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Les projectiles existent-ils en vol ?

J'ai un Warlock avec le pouvoir utilitaire Phrase ruineuse.

Cible : Un objet inanimé de taille moyenne ou plus petite, non-magique et sans surveillance.

Effet : si la cible a un nombre de points de vie égal à 20 + votre niveau ou moins, vous la détruisez.

Je me suis renseigné sur ce qu'est Unattended, et j'ai lu la table de HP des objets dans le DMG.

Ma question concerne l'utilisation du pouvoir pour détruire un projectile entrant (disons d'une arme de siège). Je pourrais préparer une action pour utiliser la Phrase ruineuse afin de détruire un projectile. Cependant, comme l'action préparée est une réaction plutôt qu'une interruption, et que le pouvoir ne cible que les objets non surveillés, mon seul déclencheur valable est la libération du boulon. Cependant, il n'y a pas de "place" dans le temps, pour autant que je puisse voir, où le projectile est en vol, à moins d'utiliser une interruption (qui serait créer un temps pour qu'elle se résolve).

Alors, les projectiles existent-ils en vol ? Puis-je utiliser la Phrase Ruineuse ou toute autre action préparée pour affecter un projectile ?

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Nathan Fellman Points 31310

Naturellement, ils existent. Cependant, la question de savoir si vous pouvez interagir avec eux en vol est un peu plus lourd.

Il y a deux questions. La première est de savoir si nous pouvons ou non intervenir sur un projectile volant. La seconde est de savoir si une arme à projectile compte ou non comme un objet "non surveillé" et "inanimé".

En général, la réponse à cette question est non. Cependant, une action immédiate peut vous permettre de changer sa trajectoire. Une interruption immédiate vous permettrait de perturber le vol d'une manière ou d'une autre (soit en intervenant avant qu'il ne frappe, soit avant qu'il ne soit tiré). Cependant, l'action dont il est question ici est une interruption immédiate. réaction .

Les réactions immédiates se produisent après la résolution complète de leur déclencheur. Cependant, les conditions doivent avoir une signification mécanique (du moins, c'est ce que je ferais). Donc "flèche en vol" n'a pas de sens, "un allié est visé par une arme de siège" et "un allié est touché par une arme de siège" sont tous deux des déclencheurs valides. Supposons, pour les besoins de l'argumentation, que nous utilisions "un allié est pris pour cible par une arme de siège" et que ladite arme de siège soit tirée lors de la prise pour cible. Notre action préparée se déclenchera entre le ciblage et le tir. Ostensiblement pendant que l'objet est en l'air. Alternativement, "un projectile entre dans ma portée" serait un déclencheur valide, et le pouvoir se déclencherait lorsqu'il entre complètement dans la portée du pouvoir.

Ce raisonnement semble indiquer que oui il est possible d'interagir avec un projectile (au moins d'une certaine manière) pour interférer avec lui en vol.

L'autre question est beaucoup plus difficile à répondre je pense. car "inanimé" n'a pas de signification mécanique en 4e. Les seules entrées pour sans surveillance semblent En gros, indique que ça veut dire qu'il n'est pas dans le carré d'une créature hostile. Et la définition du dictionnaire pour inanimé signifie "non vivant", donc à moins que vous n'ayez des éclairs de baslista qui vous volent dessus, je dirai qu'un projectile peut généralement être considéré comme inanimé et non surveillé.

Donc, entre ces deux choses, il semble être autorisé par le livre. Et je suis d'accord avec cela, tant du point de vue du joueur que du MJ. C'est une utilisation inventive d'un pouvoir du jeu et quelque chose que j'encouragerais depuis la chaise du MJ. Du point de vue du joueur, c'est un coût élevé pour quelque chose qui peut ou non me bénéficier. Vous consommez votre standard pour préparer une action pour un déclencheur qui peut ne pas arriver, pour empêcher une seule attaque qui peut ne pas toucher. Vous faites cela au lieu d'attaquer, ce qui est probablement une meilleure utilisation de votre standard, et vous modifiez votre place dans l'ordre d'initiative si votre déclencheur se déclenche. Ce sont des choses à considérer avant d'essayer cela en tant que joueur. En tant que MJ, je vous dirais "allez-y".

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Comme les réactions immédiates se produisent après la fin de l'action déclenchante, l'action qui a tiré le projectile serait terminée et le projectile toucherait sa cible avant que la réaction immédiate puisse avoir lieu. A moins qu'il n'y ait une action qui tire un projectile qui prend plus d'un round pour atteindre sa cible, il n'y aurait aucun moyen de l'intercepter avec la Phrase Ruineuse.

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@Soulrift l'action entière n'a pas besoin de se terminer, juste le déclencheur.

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"Préparer une action à être déclenchée par une attaque ennemie signifie que l'action préparée se produira en réaction à l'attaque, de sorte que l'attaque du personnage ne se produit qu'après l'attaque de l'ennemi." (Entrée du glossaire pour Préparer une action) Une attaque de projectile est toujours une attaque, donc si votre déclencheur fait partie d'une attaque, vous devez attendre que l'attaque se termine. Sinon, vous pourriez inventer des conditions de déclenchement ridicules comme "l'ennemi saisit fermement son arme comme s'il voulait attaquer" afin d'interrompre une attaque avec une action préparée (en déclenchant sur la "prise" plutôt que sur le "swing" ou autre).

