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Comment empêcher un sorcier avec l'option métamagique Sort subtil de lancer des sorts ?

Le sorcier Sortilège subtil métamagie les états d'option :

Lorsque vous lancez un sort, vous pouvez dépenser 1 point de sorcellerie pour le lancer sans aucune composante somatique ou verbale.

La description de composants matériels (qui charme subtil ne supprime pas) stipule en partie :

Un lanceur de sorts doit avoir une main libre pour accéder à ces composantes, mais il peut s'agir de la même main que celle qu'il utilise pour réaliser les composantes somatiques.

À partir de ces deux éléments, je conclurais qu'un sorcier ligoté et bâillonné ne peut lancer aucun sort nécessitant des composants matériels. (Par sécurité, nous pourrions également vouloir retirer le focus ou le sac de composants du sorcier si possible).

Cependant, pour les sorts sans composantes matérielles, existe-t-il un moyen d'empêcher un sorcier de lancer des sorts, à moins que des conditions ne lui interdisent des actions ( frappé d'incapacité, pétrifié, assommé, ou inconscient ) ? Charmed empêcherait les sorts d'hostilité, mais pas nécessairement les sorts d'évasion.

Supposons que vous ayez un sorcier capturé et inconscient et que vous vouliez le réveiller et l'interroger, mais que vous pensiez qu'il pourrait avoir accès à Sortilège subtil -- Y a-t-il un moyen sûr de le faire ?

Le groupe est de niveau 5, et nous avons un moine, un clerc du domaine de la guerre, un sorcier, un barbare/druide, et une variante maison barbare 1/clerc de vie/mage (abj) 3. Nous avons aussi quelques alliés PNJ. Il y a un tas de chevaliers morts dans le coin, donc il est possible de récupérer des armes et des armures supplémentaires. Pas d'objets magiques sauf des potions de soins.

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Thomas Jacobs Points 15262

Mettez-le dans une armure qu'il ne maîtrise pas.

En 5e, vous ne pouvez pas lancer de sorts en portant une armure dans laquelle vous n'êtes pas compétent. Donc, à moins que le sorcier n'ait plongé dans la catégorie Combattant et ne soit donc compétent dans toutes les armures (une des bizarreries de 5e), porter une armure dans laquelle il n'est pas compétent le rend incapable de lancer des sorts. De plus, l'armure rend la fuite plus difficile s'il n'a pas le temps de l'enlever. Assurez-vous de le garder attaché à tout moment. Ainsi, lorsque vous partez à l'aventure, il est utile d'emporter une armure supplémentaire, juste au cas où vous rencontreriez des lanceurs de sorts ennemis maléfiques (ou des druides maléfiques dans les éditions précédentes, où les druides étaient incapables de lancer des sorts ou des Formes sauvages lorsqu'ils portaient une armure métallique).

Notez que cela ne fonctionnera qu'une seule fois, et un DM avisé fera en sorte que ses méchants soient mineurs en combat tout en suivant l'école de lanceur de sorts maléfique pour obtenir une solution de contournement.

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Geekygecko Points 1984

Supposons que vous ayez un sorcier capturé et inconscient et que vous vouliez le réveiller et l'interroger, mais que vous pensiez qu'il pourrait avoir accès à un sort subtil - y a-t-il un moyen sûr de le faire ?

Tuez-le pendant qu'il dort et demandez à votre clerc de 5e niveau de lancer "Parler avec les morts". Si le sorcier est mort, il ne peut pas lancer de sorts.

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Mark Reid Points 851

La plupart des sorts nécessitent un chemin dégagé vers la cible. Liez-le et fourrez-le dans un grand coffre.

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Basement Cat Points 1501

Le point clé est que le sorcier a besoin "d'une main libre pour accéder aux composants des sorts", donc tout ce qui lie ses mains devrait fonctionner.

Une camisole de force serait parfaite si vous en aviez une.

Plus sérieusement, ce dont vous avez besoin, c'est d'une paire de menottes de jarret ou l'équivalent fonctionnel. Le fait d'attacher ses mains ensemble derrière son dos ou de mettre une boucle autour de ses poignets puis d'enrouler ses bras autour de sa taille ou de sa poitrine devrait suffire à l'empêcher d'utiliser ses mains pour manipuler des éléments matériels.

Bien sûr, si vous voulez vraiment faire simple, vous pourriez simplement prendre un marteau sur ses doigts/mains ou lui couper les mains, mais je suppose que c'est un peu excessif pour la plupart des gens. <_<

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Wonko Points 1248

Imaginez un sort nécessitant à la fois une composante somatique et matérielle. Cet exploit vous permet de renoncer aux composants somatiques. Cela signifie que si quelqu'un doit normalement sortir du bat guano de sa ceinture et l'agiter, il peut à la place utiliser le bat guano de sa ceinture. Ainsi, le fait de l'attacher ne l'empêcherait pas de lancer le sort. (Si nous y pensons de manière réaliste).

En lisant les règles littéralement, oui quelqu'un avec une armure n'est pas capable de lancer des sorts. Point final. Il est clair cependant que le sort subtil répond à la raison pour laquelle un sorcier en armure est incapable de lancer un sort. (Parce qu'ils ne peuvent pas agiter leurs mains autour) Donc je ne pense pas que vous êtes incapable d'empêcher un sorcier, avec un sort subtil, de lancer un sort.

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