Il s'agit davantage d'un problème de connectivité que d'un problème de jeu. Chaque individu devrait effectuer des tests pour déterminer sa latence vers des serveurs donnés.
Tout d'abord, exécutez un ping continu depuis votre ordinateur vers le DNS primaire de votre FAI pendant environ une heure (sous Windows, utilisez ping -t ). Une fois l'opération terminée, vérifiez le minimum, le maximum et la moyenne. Toutes ces valeurs doivent être à peu près identiques et ne doivent pas dépasser 100 ms environ. Le protocole ICMP n'est pas activé sur Battle.net, vous ne pouvez donc pas envoyer une requête ping à chaque serveur directement, mais vous pouvez exécuter un traceroute (tracert uswest.battle.net) pour voir chaque saut individuel le long du chemin et voir comment vous êtes acheminé vers ce serveur particulier. Vous pouvez également utiliser pathping pour obtenir des résultats plus détaillés sur la latence de chaque saut.
Une fois que tout le monde a effectué ces tests, vous devriez pouvoir comparer les résultats et voir laquelle de vos connexions fournit les temps de ping les plus élevés. Si ces temps de ping se situent du côté du réseau de leur fournisseur d'accès, ils pourront peut-être demander à ce dernier de résoudre le problème. Si les temps de ping élevés sont le résultat d'une mauvaise route ou d'un serveur situé ailleurs sur cette route, il est possible de faire appel à son FAI pour un réacheminement, mais ne retenez pas votre souffle pour cette option.