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Puis-je traîner une créature agrippée et la relâcher après avoir parcouru la moitié de ma vitesse, puis continuer le reste de ma vitesse?

Les règles de prise indiquent :

Déplacer une créature maintenue en prise.

Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou porter la créature maintenue en prise avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit de deux tailles ou plus plus petite que vous.

Si j'ai une vitesse de 30 et que j'ai un ennemi en prise, puis je me déplace de 15 pieds et je relâche ma prise sur ma cible, est-ce que je dispose toujours de 15 pieds de mouvement restants, ou est-ce perdu pour le round ?

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Connexe : Comment l'Esprit gardien impacte-t-il le mouvement disponible pour les créatures affectées ?, qui fait également référence à une condition temporaire qui réduit de moitié votre vitesse et comment cela fonctionne pendant votre tour.

38voto

enkryptor Points 60101

Vous ne pouvez pas bouger, car il vous reste zéro mouvement

Vous pouvez relâcher la cible à tout moment, changeant ainsi efficacement votre vitesse :

Vous pouvez relâcher la cible quand vous le voulez (aucune action requise)

Vous retrouverez votre vitesse normale, mais vous ne récupérerez pas votre mouvement. En 5e, "vitesse" n'est pas égal à "mouvement". Par exemple, si votre vitesse de déplacement est de 30 pieds, vous pouvez vous déplacer jusqu'à 30 pieds par tour ; lorsque vous avez parcouru 30 pieds, votre vitesse est toujours de 30, mais maintenant vous n'avez plus de mouvement.

Voir ces questions connexes pour plus de détails :

Après avoir bougé de 15 pieds avec une vitesse de 15 pieds, il vous reste zéro mouvement. Même si vous obtenez une vitesse plus rapide par la suite, cela ne vous donnera pas de mouvement supplémentaire (sinon, vous pourriez vous déplacer normalement de 30 pieds ce tour, peu importe le fait que votre vitesse ait été réduite de moitié).

@Slagmoth a soulevé un point pertinent ici :

Je pense honnêtement que les développeurs ont fait un mauvais choix de mot à ce sujet. Il serait plus facile de le considérer de la même manière que le terrain difficile, ce qui signifie que cela vous coûte le double de parcourir une certaine distance par rapport à diviser votre vitesse par deux.

Pour plus de simplicité, vous ne devriez pas utiliser deux méthodes différentes (une pour le terrain difficile, une autre pour la lutte) pour calculer un effet de lenteur similaire. Il semble que Mike Mearls utilise la même décision :

Des choses comme les clous/croix de calvaire indiquent de se déplacer à moitié de la vitesse, comment faites-vous cela ? Traiter chaque 5' comme 10 comme pour le terrain difficile ?

oui, essentiellement payer un supplément de 1' pour chaque 1' déplacé

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Par "devrait être", voulez-vous dire que vous pensez que cela devrait être écrit de cette façon ou que les règles sont réellement écrites de cette façon maintenant?

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@Rubiksmoose Je veux dire, le MJ devrait le traiter ainsi. Je pense que cette question ne peut pas être répondue uniquement en lisant strictement les règles RAW, donc nous devons appliquer la philosophie de conception de la 5e édition et le bon sens.

7voto

Stu Mackellar Points 8605

Après avoir relâché la prise, vous pouvez vous déplacer de 15 pieds supplémentaires

La vitesse de déplacement est réduite de moitié seulement lorsque vous traînez la créature

Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou porter la créature saisie avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit de deux tailles plus petites que la vôtre.

La condition est claire, lorsque vous vous déplacez avec une créature saisie, votre vitesse est réduite de moitié. Si vous ne vous déplacez plus avec une créature saisie, cette règle ne s'applique plus et votre vitesse redevient normale.

Lorsque votre vitesse change, la quantité que vous pouvez vous déplacer change également

Pendant votre tour, vous pouvez vous déplacer jusqu'à une distance égale à votre vitesse.

C'est une règle simple et elle n'a pas de restrictions. Pendant un tour, vous pouvez vous déplacer jusqu'à la valeur de votre vitesse actuelle. Elle ne mentionne aucune exception pour les cas où votre vitesse augmenterait ou diminuerait pendant le tour.

Donc, la règle est simplement :

$$ \text{mouvementRestant} = \text{vitesseActuelle} - \text{mouvementEffectué} $$

Si votre vitesse augmente pendant votre tour (par exemple si vous lancez hâte sur vous-même), vous pouvez vous déplacer davantage ce tour-là. Si elle diminue, la distance que vous pouvez parcourir diminue également.

Ainsi, si vous vous déplacez de 15 pieds avec votre créature saisie, vous avez parcouru 15 pieds avec une vitesse de 15.

$$ \text{mouvementRestant} = (30/2) - 15 = 0 $$ Après avoir relâché la prise, votre vitesse devient 30.

$$ \text{mouvementRestant} = 30 - 15 = 15 $$ Et, selon les règles, vous pouvez vous déplacer jusqu'à une distance égale à votre vitesse pendant votre tour. Comme vous avez déjà parcouru 15 pieds et que votre vitesse est de 30, vous pouvez encore parcourir 15 pieds.

