Le problème avec la solution que vous proposez est qu'elle augmente l'impact de la chance pour tout le monde. Le résultat est que le score potentiel de chacun sera d'autant plus élevé, et que le gagnant sera finalement la personne qui a le plus de chance. n'a pas se faire avoir sur les routes par d'autres joueurs.
Comme vous le dites, avoir de la chance avec les routes groupées fait ont un impact sur le jeu, et même si vous jouez intelligemment autour de votre main mixte, vous ne pourrez pas battre quelqu'un qui obtient un groupe de plusieurs tickets dans une zone.
Si vous ne le faites pas déjà, je vous suggère d'essayer Ticket to Ride : Europe. Bien que la chance du tirage au sort soit toujours présente, elle est atténuée de plusieurs façons :
- Vos billets de départ sont choisis parmi au moins 2 des 4 billets, dont 1 est un long chemin qui n'est disponible que dans la main de départ.
- Des stations sont disponibles, donc si vous vous faites avoir sur un itinéraire, vous pouvez toujours le terminer en utilisant les itinéraires d'autres personnes et construire vos autres tickets.
- Comme pour le point précédent, si vous dessinez de nouveaux itinéraires et que rien ne correspond à votre plan de jeu, vous pouvez choisir un itinéraire qui est en grande partie terminé par vos adversaires et dépenser vos stations pour rattacher leurs itinéraires à votre réseau, sauvant ainsi vos trains.
Si vous tenez absolument à instaurer une règle interne pour l'un des jeux, vous pourriez faire une sorte de tirage de cartes dans lequel, en tant que groupe, au début du jeu, vous construisez une main de départ en public. Par exemple, chacun reçoit 4 cartes, en prend une face visible et passe la main jusqu'à ce qu'il ait 3 ou 4 cartes. Ensuite, vous choisissez normalement parmi ces cartes. Si vous voulez aller à fond dans ce domaine, vous pouvez ensuite rédiger le reste du jeu et construire des jeux individuels, permettant aux joueurs d'équilibrer la façon dont les routes vont ensemble et donnant une vague idée des routes que chaque joueur pourrait être capable de faire sans avoir une connaissance parfaite de ce qu'il fait. Vous pourriez simplement faire un draft de deck et ensuite demander à chaque joueur de tirer ses premiers itinéraires de son deck drafté.