27 votes

Comment optimiser un personnage pour obtenir le plus grand nombre de compétences avec le plus petit nombre de niveaux ?

Je veux construire un personnage avec le nombre maximum de compétences, 18 . 20 niveaux pour travailler avec, multi-classes, feats, tous les livres officiels publiés, en commençant par le tableau de points standard.

Le meilleur résultat que j'ai obtenu est un Demi-Elfe (2 compétences), un Voleur 1 (4 compétences), un Barde 4 (3 compétences, et l'exploit Habileté pour 3 compétences supplémentaires), un Clerc 1 (2 compétences), un Sorcier 2 (Invocation Influence Séduisante, Tromperie et Persuasion), de n'importe quel milieu (2 compétences).

Cela représente un total de 18 compétences dont 5 ont une expertise. Je n'ai utilisé que 8 niveaux de personnage. Est-il possible de le faire avec encore moins de niveaux ?

36voto

keithcurtis Points 30723

S'ils n'ont pas besoin d'être simultanés, ou toujours disponibles, cela peut être réalisé avec deux niveaux de Clerc dans le domaine de la connaissance, qui accorde :

Channel Divinity : La connaissance des âges À partir du 2e niveau, vous pouvez utiliser votre canal de divinité pour puiser dans un puits divin de connaissances. Comme action, vous choisissez une compétence ou un outil. Pendant 10 minutes, vous avez compétence avec la compétence ou l'outil choisi.

Ce n'est pas rapide, mais vous pourrez légitimement obtenir toutes les compétences imaginables en un rien de temps, ainsi que toutes les compétences en matière d'outils. Et dans les bonnes circonstances, dix minutes peuvent être un long moment.

24voto

T.J.L. Points 47286

Vous semblez avoir les bases couvertes, cependant...

Il existe d'autres sources d'acquisition de compétences.

  • En prenant Rogue à 3, et en sélectionnant Scout vous donnera la Nature et la Survie, et l'équivalent de l'Expertise sur les deux.
  • Fighter 3 et soit Cavalier o Samurai fournir un choix de compétences supplémentaires, aussi.
  • Bladesinger Sorcier 2 pour la performance.
  • Le site Prodige Feat accorde une compétence supplémentaire de compétence et de l'expertise efficace et d'autres choses.

Le chemin le plus rapide...

Sept niveaux, dix-huit compétences, huit avec expertise.

  • 4 de Variante humaine - une base, trois via Compétences exploit.
  • 2 de Contexte .
  • 6 de Rogue Scout 3 - quatre de base, deux de Survivaliste . Quatre auront une expertise.
  • 4 de Barde Lore 3 - un via le multiclassage, trois via Bonus de compétences dont deux auront une expertise.
  • 2 de Clerc de la connaissance 1 accorde deux compétences avec l'expertise intégrée via Bénédictions de la connaissance .

Plus de Rogue !

Poursuivre jusqu'à L6 en Rogue obtient deux autres Expertise pics. En continuant jusqu'à L11, on obtient un résultat minimum possible de 10 au d20 sur tout test de compétence via Un talent fiable ce qui est génial pour un singe doué.

Plus d'expertise !

Mutuellement exclusif avec l'option ci-dessus, continuer à L10 en Bard et L6 dans Rogue plus la dépense d'un ASI pour Prodige quelque part en chemin vous donne cinq autres Expertise pics. Le pic de compétence de Prodige seront gaspillés, mais l'objectif était le plus rapide, pas le plus efficace ou le plus adapté à un autre but.

13voto

David Coffron Points 63984

Vous pouvez avoir toutes les compétences permanentes au niveau 7.

4 : Humain varié (Caractéristique : Habileté, Compétences)
2 : Fond d'écran
4 : Rogue 1
2 : Clerc du savoir 1 (Bénédiction du savoir)
4 : Lore Bard 3 (Bonus Proficiences, Profiences multi-classes)
2 : Warlock 2 (invocation de l'influence béguine)

Vous aurez également 6 compétences avec ce build. 2 de chaque Bénédiction de la connaissance (sélection limitée), et chaque expertise (Barde et Rogue).

Aller plus loin

A partir de là, il y a deux constructions qui mettent l'accent sur des choses particulières pour une compétence de singe :

  1. Un talent fiable

    • Concentrez-vous sur le Rogue (jusqu'à Rogue 11) et vous pourrez obtenir Reliable Talent qui vous donnera une résultat minimum de 10 + modificateur pour chaque test de compétence.
    • Si vous choisissez Scout comme archétype Roguish, vous obtiendrez 4 compétences supplémentaires (dont 2 doivent être la survie et la nature). Vous pouvez obtenir une expertise supplémentaire grâce à l'exploit Prodige.
    • Cela vous mettra au niveau 17.
  2. Une expertise maximale

    • Avancez jusqu'à Scout Rogue 6 et Lore Bard 10 ; dépensez un de vos ASI sur l'exploit Prodige pour obtenir le plus d'expertise possible ( 13 total ). 2 chacun de Survivalist (Nature et Survival), et les deux Expertise (Bard et Rogue), et 1 de Prodigy.
    • Cela vous mettra au niveau 19

Pas de variante humaine ?

