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Est-il possible d'activer en chaîne les Perles de Pouvoir ?

Je vais commencer une campagne dans quelques jours et mes joueurs sont en mode "construction de personnage" pour cette semaine, et ils me posent beaucoup de questions très créatives concernant les constructions possibles. C'est bien et c'est très bien, mais une question en particulier m'a fait m'interroger sur sa viabilité. Les personnages doivent être construits pour le 10ème niveau, donc beaucoup de combinaisons sont disponibles.

L'un des joueurs a construit un Sorcier vanille et a pris Fabriquer un objet merveilleux comme un exploit. C'est bon. Ensuite, elle m'a demandé de prendre Les perles du pouvoir J'utilise le prix d'artisanat (puisqu'elle aurait "fabriqué" les perles dans son histoire). Normalement, je l'autorise - si nous avions commencé le camp au premier niveau, elle aurait eu les perles au prix d'artisanat de toute façon. Mais elle m'a demandé que toutes les perles aient le même mot de commande - elle pense que c'est raisonnable, puisqu'elle a fabriqué toutes les perles et a donc pu choisir le mot de commande. Par RAW, nous avons ceci :

Mot de commande : Si l'activation se fait sur commande ou si aucune méthode d'activation n'est suggérée ni dans la description de l'objet magique ni par la nature de l'objet, supposez qu'un mot de commande est nécessaire pour l'activer. l'activer. L'activation du mot de commande signifie qu'un personnage prononce le mot et que l'objet s'active . Aucune autre connaissance particulière n'est nécessaire.

Un mot de commande peut être un vrai mot, mais lorsque c'est le cas, le détenteur de l'objet court le risque d'activation accidentelle de l'article en prononçant le mot dans une conversation normale . Plus souvent, le mot de commande est un mot absurde, ou un mot ou une phrase d'une langue ancienne. ancienne. L'activation d'un objet magique à mot de commande est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

C'est moi qui souligne. Lien ici recherchez le mot de commande.

S'il est possible d'activer l'objet par accident, il serait possible d'activer plusieurs itens par accident - et donc, le raisonnement dit qu'il devrait être possible d'activer plusieurs itens exprès. De plus, le SRD indique qu'il suffit de dire le monde pour que l'objet soit activé.

Je comprends que son idée peut être vraiment surpuissante si elle est bien utilisée, mais je ne veux pas punir sa créativité. Donc, j'ai besoin de demander :

Est-ce que c'est légal selon les règles ? Si ce n'est pas le cas, comment réglez-vous cette situation ? L'interdiriez-vous complètement ou l'accepteriez-vous ? Les suggestions de règles internes sont les bienvenues.

Les idées sur la manière de gérer cela sur la table sont également les bienvenues.

23voto

Hey I Can Chan Points 182173

Bien que j'applaudisse l'audace du magicien...

La règle de l'activation accidentelle est terrible.

Je suis entièrement d'accord avec KRyan et Ernir pour dire qu'ignorer le texte d'activation accidentelle est la meilleure solution. Il cause plus de problèmes qu'il n'en résout. Je suis d'avis qu'il est inclus uniquement pour que le DM puisse avoir hilarant situations se produisent à la taverne parce que le magicien a oublié le mot de commande pour son baguette de boules de feu était hubba hubba .

Mais si vous devez l'utiliser...

Si vous êtes contre totalement à la maison, voici un manière de l'exécuter.

El mot de commande Le texte se lit, en partie, comme suit

Un mot de commande peut être un vrai mot, mais quand c'est le cas, le détenteur de l'élément court le risque d'activer l'élément accidentellement en prononçant le mot dans une conversation normale. Le plus souvent, le mot de commande est un mot absurde, ou un mot ou une phrase d'une langue ancienne. L'activation d'un objet magique à mot de commande est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

C'est moi qui souligne. Pas possesseur d'ailleurs. Le site support spécifiquement - comme dans ce que l'on fait avec une main .

