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MechWarrior (1ère édition) vs MechWarrior (2ème édition) Statistiques des personnages / Conversion

BattleTech et MechWarrior étaient respectivement des jeux de " mini-combat " et de " rpg " ; ils sont passés par différentes versions, modifiant les aspects fondamentaux du jeu et le fonctionnement des mathématiques. Dans MechWarrior, voici ce dont je me souviens :

Characteristics             Attributes
Athletic        18-Bld-Ref  Build
Physical        18-Itn-Ref  Reflexes
                            Intuition
Mental          18-Itn-Lrn  Learn
Social          18-Itn-Cha  Charisma

Mais dans certains des plus anciens livres de "scénario/lore", je trouve des références aux "stats" suivantes :

  • corps
  • dex
  • lrn
  • cha
  • pib
  • htk

Quel source livre( s ) décrit les statistiques ci-dessus (remarque : je sais que les livres de "scénario/lore" les "utilisent/lisent", mais ils considèrent comme acquis "ce qu'ils signifient" et/ou "comment ils sont utilisés").

Il y a plus de 20 ans, je me souviens vaguement que l'un des nombreux livres contenait une section "Comment convertir" à l'arrière, mais cela fait trop longtemps et je me trompe peut-être.

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George 2.0 Hope Points 170

A la page 49 de Mechwarrior ( 2ème Edition ~ FASA 1641 MechWarrior 2ème Edition ) est une section intitulée "Adapting Original MechWarrior", qui en elle-même est une réponse partielle à la question ci-dessus...

Il traite de l'attribut ( corps, dex, lrn, cha ) et les conversions compétences/avantages ( ou des directives concernant l'intuition, puisque celle-ci n'existait pas dans la 1ère édition. En outre, elle "lève le voile" sur la suppression de la plupart des avantages et désavantages innés, ces derniers déséquilibrant les personnages convertis. .)

Le PIB dans la 1ère édition, est le 'Bonus d'Initiative Personnelle', et commence à la pg 70 de Mechwarrior ( 1er Edition ~ FASA 1607 MechWarrior : Le jeu de rôle BattleTech )... c'est une combinaison de Dex, Lrn, & Tactique, Leadership. Il est remplacé par un système plus simple de jet + REF dans la 2e édition ( avec ITN comme critère de départage ) à la page 52 de Mechwarrior ( 2ème Edition ).

Séparément, HTK ( qui, dans la 1ère édition, fonctionnaient comme les points de vie de D&D. ) est remplacé par un système de dommages basé sur la localisation dans la 2e édition ( similaire à la façon dont les dégâts des méchas sont alloués .) La résilience aux dommages est maintenant basée sur la stat de Corps, avec l'utilisation qui commence à la page 49 de Mechwarrior ( 2ème Edition ).

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