Les modificateurs d'expérience incluent l'Œuf Chanceux, l'Affection, et le fait d'être échangé. Les Pokémon qui n'ont pas participé gagnent-ils 50% de l'Exp. boostée ou de l'Exp. de base ?
Réponse
Trop de publicités?Non, ces bonus sont appliqués après le partage.
Le total de l'expérience gagnée est calculé en fonction de l'espèce du Pokemon vaincu (ou attrapé) et de son niveau, ainsi que du type de combat (sauvage ou dresseur), puis ce montant est divisé par deux et donné au Pokemon détenant la part d'expérience. Gen II-V ou à l'ensemble de la partie Gen VI+ . Ensuite, cette valeur est affectée par divers facteurs énumérés ci-dessous.
Cela signifie que le Pokemon que tu entraînes gagne plus d'expérience s'il est échangé ou s'il détient un œuf de la chance. L'origine ou l'objet détenu par celui qui a vaincu le Pokemon ennemi n'affecte pas l'expérience partagée.
C'est la formule de l'expérience :
a est égal à :
- 1 si le Pokémon évanoui est sauvage
- 1.5 si le Pokémon évanoui appartient à un dresseur.
b est le rendement d'expérience de base de l'espèce du Pokémon évanoui ; Les valeurs pour la génération actuelle sont listées ici
e est égal à :
- 1,5 si le Pokémon tient un Œuf Chanceux.
- 1 sinon
f est égal à :
- 1.2 si le Pokémon a une Affection de deux coeurs ou plus
- 1 sinon
L est le niveau du Pokémon évanoui
p est égal à :
- 1 si pas d'Exp. Point O-Power est actif
- 1,2 pour , 1,5 pour , ou 2 pour , si Exp. Point O-Power est actif
s est égal à :
- 1 lors du calcul de l'expérience d'un Pokémon qui a participé au combat.
- 2 lors du calcul de l'expérience d'un Pokémon qui n'a pas participé au combat et si le partage d'expérience est activé.
t est égal à :
- 1 si le propriétaire actuel du Pokémon est son dresseur original.
- 1,5 si le Pokémon a été acquis dans le cadre d'un échange national.
- 1.7 si le Pokémon a été acquis dans le cadre d'un commerce international
v est égal à :
- 1.2 si le Pokémon a atteint ou dépassé le niveau où il pourrait évoluer, mais qu'il ne l'a pas fait.
- 1 sinon
Notez que a , b y L sont des variables globales (affectées par le combat et l'ennemi), elles sont les mêmes pour chacun de tes Pokemon, c'est pourquoi elles sont appliquées avant le partage.
Ce sont toutes les valeurs actuelles pour la Gen VI. Informations complémentaires ici .