La description de la perle du pouvoir se lit, en partie,

Cette perle apparemment normale, de taille et de lustre moyens, est une aide puissante pour tous les lanceurs de sorts qui préparent des sorts (clercs, druides, rangers, paladins et sorciers). Une fois par jour sur commande, une la perle du pouvoir permet à l possesseur de se souvenir d'un seul sort qu'elle avait préparé et lancé ce jour-là. Le sort est alors préparé à nouveau, comme s'il n'avait pas été lancé. Le sortilège doit être d'un niveau particulier, en fonction de la capacité de la personne. perle . Différents perles existe pour le rappel d'un sort par jour de chaque niveau du 1er au 9ème et pour le rappel de deux sorts par jour (chacun d'un niveau différent, 6ème ou inférieur).

Le magicien peut créer de multiples perles de pouvoir tous avec le même mot de commande. L'assistant peut activer un la perle du pouvoir en possession du magicien comme une action standard en utilisant ce mot de commande. Si le magicien tient dans ses mains deux ou plusieurs perles de pouvoir lorsque le mot de commande est prononcé en tant qu'action standard pour activer un objet magique, l'un des éléments suivants est utilisé pour l'activer perles de pouvoir dans les mains du sorcier s'active, déterminé au hasard.

(Cela suppose que le SM détermine qu'un détenu l'objet magique a la priorité sur un simple possédé un avec le même mot de commande et que le DM veut s'en tenir à la (réellement loin plus importante) que l'activation d'un objet magique à mot de commande nécessite une action standard, et par conséquent simultanée l'activation des objets magiques ne peut pas se produire accidentellement et encore moins, comme ici, comme une sorte de faux accident. J'ai opté pour une détermination aléatoire, car cela a du sens si de multiples perles avec le même mot de commande sont délibérément tenus et le détenteur ne précise pas lequel activer lorsque le mot de commande est prononcé).

9voto

Ernir Points 20680

Non, le personnage ne peut pas activer plus d'un objet magique par "mot de commande prononcé".

La limitation vient de la exigence d'action . Du texte que vous avez vous-même cité :

Activer un objet magique de mot de commande est une action standard et ne provoque pas d'attaque d'opportunité.

NB : Indépendamment de la nature de l'action, il s'agit de prononcer le mot d'ordre l'acte de l'activation d'un élément est une action standard. Et un personnage n'a droit qu'à une action standard par round.

Pour expliquer dans le personnage pourquoi ça ne marchera pas... un peu plus difficile. Je suggère d'inventer quelque chose. Peut-être que le créateur n'a pas un contrôle parfait sur le mot de commande, ce qui entraîne des variations ? Peut-être que seule la perle la plus proche du coeur du lanceur est activée lorsque le mot est prononcé ?

Pour ce que ça vaut, "parler de manière significative" est très souvent une action significative. Voir Bluff y Diplomatie .

Peu importe comment vous l'expliquez - selon les règles, ça ne marchera pas. Si vous décidez autrement, vous allez avoir des problèmes, les actions sont clairement conçues pour être limitées en combat, alors que les simples mots ne le sont pas. (Attendez qu'elle découvre le nombre d'objets qui utilisent des mots de commandement !)

4voto

Parvenu74 Points 1603

Va avec. Laissez les choses se faire. Faites-leur faire un jet de sauvegarde de volonté (égal à disons 15 + le nombre de perles) et pour chaque nombre inférieur au DC obtenu, le sort sera lancé sur une cible aléatoire. Après tout, le lanceur de sorts se souvient de plusieurs sorts à la fois, ce qui n'est pas quelque chose qu'il peut faire normalement, cela devrait nécessiter un test et avoir des conséquences en cas d'échec.

Je suis généralement d'avis que les joueurs devraient être récompensés pour leurs idées folles. Mais tout comme les idées folles dans le monde réel ont parfois des conséquences inattendues, il devrait en être de même dans le jeu. Connaître les résultats possibles dans ce cas aura les effets suivants :

  1. Le joueur y réfléchira à deux fois avant de s'y essayer.
  2. Le joueur sera un peu plus prudent quant au nombre de perles qu'il utilise en même temps.
  3. Le joueur choisira probablement des sorts qui ne détruiront pas le groupe sur un jet raté.
  4. L'acte lui-même recevra le sentiment correct. Il s'agit d'un acte désespéré ou fou qui aura des effets potentiellement désastreux.

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