J'ai une... situation difficile sur les bras.
J'ai actuellement trois groupes - un classique Vampire : The Masquerade, un jeu Pathfinder, utilisant un cadre semblable à Eberron, et un jeu Warcraft 2nd Ed. /D&D 3.5.
Tous les joueurs se connaissent et nous sommes tous de bons amis. Nous sommes dix personnes au total, et, à l'exception de moi (le MJ de ces trois parties), aucun joueur ne joue dans plus d'une partie.
L'un des joueurs de Pathfinder va partir étudier dans un autre pays. Il jouait des personnages dans les deux autres jeux il y a quelque temps.
Comme nous sommes tous les dix de bons amis, et que notre ami s'en va, on m'a confié la tâche de créer un jeu spécial, avec tout le monde, pour lui dire au revoir.
L'idée originale est de regrouper tout le monde (de ces différents jeux) au moyen de la magie planaire, et de les déposer tous dans un seul donjon. Là, ils doivent agir ensemble pour détruire le grand méchant maléfique. Ok, c'est cliché, mais bon, c'est un jeu d'adieu !
Alors que coller ensemble D&D et Pathfinder n'est pas exactement un problème, mettre ensemble les Vampires de WoD (qui ont des mécanismes complètement différents) est un peu un défi.
Mon projet initial était de traduire ces fiches de personnages V:tM en fiches de personnages Pathfinder, mais je ne sais pas par où commencer. J'accepterais volontiers d'autres suggestions.
Je dois être en mesure de mener quelques batailles avec tout le monde combattant côte à côte, donc toute réponse doit prendre cela en compte.
Ce sera le cas pendant nos vacances, le mois prochain. Nous allons dans une maison sur la plage, et nous profiterons des nuits pour jouer. Donc, je m'attends à au moins sept sessions de jeu.
Quelqu'un a-t-il eu des expériences similaires sur la manière de faire fonctionner ce système ?
Quelques commentaires :
J'ai repris certaines de ces suggestions et effectué une brève simulation avec un ami. @lisardggY et @Jessa ont bien fonctionné, mais la solution de Brian a donné à notre brève partie une quantité gigantesque de rires. Oui, c'est une sacrée surcharge de travail de tout mettre en place pour fonctionner de cette façon, mais ça vaut le coup ! Pour des jeux courts et spéciaux comme celui-ci, cela peut donner des résultats merveilleux.