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Puis-je utiliser Intervention divine ou Souhait pour récupérer Souhait ?

Après avoir lu cette question sur qu'arrive-t-il aux Sorcs qui perdent la capacité de lancer des sorts souhaite j'ai commencé à me demander s'il y avait des moyens pour eux de retrouver cette capacité.

J'ai pensé qu'une Intervention Divine est probablement assez forte car c'est le pouvoir d'un dieu, ainsi qu'un second lanceur de sort. souhaite pour annuler la première souhaite (et donc d'en annuler les effets).

Est-ce que ce sont des moyens valables de retrouver la capacité de lancer des sorts souhaite ?

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Kamlesh Points 21

Intervention Divine/Souhait de quelqu'un d'autre : Peut-être ?

Malheureusement, je pense que c'est la meilleure réponse dans ce cas.

Bien que l'utilisation de l'intervention divine d'un clerc ou même d'un souhait puisse surmonter la pénalité d'un souhait raté, ces deux décisions seront prises par le DM. Je suis d'accord pour dire que l'un ou l'autre devrait suffire, mais si vous me mettez au pied du mur, je dirais que l'intervention divine est plus puissante qu'un autre souhait.

Techniquement, une Intervention Divine appropriée est (PHB, 49) :

Le DM choisit la nature de l'intervention ; l'effet de n'importe quel sort de clerc ou de domaine de clerc serait approprié.

Souhait n'est pas un sort de clerc valide, et aucun des autres sorts de cette liste ne permet d'annuler le stress de Souhait (bien qu'une interprétation très souple de Régénérer le puisse). Permettre à l'Intervention Divine de soulager le stress serait complètement à la discrétion du DM.

L'utilisation de Wish devrait également être laissée à l'appréciation du DM puisque vous ne reproduisez pas un sort connu. Cependant, vous pourrait souhaite une certaine carte du jeu de la multitude.

Alors...

Mais attendez, il y a plus !

Une autre option qui @Adam a trouvé La carte The Fates du Deck of Many Things est la seule véritable option RAW. Elle peut complètement annuler ce casting de Wish. Dans le DMG, 164 :

Les Parques Le tissu de la réalité se défait et tourne à nouveau, vous permettant d'éviter ou d'effacer un événement comme s'il n'avait jamais eu lieu. Vous pouvez utiliser la magie de la carte dès que vous la tirez, ou à tout autre moment avant de mourir.

Cela permettrait de remonter le temps et d'annuler ce casting de souhaits raté qui vous a stressé.

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Percival Points 8895

Rien dans la capacité d'Intervention Divine ne vous donne ce pouvoir, c'est au DM Fiat de le faire.

Ceci étant dit, le texte d'Intervention Divine est :

Intervention divine

Débutant au 10ème niveau vous pouvez demander à votre divinité d'intervenir en votre faveur lorsque vos besoins sont importants.

Implorer l'aide de votre divinité vous oblige à utiliser votre action. Décrivez l'aide que vous recherchez, et lancez des dés de percentile. Si vous obtenez un nombre égal ou inférieur à votre niveau de clerc, votre divinité intervient. Le MD choisit la nature de l'intervention ; l'effet de n'importe quel sort de clerc ou de domaine de clerc serait approprié. Si votre divinité intervient, vous ne pouvez plus utiliser cette caractéristique pendant 7 jours. Sinon, vous pouvez l'utiliser à nouveau après avoir terminé un long repos.

Au 20e niveau, votre appel à l'intervention réussit automatiquement, sans jet de dé.

Le niveau le plus précoce que vous pouvez naturellement lancer Souhait comme un sort est de 17. D'un point de vue purement mécanique, cela semble un peu surpuissant car je ne pense pas qu'une capacité de niveau 10 puisse annuler une règle pour un sort de niveau 9 (niveau minimum du joueur 17). L'intervention divine n'a pas non plus de réelle pénalité en cas d'échec, et le clerc peut réessayer chaque fois qu'il bénéficie d'un long repos (généralement une fois par jour). Statistiquement, un clerc de niveau 10 aurait une valeur attendue de 53% de réussite [(1-0.1)^7] pour permettre au sorcier de relancer Souhait s'il essayait tous les jours pendant une semaine, et cette chance ne fait qu'augmenter à mesure qu'il gagne des niveaux. Au 17ème niveau, ils ont 73% de chances de lever la restriction après seulement une semaine (en essayant une fois par jour). Au 20e niveau, la probabilité est de 100 %, ce qui signifie que la perte de la capacité de lancer Souhait n'a pas vraiment de conséquences (à part le temps d'arrêt de 7 jours en attendant que l'Intervention divine se recharge).

