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Exile puis retourne Jace, le prodige de Vryn ?

Jace, le prodige de Vryn. a le texte

S'il y a cinq cartes ou plus dans votre cimetière, exilez Jace, le Prodige de Vryn, puis remettez-le sur le champ de bataille transformé sous le contrôle de son propriétaire.

Quel est l'intérêt de l'exiler puis de le ramener ?

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Hackworth Points 45816

Il y a deux aspects à cette question :

  1. Pourquoi est-il nécessaire d'inclure des actions supplémentaires, pourquoi ne pas simplement transformer Jace ?

Réponse : Si Jace était simplement transformé de créature en planeswalker, il n'obtiendrait pas ses 5 pions de loyauté et irait au cimetière comme une action basée sur l'état. Un planeswalker ne reçoit les pions de loyauté initiaux que lorsque le permanent qui le représente entre sur le champ de bataille en tant que planeswalker.

C'est aussi dans les décisions de la carte, indirectement :

Dans certains cas rares, un sort ou une capacité peut faire en sorte qu'une de ces cinq cartes se transforme alors qu'elle est une créature (face visible) sur le champ de bataille. Dans ce cas, le planeswalker résultant n'aura pas de pions de loyauté et sera ensuite placé dans le cimetière de son propriétaire.

  1. Pour résoudre le problème 1, pourquoi exiler Jace au lieu de prendre toutes les mesures nécessaires manuellement ?

Pour " réinitialiser " complètement une créature afin que rien ne puisse continuer à affecter le planeswalker ou, de manière générale, à semer la confusion, il faudrait prendre soin de plusieurs choses : Retirer tous les pions, détacher les auras (il existe des auras " enchantées permanentes " qui ne tombent pas automatiquement) et les équipements, mettre fin aux effets permanents qui continueraient à être actifs après la transformation, comme le changement de contrôleur et de couleur, supprimer les effets comme le Cipher, et ainsi de suite ; enfin, il faudrait ajouter manuellement 5 pions de loyauté.

L'exil et le retour de la créature transformée règlent tous ces problèmes en même temps et, ce qui est peut-être le plus important dans ce contexte, ils règlent également tous les problèmes futurs qui pourraient survenir en raison de nouvelles mécaniques et interactions.

En outre, résoudre ces questions de manière explicite nécessiterait un texte de règles beaucoup plus important sur la carte.

En conclusion, la réponse est Du point de vue des règles, c'est une solution possible pour produire un planeswalker fonctionnel, et du point de vue de la conception, c'est la manière la plus élégante et la plus sûre de le faire.

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Pondidum Points 6541

Rien ne les aurait empêchés de dire :

Remove all counters from ~. Put five loyalty counters on ~ and transform it.

(Notez que les auras et les équipements disparaîtraient en raison de son nouveau statut de non-créature).

Mais alors, il ne serait pas "entré dans le champ de bataille". Pour le standard de l'époque et celui d'aujourd'hui, cela aurait été un changement insignifiant. Pour Oath of the Gatewatch, cependant, il y a des cartes pour lesquelles cela a une importance spécifique et significative (c'est-à-dire que l'effet principal de la carte serait annulé pour celles-ci, par opposition à un simple effet secondaire de la complexité existante de l'effet de la carte). Magie ) :

Serment de Gédéon

Chaque planeswalker que vous contrôlez entre sur le champ de bataille avec un compteur de loyauté supplémentaire.

Serment de Chandra

Au début de chaque étape de fin, si un planeswalker est entré sur le champ de bataille sous votre contrôle ce tour-ci, Oath of Chandra inflige 2 dégâts à chaque adversaire.

Pour déclencher ces nouvelles cartes, il aurait fallu que les cartes retournées entrent effectivement sur le champ de bataille, et non qu'elles soient simplement transformées.

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