvent être faites entre les niveaux 4 et 12.

Le Marécage stérile est une zone d'environ niveau 12.

Si vous trouvez une zone trop difficile, allez dans la salle de guerre et cherchez une zone à débloquer, cela devrait vous aider à rester au niveau. C'est aussi pourquoi il y a des camps partout pour que vous puissiez voyager rapidement d'un endroit à un autre.

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letitbee Points 700

Je suis presque sûr que la plupart des ennemis montent de niveau avec vous, mais ont un niveau minimum. Par exemple, les zombies du marais de Farrow sont d'au moins niveau 8, mais si vous le visitez plus tard lorsque vous êtes niveau 12, ils seront niveau 11. Mais certains, comme les dragonnets des terres sauvages, restent au même niveau peu importe quoi.

Alors entrez, voyez si la zone est raisonnable pour votre personnage, si ce n'est pas le cas - sortez. Il n'y a pas de mal à ça.

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Le problème avec cette méthode est le verrouillage de coffre. Vous ne le saurez que plus tard dans le jeu, mais il y a vraiment quelque chose que vous ne voulez pas toujours faire. Reportez-vous à mon commentaire sur la réponse acceptée.

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