Ainsi, si cela devait être autorisé, la perte de la capacité de lancer des vœux ne vous arrêterait que pendant une semaine en moyenne (dans le pire des cas) avant que vous puissiez revenir en arrière et recommencer. Cela me semble très puissant, et il semble que cela supprime presque complètement l'inconvénient majeur d'un sort aussi puissant que Souhait.

7voto

Keith Patton Points 668

Votre question : Est-ce que ces [vœux ou interventions divines] sont des moyens valables pour retrouver la capacité de lancer des vœux ?

Souhait (PHB p.288)

Vous pourrez peut-être réaliser quelque chose qui dépasse le cadre des exemples ci-dessus. Exposez votre souhait au DM de la manière la plus précise possible. Le DM a une grande latitude pour décider de ce qui se passe dans un tel cas ; plus le souhait est grand, plus la probabilité que quelque chose se passe mal est grande. Ce sort peut tout simplement échouer, l'effet que vous désirez peut n'être que partiellement atteint, ou vous pouvez subir des conséquences imprévues en raison de la façon dont vous avez formulé votre souhait.

C'est le DM qui décide de ce qui se passe si vous décidez d'essayer. Le MJ n'a pas à vous informer sur les chances réelles de succès, mais seulement sur ce que votre personnage sait ou peut faire. Mais OUI il est certainement dans le pouvoir d'un souhait d'y parvenir.

Vous pouvez souhaiter tout ce qui est n'importe quoi. Ce qui se passe réellement est du ressort du DM. Il ne s'agit "que" d'un sort de 9ème niveau et "plus le souhait est grand, plus la probabilité que quelque chose se passe mal est grande".

Si vous souhaitez qu'un Seigneur Démon, Dispater par exemple, meure, il est probable que le simple sort de 9ème niveau ne parviendra pas à produire pleinement cet effet, mais vous donnera plutôt la possibilité de le tuer vous-même... soudain, une Porte apparaît et Dispater en sort, agacé que son repas d'âmes fraîchement récoltées ait été interrompu.

Souhaiter que la capacité de quelqu'un à lancer Souhait soit restaurée semble raisonnable, c'est un effet de sort de 9ème niveau contre l'effet d'un sort de 9ème niveau. Mais faites très attention à la façon dont vous le formulez, le DM ne laissera probablement pas cela se produire facilement et la capacité de lancer un souhait est un élément très important de la vie. grand et, encore une fois, "plus le souhait est grand, plus la probabilité que quelque chose se passe mal est grande".

Il faut également souligner que cette utilisation du sort Souhait peut entraîner (33% de chances) la même pénalité que celle subie par le lanceur original, à savoir la perte de la capacité à lancer Souhait, donc ils ont intérêt à être un ami brillant, surtout si la tentative échoue et laisse les deux lanceurs sans cette capacité.

Intervention divine (PHB p.59)

Le DM choisit la nature de l'intervention ; l'effet de n'importe quel sort de clerc ou de domaine de clerc serait approprié.

Si n'importe quel sort de clerc est approprié, d'autres effets peuvent l'être également, selon le jugement de votre DM. La formulation ci-dessus n'exclut pas d'autres effets, elle donne simplement une "échelle". Le jugement du DM devrait certainement inclure la considération des domaines et des sphères d'influence de la divinité (une divinité du destin ou du temps ou de la guérison ou de la magie est plus susceptible d'intervenir de cette manière qu'une divinité du mal ou de la guerre, etc), mais une divinité accordant tout ce qu'un souhait peut réaliser ne semble pas déraisonnable. Si le SM pense que c'est approprié . Donc OUI L'Intervention Divine peut potentiellement y parvenir, tout dépend du jugement du DM.

Cependant, une divinité a un programme, ne soyez pas surpris, par exemple, si les seuls souhaits que vous pouvez faire par la suite doivent promouvoir ce programme, ou si la divinité a un droit de veto sur vos souhaits. Ne soyez pas surpris si un effet de type geas est en place. Ou peut-être obtenez-vous une audience avec la divinité, où vous devez la convaincre ou bien elle négocie avec vous, vous convainc, vous menace ou vous incite à rejoindre "la cause".

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