24 votes

Est-ce que cette race homebrew de Mind Flayer est équilibrée ?

J'ai trouvé une race homebrew de Mind Flayer* et je me demande si elle est raisonnablement bien équilibrée par rapport aux autres races.

J'ai enlevé les détails tels que l'âge, etc. et n'ai laissé que les parties importantes.

Ma conclusion personnelle est qu'elle est peut-être un peu forte, mais qu'elle reste dans les limites du pouvoir.

Augmentation du score de capacité.

Votre score d'Intelligence augmente de 2, et votre score de Charisme augmente de 1.

Taille.

La plupart des illithids sont plus grands que les humains, mais leurs corps sont minces, ils pèsent beaucoup moins qu'un être moyen de leur stature. Votre taille est moyenne.

Vitesse.

Votre vitesse de marche de base est de 30 pieds.

Darkvision.

Vous avez la vision dans le noir jusqu'à une portée de 60 pieds.

Résistance à la magie.

Vous avez un avantage sur les jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. magiques.

Mind Blast.

Vous pouvez utiliser votre action pour attaquer tout ce qui se trouve devant vous avec un esprit. d'esprit. Quand vous utilisez votre souffle mental, chaque créature dans un cône de 15 pieds doit effectuer un jet de sauvegarde d'Intelligence égal à 8 + votre Intelligence. + votre bonus de compétence.

Une créature subit 2d6 dégâts psychiques en cas de sauvegarde ratée, et la moitié des dégâts de dégâts en cas de sauvegarde réussie. Ces dégâts passent à 3d6 au 6ème niveau, 4d6 au 11ème niveau, et 5d6 au 16ème niveau. Après avoir utilisé votre souffle mental, vous ne pouvez pas l'utiliser à nouveau avant d'avoir effectué un repos court ou long. repos.

Dévorez le cerveau.

Si vous consommez le cerveau d'une créature récemment décédée, vous allez brièvement vous vous interfacez avec son esprit. Ce faisant, vous apprenez au moins une information utile information utile que la créature connaissait.

Télépathie.

Vous pouvez parler par télépathie à toute créature située à moins de 120 pieds de vous. A créature ne vous comprend que si vous partagez une même langue.

Langues.

Vous pouvez parler, lire et écrire, Common et Undercommon, et pouvez lire et écrire le Qualith.

*Je ne me souviens pas où j'ai trouvé ceci, donc mes excuses au créateur que je ne peux pas créditer.

38voto

guildsbounty Points 59777

Donc, en les prenant un par un...

ASI, vitesse, taille et vision dans le noir.

Normal, on continue

Résistance à la magie

Équivalent du trait de résistance à la magie des Yuan-ti du Guide de Volo. Même sur les Yuan-ti, ce trait est considéré comme surpuissant.

Mind Blast

À la base, il s'agit d'une copie carbone reformulée de l'arme du souffle du dragon-né. Cependant, elle cible une sauvegarde Int et inflige des dégâts psychiques. Les sauvegardes Int sont relativement rares, et beaucoup plus de créatures ont un faible score Int qu'un faible score Dex/Con. De plus, la résistance/immunité élémentaire est plus courante que la résistance psychique.

Dévorer le cerveau

Difficile à quantifier. Cela dépend du type de campagne que vous menez. Mais c'est probablement bien

Télépathie

La portée est plus longue que celle d'un Kalashtar, mais elle est limitée par une langue commune et ne permet pas la communication en retour. C'est probablement bien

Langues

Encore une fois, c'est normal. Bien qu'il s'agisse d'une petite critique, je voudrais noter que les Mind Flayers ne parlent généralement pas le commun.

Résumé

La résistance à la magie est bien plus forte que la capacité de toute autre race à résister au mal. Rien que pour cela, j'hésiterais à l'autoriser à ma table. Si l'on ajoute à cela l'AoE intégré qui est un peu meilleur que celui du dragonborn, je donnerais à cette race la note suivante nettement plus puissant que la moyenne . Probablement pas puissant pour briser le jeu, sauf si vous êtes dans un jeu avec une tonne d'ennemis utilisant la magie ... mais certainement plus puissant que les courses standard .

8voto

qazwsx Points 2436

Je vais évaluer cela en utilisant Détecter l'équilibre . La course officielle moyenne marque 30 points, pour un maximum de 47 (Yuan-Ti).

ASI : 11 points (peu de constructions nécessitent à la fois Cha et Int)
Vision nocturne : 3
Résistance à la magie : 19
Mind Blast : 6
Dévorer le cerveau : 6, version limitée de Parler avec les morts à volonté, pourrait être très utile parfois.
Télépathie : 8 (la vision sombre à 120 pieds vaut 2 points de plus que la vision sombre à 30 pieds)
Langues : 1
Total : 54
Cette race est meilleure que la plus forte dans le D&D officiel, et 3,5 fois plus puissante que la race la plus faible, un Kobold. Il est déséquilibré.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X