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Quels sont les avantages des armes du Pacte ?

Je viens de commencer D&D 5E par le biais de la Ligue des Aventuriers. Je n'en suis qu'au niveau 2 mais je vois qu'au niveau 3 je vais prendre un Boon de Pacte, dont le Pacte de la Lame.

Le Pacte de la Lame déclare :

Vous pouvez utiliser votre action pour créer une arme de pacte dans votre main vide. Vous pouvez choisir la forme que prend cette arme de mêlée à chaque fois que vous la créez (voir chapitre 5 pour les options d'armes). Vous êtes compétent avec cette arme tant que vous la maniez. Cette arme est considérée comme magique lorsqu'il s'agit de surmonter la résistance et l'immunité aux attaques et dégâts non magiques.

Quand j'ai commencé, le DM m'a dit de choisir deux armes simples pour commencer. Maintenant j'ai une masse et une faucille.

Quels sont les avantages du Pacte de la Lame au lieu d'utiliser les armes "normales" disponibles pour un Warlock (en supposant que je veuille utiliser des armes de mêlée) ?

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T.E.D. Points 26829

Vous le maîtrisez bien.

Alors qu'un sorcier ne maîtrise que les "armes simples", vous pouvez créer n'importe quelle arme de mêlée et vous êtes compétent avec elle. Les armes martiales sont souvent plus puissantes et possèdent d'autres capacités.

Une mise à niveau pour votre Mace serait un Fléau ou un Warhammer qui infligent tous des dégâts par matraquage, mais les martiaux ont 1d8 au lieu de 1d6 comme dés de dégâts et le Warhammer peut être utilisé à deux mains pour 1d10 comme dés de dégâts.

Vous pouvez en créer un en tant qu'action.

Cela signifie que, où que vous alliez, vous n'êtes jamais sans arme.

Vous pouvez changer de type d'arme pour vous adapter à différentes situations (vous pouvez parfois préférer une arme avec de la portée ou un type de dégâts différent, gardez à l'esprit que cette fonctionnalité est perdue lorsque vous vous attachez à une arme magique spécifique).

De plus, vous pouvez effectivement créer des armes de jet, car ce sont essentiellement des armes de mêlée avec de l'aérodynamique. Ainsi, tout en prenant une action entière pour se recharger, vous n'êtes jamais à court de munitions.

C'est magique.

Dans les premiers niveaux, il se peut que vous n'ayez pas d'arme magique lorsque vous combattez une créature ayant des immunités ou des résistances contre les armes non-magiques. Cette arme permet de surmonter ces résistances.

Vous pouvez vous lier à n'importe quelle arme magique en tant qu'arme de pacte.

Ceci n'est pas limité aux armes de mêlée, et vous avez l'arme toujours prête.

Invocations

Lifedrinker y Lame assoiffée vous bénéficient de capacités que vous ne pouvez utiliser qu'avec votre Arme du pacte .

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Shalvenay Points 10666

Pact of the Blade est probablement l'un des meilleurs choix pour un gish arcanique en 5e, et voici pourquoi ! L'avantage que vous voyez ici est quelque chose qu'un combattant/caster multiclasse n'obtient pas à moins qu'il ne devienne un chevalier eldritch (EK), alors que le lancer d'EK n'est pas assez bon pour suivre un groupe à des niveaux plus élevés.

En particulier :

  • Vous pouvez choisir n'importe quelle arme de mêlée pour une arme de pacte et être compétent avec elle - c'est votre façon d'obtenir une arme martiale en tant que sorcier pur et dur.
  • Il frappe comme une arme magique, même si elle ne l'est pas - cela signifie qu'un pacte de lames de bas niveau 'Lock peut faire des dégâts utilisables à des ennemis qui sont carrément immunitaire aux dommages ordinaires, comme un Rakshasa ou un lycanthrope. Bien sûr, vous pouvez toujours vous lier à une arme magique de cette façon.
  • Vous pouvez le renvoyer dans un espace extradimensionnel et le rappeler à tout moment à votre tour - ce qui signifie que vous n'avez pas à vous soucier de le transporter avec vous et que vous pouvez le faire passer en fraude où vous le souhaitez avec facilité. Il reste également près de vous, de sorte que quiconque tente de vous le désarmer aura une mauvaise surprise lorsqu'il se retrouvera privé de son prétendu prix.
  • Plusieurs invocations de sorcier (Lifedrinker, Thirsting Blade) sont basées sur l'arme du pacte (y compris une qui accorde une attaque supplémentaire - c'est le seul moyen pour le sorcier d'obtenir cette caractéristique).

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