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Comment le Light Foot attaque et se défend dans Chainmail ?

J'ai récemment acheté l'édition pdf de Chainmail, le jeu de guerre de 1975 de Gary Gygax* et Jeff Perren, et un de mes amis et moi voulons faire une partie bientôt.

Une règle sur laquelle j'aimerais avoir des éclaircissements concerne la façon dont ces règles de fatigue s'appliquent au pied léger :

A. Ils attaquent à la valeur inférieure suivante (pied lourd = pied léger)

B. Ils défendent à la valeur inférieure suivante

Je pense que soit

i. Rien ne se passe - il n'y a pas de catégorie inférieure au pied léger, donc nous nous arrêtons là.

ii. Ils doivent passer un tour sans se déplacer pour perdre leur état de fatigue.

Bien que je ne comprenne pas comment ils sont censés défendre à la valeur inférieure suivante dans tous les cas.


* Of D&D Fame

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jeroenh Points 12777

En regardant les Tables de Combat (p.40 de la 3ème édition) je dirais :

A. Ils ne peuvent pas attaquer. Les fantassins légers n'ont déjà qu'une chance sur six de tuer n'importe quel type de troupe ennemie ; faire pire serait en deçà de la résolution du système. Un arbitre généreux pourrait leur permettre de tuer d'autres fantassins légers sur un 6.

B. Ajoutez 1/6 à la chance "d'être tué". Ainsi, une infanterie lourde attaquant une infanterie légère la tuera normalement sur un score de 5-6 ; si elle attaque une infanterie légère fatiguée, elle la tuera sur un score de 4-6.

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