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Comment battre un Terrien par un autre Terrien s'il FE avec l'usine suivante ?

Il y a quelques jours dans TvT J'ai vu une bonne implémentation de la stratégie terrienne de FE. C'était quelque chose comme ça :

  • 9 Approvisionnement ;
  • 11 Rax (marines à pompe) ;
  • 13 Rax (marines à pompe) ;
  • 14(15) gaz ;
  • 15 OC ;
  • une fois qu'on aura assez de gaz pour construire 1 ou 2 TechLabs ;
  • une fois que l'on a de l'argent, on construit CC ;
  • une fois que vous aurez assez de gaz, construisez des usines, pompez des réservoirs, recherchez le mode siège.

Je considère qu'il s'agit d'une ouverture assez bonne qui est difficile à battre par d'autres stratégies Terran : - vous aurez assez de marines pour défendre contre une poussée moyenne (définitivement, vous avez besoin de scout et pour le cas où l'adversaire fait MegaRax vous devez retarder CC et construire 1-2 Rax de plus jusqu'à ce que vous n'ayez plus de tanks) ; - vous aurez vos propres tanks un peu plus tard que votre adversaire, mais en tenant compte de la distance, vous aurez des marines pour tenir le push, et vous aurez vos propres tanks assez rapidement pour refuser le push ; - vous serez également défendu contre le rush des Banshee : en ayant suffisamment de marines et deux CC (chacun avec OC) vous pouvez vous défendre relativement facilement.

La dernière fois que j'ai joué à TvT, j'ai utilisé la stratégie suivante et elle me semble viable (au moins contre des adversaires de ma force).

Question : Quelle est la faiblesse de cette stratégie ? Comment pourrais-je la battre moi-même si je joue contre un autre Terrien quand je détecte qu'il va faire une FE ?

9voto

theon Points 423

Faiblesse/Compteur gagnant : Short Answer Helions (w/BlueFlame) et Banshees.

Une contre construction comme celle-ci a été présentée l'autre jour sur Journaux quotidiens du jour 9 (#258) . Il a fait une excellente vidéo en interviewant le gars qui a perfectionné ce contre-building TvT. Le build est assez technique mais ne nécessite pas un APM exceptionnel, sa faiblesse pouvant être Thors.

Résumé : Les Helions rugissent en dévastant les Marines, et les Banshees nettoient les Tanks alors que les Helions se retirent. Ce build ne nécessite que 2Port 2Fact pendant une longue période, réduisant le besoin d'autres bâtiments de production. Il semble qu'une clé de ce build vous devriez maintenir la supériorité aérienne.

La construction de base ressemble à ceci (tiré du post d'iEchoic) :

  • 10 approvisionnement
  • 12 rax
  • 13 ref
  • 15 OC
  • 15 faire un marine, puis en mettre un autre en file d'attente (ne faire que 2 marines)
  • 16 approvisionnement
  • 17 ref
  • (l'approvisionnement est interrompu à partir d'ici, on continue à faire des scvs non-stop)
  • usine
  • usine
  • laboratoire technique sur le rax
  • échanger la première usine sur le rax
  • faire 1 hellion & obtenir preigniter
  • faire 1 hellion sur la deuxième usine
    • nettoyer xelnagas avec hellion
  • starport
  • starport
  • baisse de l'offre (voir faq)
  • medivac
    • Poke jusqu'à la rampe avec un Hellion, essayez de faire de la reconnaissance.
    • ordre de construction interrompu ici, la production de starport dépend de la composition de l'adversaire

L'excellent post du forum d'iEchoic. http://www.teamliquid.net/forum/viewmessage.php?topic_id=189624

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