Si votre table ne joue pas avec la variante humaine, le niveau 8 est le plus rapide (selon votre question). Ensuite, il suffit d'ajouter un niveau au niveau final de mes constructions "Going Further".

Formation spéciale

Dans le Guide du Maître du Donjon, il y a une récompense de quête alternative d'entraînement spécial où vous pouvez gagner des compétences pendant les temps morts. J'ai choisi de l'ignorer car elle repose trop lourdement sur le fiat du DM.

Articles de magie

Il y a quelques objets magiques qui peuvent vous permettre d'y arriver plus rapidement si vous êtes capable de les ramasser avant le niveau 7.

En fait, certains objets magiques trouvés dans l'aventure Lost Laboratory of Kwalish annulent la nécessité d'une partie du multiclassage dans la construction du personnage. Vous pouvez passer la souris sur la boîte de spoiler ci-dessous pour plus d'informations :

Deux des Pierres Ioun parmi celles de la Connaissance historique, de la Connaissance naturelle, et de la Connaissance religieuse peuvent remplacer le besoin de multiclasser en Clerc de la Connaissance. Cependant, ces compétences ne sont pas doublées lorsqu'elles sont acquises de cette manière. Vous pouvez également collecter ces pierres de Ioun pour augmenter encore plus l'aptitude de votre personnage dans les compétences si vous le souhaitez, car elles fournissent un bonus de +1 si le personnage est déjà compétent.

Cela réduit le niveau minimum à 5.

6voto

Clarus_Nox Points 3995

Au niveau 8, vous pouvez avoir la maîtrise de toutes les compétences avec seulement 2 classes.

  • Le demi-elfe vous donne 2 compétences
  • Le fond vous donne 2 compétences
  • Commencer en tant que classe Rogue vous donne 4 compétences
  • Multiclasse en Barde, college of lore pour 4 compétences supplémentaires en barde lv 3 (1 de multiclasse, 3 de college of lore feature)
  • Au 4ème niveau de voyou, vous pouvez prendre l'exploit de compétence pour 3 autres compétences.
  • Au 4ème niveau de barde, vous pouvez prendre l'exploit du prodige pour gagner la dernière compétence que vous n'avez pas déjà.

Au niveau 15, Rogue 11/Barde 4, vous aurez un talent fiable pour chaque test de compétence et pourrez avoir 9 compétences. Avec certains sorts comme 'Amélioration des capacités' ou d'autres sorts utilitaires, vous serez l'ultime singe des compétences.

4voto

Xaltar Points 111

J'ai fait beaucoup d'efforts pour essayer de réduire ce problème au niveau 6, mais malheureusement, il nous manque une compétence pour y parvenir.

Tout le monde a accès à 2 compétences à partir de son background, jusqu'à ce qu'un background offre une 3ème compétence, cela signifie que nous avons besoin de 16 compétences provenant d'autres sources.

Races : Le Changeling et le Demi-Elfe offrent tous deux la maîtrise de 2 compétences, tandis que l'Humain (Variant) en offre 1 (mais a l'avantage d'un exploit).

Les points forts : Si vous voulez toutes les compétences à un faible niveau, Skilled devient un exploit obligatoire. Pour une expertise supplémentaire (plus une compétence) Prodige est maintenant disponible pour les humains ou les semi-humains (comme les demi-elfes).

Classes : Rogue - Commencer en tant que Rogue permet 4 compétences. Commencez TOUJOURS en tant que Voleur, car c'est la seule classe qui perd une compétence en se multi-classant. (Le barde et le rôdeur ont 3 compétences mais en ajoutent 1 si vous vous multi-classez dans ces classes, le voleur en ajoute 1 mais en a 4, d'où la perte de compétence). Le Scout Rogue ajoute 2 compétences supplémentaires.

Barde - La multi-classification ajoute 1 compétence. Passer à Lore Bard au niveau 3 ajoute 3 compétences supplémentaires.

Ranger - Le multi-classement ajoute 1 compétence.

Clerc - Le domaine de la connaissance vous offre 2 compétences au 1er niveau.

Warlock - Les invocations de 2ème niveau vous offrent la maîtrise de 2 compétences.

D'une manière générale, ce sont les combinaisons que vous utiliserez pour construire cette maîtrise de compétences de niveau inférieur, d'autres options ajoutent des compétences mais à un coût niveau/compétences beaucoup plus élevé.

Si vous ne cherchez pas seulement à développer des compétences, mais aussi de l'expertise, vous devriez envisager d'apprendre Barde 10 Éclaireur Voleur 6 Connaissance Clerc 1 en tant qu'humain ou demi-elfe (pour obtenir l'exploit Prodige). Cela vous permettrait d'avoir une expertise dans (Barde 3 et 10 offrent chacun 2 expertises, Rogue 1 et 6 plus Scout offrent tous 2 chacun et Connaissance offre 2, plus 1 de l'exploit prodige) donc vous avez une expertise dans 13 des 18 compétences.

Si vous choisissez Demi-elfe Lore Bard 18 Rogue 1 Knowledge Cleric 1, vous pouvez gagner des Secrets magiques (18e) pour 2 sorts de 9e niveau que vous aimez, et lancer des sorts de 9e niveau tout en étant compétent dans toutes les compétences (mais seulement Expertise dans 9 compétences).

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X