Dans Mass Effect 2, certaines armes faisaient plus de dégâts sur un certain type de défense (boucliers, barrières ou armures). En est-il de même dans Mass Effect 3 ?
Réponses
Trop de publicités?Oui, il semblerait que cela fonctionne comme dans ME2. Il n'est peut-être pas juste de dire "ils font plus de dégâts" car il n'est pas clair qu'ils obtiennent un bonus de dégâts réel, mais plutôt qu'ils sont plus efficaces en raison de la façon dont les mécanismes de barrière/bouclier/armure fonctionnent.
- Les armes à tir rapide sont efficaces contre les boucliers et les barrières.
- Les armes à tir lent qui font de gros dégâts sont bonnes contre les armures.
Ce n'est pas la même chose. Les armes n'ont plus de bonus en pourcentage. À la place, les armures (et seulement les armures) réduisent les dégâts de chaque coup d'un montant fixe qui dépend de la difficulté (50 sur Insanité/Or, moins sur les difficultés inférieures). Ainsi, les armes à faibles dégâts sont nettement moins efficaces contre les armures que les armes à forts dégâts. En général, les armes à tir rapide ont des dégâts faibles, et les armes à tir lent ont des dégâts élevés (à l'exception des fusils à pompe, qui ont une faible cadence de tir, mais tirent plusieurs plombs à faibles dégâts par tir).
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Réponse courte : probablement.
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Un des conseils de l'écran de chargement impliquait que les armes à tir rapide étaient meilleures contre les boucliers/biotiques, et que les armes à tir lent étaient meilleures contre les blindages.
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En rapport : Quelle est la différence entre une armure, une barrière et un bouclier ?