2 votes

Puis-je téléporter des alliés inconscients avec le Coup de tonnerre ?

Si mon allié fait des jets de sauvegarde en cas de décès, puis-je quand même le téléporter avec le Pas du tonnerre ? A condition qu'il soit de la même taille ou plus petit, qu'il soit à moins de 1,5 m de moi et qu'il y ait de la place pour lui là où je me téléporte.

Thunder Step :
Vous pouvez apporter des objets, à condition que leur poids n'excède pas ce que vous devez payer. pouvez porter. Vous pouvez également téléporter une créature consentante de votre taille ou plus petite qui qui porte un équipement jusqu'à sa capacité de charge. La créature doit se trouver à moins de 1,5 mètre de vous lorsque vous lancez ce sort, et il doit y avoir un espace inoccupé à moins de 1,5 mètre de votre espace de destination pour la téléportation. 5 pieds de votre espace de destination pour que la créature apparaisse ; sinon, la créature est laissée derrière. créature est laissée derrière.

0 votes

8 votes

Notez qu'un personnage qui effectue encore des jets de sauvegarde contre la mort est inconscient, pas mort. Ceci étant dit, cela répond-il à votre question ? Les personnages inconscients peuvent-ils être volontaires ?

2voto

Gandalfmeansme Points 35753

Non, parce qu'une personne inconsciente n'est ni un objet, ni une personne consentante.

Malheureusement, la réponse RAW ("rules as written") à votre question est "non". Comme vous l'avez dit, les règles du Pas du tonnerre stipulent (gras ajouté pour l'emphase) :

Vous pouvez apporter objets tant que leur poids ne dépasse pas ce que vous pouvez porter. Vous pouvez également vous téléporter une créature consentante de votre taille ou d'une taille inférieure qui porte du matériel jusqu'à sa capacité de charge.

Les alliés doivent donc être soit des "objets", soit "une créature volontaire" pour que vous puissiez les téléporter.

Votre allié inconscient n'est pas un "objet".

Bien qu'une créature inconsciente se comporte comme un "objet" (dans la mesure où elle ne se déplace pas), le Dungeon Master's Guide définit un objet à la page 246 comme (gras ajouté) :

un discret inanimé article.

Et "inanimé" signifie plus que "qui ne bouge pas" : il signifie "pas vivant" ou "sans vie". Alors votre allié inconscient n'est pas un objet (ni une collection d'objets).

Votre allié inconscient ne peut pas être dit "disposé".

Je suis sûr que le joueur qui contrôle votre allié est tout à fait d'accord pour que vous téléportiez son personnage : cela pourrait lui sauver la vie, et en plus c'est génial. Mais le personnage lui-même est inconscient. Et il a été dit ailleurs que une personne inconsciente ne peut pas être "consentante". Même s'il s'agit d'une chose à laquelle ils consentiraient s'ils étaient conscients et capables, ils ne peuvent consentir à rien pour le moment (PHB, p. 292, gras ajouté).

Une créature inconsciente ... n'a pas conscience de ce qui l'entoure.

Ainsi, un allié inconscient, qui normalement serait tout à fait d'accord pour que vous le téléportiez, ne sait pas que vous tentez de le faire ni pourquoi, et ne peut donc pas avoir d'opinion sur le fait que vous le fassiez ou non. Même s'il vous a précédemment donné la permission générale de le téléporter dans ce scénario précis, il n'est pas actuellement dans l'état d'esprit de "consentir" à ce que vous fassiez une telle action. Donc, dans ce contexte (et dans tous les autres), une créature inconsciente ne peut pas être dite "consentante".

Un DM pourrait laisser votre allié devenir brièvement disposé

Un DM peut contourner ces règles s'il le souhaite ! La capacité de téléporter un allié en lieu sûr est vraiment cool, et le MJ pourrait facilement décider que c'est autorisé (peut-être en déclarant que l'allié est conscient pendant une seconde et devient volontaire). Mais si nous suivons strictement les règles telles qu'elles sont écrites, alors une personne inconsciente ne peut pas être téléportée par le Pas du tonnerre, puisque une personne inconsciente n'est ni consentante ni objet.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X