Un ami avait le terrain District mobilisé sur le champ de bataille. Il activait sa capacité pour transformer ce terrain en une créature citoyenne 3/3. Lorsqu'il a activé cette capacité, il a aussi tapé District mobilisé pour ajouter un mana supplémentaire pour payer les coûts de cette capacité activée. Maintenant, lorsque ce terrain devient une créature, cette créature est-elle débranchée ou reste-t-elle branchée parce qu'il a aussi branché ce terrain pour produire un mana supplémentaire ?
Réponses
Trop de publicités?La créature sera toujours prise parce que rien ne l'a mise à découvert.
Tapped vs untapped est l'une des quatre catégories de statuts que possède un permanent. Le statut n'est pas affecté par le type de permanent, et le changement de type de permanent ne fait pas du permanent un nouvel objet. Voir les règles pertinentes :
110.1. Un permanent est une carte ou un jeton sur le champ de bataille. Un permanent reste sur le champ de bataille indéfiniment. Une carte ou un jeton devient un permanent lorsqu'il entre sur le champ de bataille et cesse de l'être lorsqu'il est déplacé dans une autre zone par un effet ou une règle.
110.6. Le statut d'un permanent est son état physique. Il y a quatre catégories de statut, chacune d'entre elles ayant deux valeurs possibles : pris/pris, retourné/déposé, face en haut/face en bas, et en phase/hors phase. Chaque permanent a toujours une de ces valeurs pour chacune de ces catégories.
110.6c Un permanent conserve son statut jusqu'à ce qu'un sort, une capacité ou une action au tour le modifie, même si ce statut ne le concerne pas.
Il reste branché.
Le type d'un objet est l'une de ses caractéristiques.
109.3. Les caractéristiques d'un objet sont le nom, le coût en mana, la couleur, l'indicateur de couleur, le type de carte, le sous-type, le super-types, le texte des règles, les capacités, la puissance, la résistance, la loyauté, le modificateur de main et le modificateur de vie. Les objets peuvent avoir tout ou partie de ces caractéristiques. Toute autre information sur un objet n'est pas une caractéristique. Par exemple, les caractéristiques ne comprennent pas le fait qu'un permanent soit capté, la cible d'un sort, le propriétaire ou le contrôleur d'un objet, ce qu'une Aura enchante, et ainsi de suite.
Changer les caractéristiques d'un objet ne rend pas l'objet inexploitable. Si c'était le cas, Croissance géante débloquerait sa cible, et Savage Surge aurait un texte redondant.
110.6. Le statut d'un permanent est son état physique. Il y a quatre catégories de statut, chacune d'entre elles ayant deux valeurs possibles : tapé/non tapé, retourné/non retourné, face en haut/face en bas, et en phase/hors phase. Chaque permanent a toujours une de ces valeurs pour chacune de ces catégories.
110.6c Un permanent conserve son statut jusqu'à ce qu'un sort, une capacité ou une action au tour le modifie, même si ce statut ne le concerne pas.
De même, le fait de changer les caractéristiques d'un objet ne le fait pas changer de zone. Par exemple, cela n'entraîne pas le déclenchement des capacités d'entrée sur le champ de bataille et de sortie du champ de bataille.
en résumé - Certaines cartes (par exemple, 1 , 2 , 3 ) ne défait pas les terres quand ces terres deviennent des créatures. Cependant, ces cartes spécifient le décapage. En revanche, District mobilisé n'a pas d'état pour le débâtir.
Comme les autres réponses l'ont dit, un terrain ne se déplie pas automatiquement lorsqu'il devient une créature. Si une carte voulait que le terrain devienne untap, elle le dirait.
Voici quelques exemples de cartes qui spécifient l'untapping d'un terrain lorsqu'il devient une créature :
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Koth du Marteau a la capacité :
+1 : Défaites la montagne cible. Elle devient une créature élémentaire rouge 4/4 jusqu'à la fin du tour. C'est toujours un terrain.
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Nissa, Force vitale a la capacité :
+1 : Défaites la terre cible que vous contrôlez. Jusqu'à votre prochain tour, il devient une créature élémentaire 5/5 avec haste. C'est toujours un terrain.
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Nissa, qui fait trembler le monde a la capacité :
+1 : Mettez trois pions +1/+1 sur une terre non créature que vous contrôlez. Décrochez-le. Il devient une créature élémentaire 0/0 avec vigilance et haste qui est toujours un terrain.
Remarque : ces cartes ont été trouvées par Collecteur de recherche pour les cartes qui contenaient le texte becomes
, untap
, land
et creature
.
En revanche, District mobilisé ne précise pas qu'il faut dépouiller le terrain quand il devient une créature.