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Qu'est-ce qu'une "armure archaïque" ?

Le livre de base de Starfinder mentionne les "armures archaïques" dans la section "Archaïque". arme description des attributs à la page 180 :

Archaïque
Cette arme inflige 5 points de dégâts en moins sauf si la cible porte aucune armure ou une armure archaïque. Les armes archaïques sont faites de matériaux primitifs matériaux primitifs comme le bois ou l'acier commun.

C'est la seule mention d'une "armure archaïque" (ou peut-être n'en ai-je pas trouvé) dans le livre de règles. "Archaïque" est un attribut d'arme, pas un attribut d'armure. Le mot "archaïque" apparaît une fois de plus dans le contexte de l'armure, à la page 196 :

Armure
Les armures modernes sont composées de nombreuses substances différentes, notamment la fibre de carbone, la céramique, le tissu, le métal et les polymères. La plupart sont construites à partir d'une combinaison de matériaux, et certaines utilisent même des matériaux archaïques comme la peau d'animal.

Si je comprends bien, ce paragraphe dit que même une armure moderne peut inclure des "matériaux archaïques" comme la peau d'animal, mais elle est toujours considérée comme une armure moderne.

Alors, qu'est-ce qu'une "armure archaïque" ? Je suppose qu'il peut s'agir de n'importe quelle armure de l'"ancien" environnement Pathfinder, quelque chose comme une cotte de mailles, une cuirasse, peut-être même un gilet pare-balles du XXe siècle, peut être considéré comme "archaïque", mais je n'ai rien pour étayer cette hypothèse. Une question complémentaire - puisque les armes archaïques sont mauvaises contre les armures modernes, les armures archaïques offrent-elles une mauvaise protection contre les armes modernes ? Mauvaise comment ?

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ShadowKras Points 60784

Compatibilité avec l'avenir

Les développeurs de Paizo ont récemment (je crois que cela a commencé avec la Guide de la classe avancée ) pour utiliser une stratégie de développement qu'ils ont appelée A l'épreuve du futur (connu en programmation sous le nom de Compatibilité avec l'avenir par opposition à Compatibilité descendante ), ce qui signifie qu'ils rédigent des règles qui rendront les produits futurs compatibles avec les produits passés.

Les premiers exemples de ce type d'action délibérée ( dont je suis conscient ) était le Amélioration du partage des sorts y Pacte de flanquement de l'Advanced Class Guide. Les deux tours de force, tels qu'ils sont écrits, ne fonctionneraient pas et ne feraient pas ce qui est écrit parce que personne d'autre qu'un membre de l'armée ne peut les utiliser. Hunter pourraient répondre à leurs exigences. Pour que les prouesses de travail en équipe fonctionnent, les deux créatures doivent remplir les conditions requises, et les compagnons animaux ne peuvent pas posséder de compagnons animaux. Cela ne fonctionne donc que pour une classe comme le chasseur, qui peut partager les exploits de travail en équipe avec son compagnon. Mais le libellé de Amélioration du partage des sorts permet, par exemple, qu'un futur archétype d'invocateur partage les exploits de travail d'équipe avec son eidolon et bénéficie toujours de cet exploit.

Mais il y a des cas où une telle stratégie a été utilisée dans le passé. Livre des règles de base quand on voit des textes comme "ou des effets similaires" (Voir Haste ). Par la publication de cette règle, ils ne connaissent pas tous les possibles effets similaires Ils utilisent donc un terme fourre-tout qui pourrait être utilisé dans les produits futurs.

Une autre bonne pratique que nous pouvons remarquer dans les livres récents (comme Aventures occultes ) est de ne pas lier un exploit à une certaine classe (comme on peut le voir dans le noyau), ce qui nécessiterait ensuite un errata. Au lieu de cela, l'exigence est liée à une caractéristique de classe spécifiquement nommée, et en tant que tel, ils peuvent simplement dire "fonctionne comme cette fonction de classe" et tous les produits antérieurs sont automatiquement compatibles. Ils évitent ainsi des écueils tels que ce qui s'est passé avec le Familier amélioré .

Pour Starfinder, ils ont réalisé qu'il y aura des règles plus développées dans les livres futurs, et ont laissé dans le livre des règles qui ne seront pas encore très utiles, ou des règles simples pour quelque chose que nous connaissons et qui auraient dû être plus complexes, comme la liste de seulement trois drogues différentes dans le livre de base.

Vous devez vous attendre à voir Armure archaïque correctement défini dans les futures feuilles ou suppléments de PNJ, et je pense que vous avez raison, Ils doivent parler d'armures et d'armes de style Pathfinder. .

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