Hâte comme exemple alternatif

Considérez le cas de hâte utilisée en milieu de tour. Hâte double la vitesse de la cible. Imaginez une créature qui s'est déplacée jusqu'à sa vitesse actuelle, a vu la nécessité de se déplacer plus loin, puis s'est lancée hâte sur elle-même.

Il n'aurait pas de sens que la créature ne puisse plus se déplacer maintenant qu'elle a une nouvelle vitesse. Après tout, si elle l'avait lancée au début de son tour, elle aurait pu se déplacer sur la distance entière sans problème. Pourquoi est-ce important qu'elle l'ait lancée après s'être déplacée en partie ?

La règle ci-dessus permet correctement (à mon avis) à la créature de se déplacer du montant approprié, car le mouvement est continuellement calculé sur la vitesse actuelle de la créature. Lorsque la vitesse change, la quantité de mouvement change également, peu importe quand ce changement se produit.

Le terrain difficile utilise un calcul différent qui ne s'applique pas ici

Les conditions telles que le terrain difficile utilisent des règles et un langage très différents pour décrire comment le mouvement est pénalisé.

Chaque pied de déplacement coûte un pied supplémentaire

Ce n'est pas ainsi que les règles pour déplacer une créature saisie sont écrites du tout et elles ne sont pas les mêmes comme le démontre cette question. Sans un langage comme celui-ci dans la règle pour les créatures saisies, il n'y a aucun support de règles pour calculer le mouvement de la même manière. Que ce soit intentionnel ou non, seuls les concepteurs peuvent le dire. En l'absence d'errata, c'est la règle officielle telle que nous la connaissons.

Comme toujours, si un MD veut changer une règle, il peut le faire. Dans ce cas, changer la règle de sorte que traîner soit traité comme terrain difficile n'aurait probablement aucun effet notable sur le plaisir du jeu (mais ce n'est pas quelque chose que j'ai testé).

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3 votes

En raison du fait que les effets comme ceux du Terrain Difficile (le coût du mouvement est augmenté de 1 pied de vitesse) sont écrits différemment de la manière dont le mouvement en étant agrippé est écrit, il est préférable de supposer qu'ils sont interprétés comme ayant des résultats différents. Supposer que l'agrippement et le Terrain Difficile ont le même effet impliquerait presque que les règles d'agrippement sont mal écrites, ce qui est impossible à prouver. Comme c'est actuellement la seule réponse qui fournit un résultat différent de celui du Terrain Difficile, il semble s'agir de la réponse la plus précisément interprétée, jusqu'à ce que des erratas ou les conseils du Sage disent le contraire.

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GcL Points 31147

Non. Lorsque vous vous déplacez avec une créature agrippée, votre vitesse est réduite de moitié.

tl;dr Dès qu'un personnage se déplace avec une créature agrippée, sa vitesse est réduite de moitié. Libérer la créature ne rétablit pas la vitesse réduite pour le tour en cours.

Mouvement et vitesse

À votre tour, vous pouvez vous déplacer sur une distance égale à votre vitesse

Lorsque vous réduisez la vitesse, vous réduisez la distance pouvant être parcourue lors d'un tour.

Comment l'agrippement affecte la distance qu'un personnage peut parcourir.

Le fait de déplacer une créature agrippée réduit de moitié votre vitesse de déplacement. Il n'y a aucune disposition permettant de récupérer la vitesse de déplacement perdue en libérant la créature en cours de route.

Déplacer une Créature Agrippée. Lorsque vous vous déplacez, vous pouvez traîner ou porter la créature agrippée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit de deux tailles inférieure à la vôtre.

Par exemple :

  1. Un personnage ayant une vitesse de déplacement de 30 commence à traîner une créature agrippée.
  2. La vitesse de déplacement est maintenant réduite de moitié à 15.
  3. Le personnage se déplace de 5 pieds et libère la créature.
  4. Le personnage a encore 10 pieds de déplacement restants.

En répondant spécifiquement à la situation ci-dessus : Le personnage commence à traîner une créature agrippée. Sa vitesse est réduite de moitié à 15. Il se déplace de 15 pieds. Il libère la créature. Il n'a plus de déplacement (15-15). Traîner la créature a réduit de moitié son déplacement.

L'agrippement n'est pas l'utilisation de différentes vitesses de déplacement.

Si l'agrippement était une vitesse de déplacement distincte, alors un personnage pourrait les utiliser tous les deux de la manière décrite dans la question.

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Avec votre exemple, déménager de 15 pieds puis tenter de saisir permettrait-il d'ajouter 15, 7,5, ou 0 pieds supplémentaires ?

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@DanielZastoupil a ajouté une section pour aborder spécifiquement la situation dans la question postée.

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@DanielZastoupil si vous déplacez 15 de 30 de vitesse de déplacement, puis vous accrocher, il vous reste encore 15 de déplacement. Si vous vous déplacez de 15 de 30, vous accrochez, puis essayez de traîner la créature, votre vitesse de déplacement est réduite de moitié et il vous reste 0 de déplacement.

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