4 votes

Comment mon PC doit-il se comporter après avoir été affecté par le sort Geas/Quest ?

Les 4 PC mythiques de niveau 13 (dont le mien) sont attaqués par des lanceurs de haut niveau depuis des zeppelins de guerre. Mon PC a été victime de l'attaque d'un lanceur de sorts ennemi. geas/quête sort. (Nous soupçonnons que le lanceur de sort a réellement utilisé le sort volonté limitée ou souhaite pour reproduire l'effet d'un geas/quête à cause de son long temps d'incantation).

Le lanceur de sorts ennemi a donné à mon PC les instructions Tuer tous les alliés d'Aura -Aura étant notre mécène et qui n'était pas présente lors de la rencontre. Les PCs sont les seuls alliés d'Aura actuellement présents.

Je ne suis pas sûr de la façon dont je dois jouer les effets de ce sort. Par exemple, mon PC attaque-t-il immédiatement ses alliés ?

Je suis intéressé par l'expérience pratique avec le sort mais aussi par le règles-écrites car il semble que mon opinion et celle du GM diffèrent considérablement.

8voto

Dan B Points 74303

Votre personnage doit immédiatement exécuter les instructions.

Le sort est basé sur petit géas qui dit :

La créature geased doit suivre les instructions données jusqu'à ce que le geas soit terminé, peu importe le temps que cela prend.

Il n'y a pas beaucoup de marge de manœuvre ici. En particulier, vous ne pouvez pas dire des choses comme "d'accord, mais je vais d'abord faire cette autre chose". Vous devez suivre les instructions immédiatement.

Les instructions ne vous demandent pas de commencer un combat à un contre trois.

Le sort note également :

Un destinataire malin peut contourner certaines instructions.

Vous avez donc la capacité d'interpréter la meilleure façon d'exécuter une instruction donnée. Par exemple, vous pourriez dire : "Si j'attaquais les trois autres personnages maintenant, je ne ferais que perdre, et cela ne servirait à rien de les tuer. La bonne chose à faire devrait être de continuer à combattre l'ennemi comme si rien ne s'était passé, puis de les tuer dans leur sommeil quand je serai de garde ce soir."

Ou même : "tuer mes trois amis ce soir ne serait pas une bonne façon de tuer". todo les alliés d'Aura. Je vais devoir devenir une sorte d'agent secret, et formuler une sorte de plan à long terme pour trahir tout le monde en même temps. J'espère vraiment trouver un moyen de le faire avant que la limite de temps d'un jour par niveau de maître ne s'écoule et que le sort ne disparaisse !"

Vous remarquerez que ces développements sont en fait bien pires pour le succès du groupe, et sont sans doute moins amusants pour vous aussi. La meilleure façon de jouer cette situation, du point de vue de la victoire du groupe, est de courir directement vers le personnage le plus lourdement armé en criant : "Les gars, je suis sous contrôle mental, j'ai besoin de me débarrasser de moi rapidement". C'est probablement aussi ce que votre MJ attend de vous.

Le GM a beaucoup de latitude dans ce domaine.

Bien que votre personnage puisse (et devrait ) cherchent la façon la moins mauvaise d'exécuter cette instruction, le MJ est finalement l'arbitre de ce qui compte comme "trouver une façon créative d'obéir" et ce qui compte comme "arrêter de couper les cheveux en quatre et commencer à faire des attaques de mêlée contre vos alliés". Si le MJ vous dit quelle interprétation du sort vous devez utiliser, vous devez utiliser celle-là.


Vous avez demandé une expérience pratique. Quand mes PJ sont contrôlés par l'esprit, j'interromps généralement l'action et je leur dis : "votre personnage doit faire la chose, mais votre personnage cherche frénétiquement des moyens de rendre cela moins mauvais. À chaque tour, vous pouvez me dire ce que vous essayez de faire et pourquoi vous pensez que cela devrait compter comme obéissant aux instructions. Si je ne suis pas d'accord, je prendrai le contrôle de ton personnage pour ce tour et je te ferai obéir aux instructions d'une manière directe."

Je me souviens d'une fois où mon propre personnage a été contrôlé mentalement et où on lui a fait croire que tous ses alliés étaient des morts-vivants et devaient être détruits. J'ai immédiatement répondu que mon personnage utilisait se transformer en mort-vivant sur eux, ce qui n'a rien fait à part gaspiller l'action de mon personnage. Un meilleur choix aurait été d'utiliser la magie de guérison sur eux, en s'attendant à ce que la magie de guérison nuise aux morts-vivants.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X