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Soulrift Points 10375

Non, les projectiles n'existent pas en vol.

Je pense avoir des arguments pour une réponse opposée, mais cette réponse est basée sur quelques présupposés qui peuvent ne pas s'appliquer à toutes les interprétations des règles de la 4ème édition de D&D. Je ne crois pas qu'il y ait une réponse ferme, mais je proposerais ce qui suit pour mes propres campagnes, si la question se posait alors que je suis DM :

  1. Tout d'abord, je présuppose que les ambiguïtés favorisent l'ensemble des règles "gamistes" plutôt que l'interprétation ouverte du jeu de rôle dans la 4ème édition.

  2. Deuxièmement, je définis les actions de la 4e édition de D&D comme une série de points singuliers dans le temps qui sont exécutés en séquence (par exemple : sélectionner le pouvoir, sélectionner les cibles, lancer les attaques, lancer les dégâts, appliquer les effets, etc.) et qui sont eux-mêmes indivisibles (ils prennent zéro temps, donc rien ne se passe au milieu d'eux). J'ai choisi de les définir comme suit événements ; voir ci-dessous pour mon raisonnement.

  3. Troisièmement, une interruption se produit avant un moment donné, et une réaction se produit après un moment donné, et ces moments événements -- peuvent être utilisés comme déclencheurs.


Quels sont événements ?

L'entrée du glossaire pour Préparer une action est malheureusement vague dans la mesure où elle ne fournit pas de définition claire de ce que peuvent être les déclencheurs de la préparation. Elle se contente d'indiquer :

Choisissez Trigger : Choisissez le circonstance qui déclenchera l'action préparée.

Le mot circonstance n'est manifestement pas un terme du jeu et n'apparaît pas à nouveau. Mais le reste de l'entrée du glossaire donne quelques indications, dans la mesure où il ne fournit que des exemples de mouvements et d'attaques. L'entrée pour Types d'action fournit ce petit élément d'information (c'est nous qui soulignons) :

Une action immédiate est toujours en réponse à un déclencheur au tour d'une autre créature. (comme une action ou un événement)

Les actions sont clairement définies, mais pas les "événements".

Les réactions immédiates sont en outre définies comme suit (c'est nous qui soulignons) :

L'action ou l'événement déclencheur se produit et est complètement résolu avant que la réaction n'ait lieu. Une réaction immédiate attend la fin de son déclencheur, pas nécessairement la fin de l'action qui contient le déclencheur.

Ainsi, les règles suggèrent que les événements sont des sous-unités d'actions et peuvent être des déclencheurs d'interruptions ou de réactions, et que ces sous-unités doivent être résolues complètement avant que l'étape suivante de la logique du jeu puisse se produire.

Ainsi, je définis événements comme les sous-unités qui composent les actions, telles que définies par les mécanismes et les pouvoirs du jeu.


Quels sont les événements d'une attaque enragée qui pourraient être utilisés comme déclencheurs ?

Une attaque de base à distance se compose des événements suivants :

  1. Utilisez le pouvoir

  2. Sélectionnez la cible

  3. Faire l'attaque

  4. Si elle est touchée, inflige des dégâts

Une attaque d'opportunité serait déclenchée par l'événement #1, car la définition de l'attaque d'opportunité spécifie :

Les pouvoirs à distance et de zone provoquent : Si un ennemi adjacent à vous utilise un pouvoir à distance ou un pouvoir de zone, vous pouvez effectuer une attaque d'opportunité contre cet ennemi.

Par conséquent, au sens le plus strict, l'OA devrait être faite avant que l'on sache qui est visé par l'attaque à distance ; bien qu'en termes pratiques de jeu, les étapes 1 et 2 soient généralement combinées (le DM déclare : le monstre tire sur le PC, puis le PC déclare l'interruption).

Quoi qu'il en soit, c'est l'étape 3 qui nous intéresse dans cet exemple, et l'important est que l'événement d'attaque comprend toute la durée de vol du projectile, le projectile "existe" pour un temps nul, ou, pratiquement parlant, n'existe pas du tout en vol. Le projectile quitte l'attaquant et arrive à sa cible dans le même événement, et chaque événement est un point de durée nulle dans le temps.


Mais que faire si les projectiles bougent ?

Pour explorer le contre-argument, si les projectiles existaient en vol, il faudrait insérer une série d'événements pour le mouvement du projectile. Mais où seraient-ils insérés ?

  1. Utilisez le pouvoir

  2. Sélectionnez la cible

  3. Faire l'attaque

    4. Déplacez le projectile (répétez pour chaque case déplacée)

  4. Si elle est touchée, inflige des dégâts

Si c'est le cas, nous savons déjà que le projectile a touché la cible avant qu'il ne commence à se déplacer, ce qui est logiquement étrange. Il n'est pas clair non plus si le projectile effectue sa série d'événements de mouvement si la cible a déjà été déterminée comme ayant été manquée. Ainsi, je ne pense pas que les événements de mouvement puissent se produire ici.

  1. Utilisez le pouvoir

  2. Sélectionnez la cible

    3. Déplacez le projectile (répétez pour chaque case déplacée)

  3. Faire l'attaque

  4. Si elle est touchée, inflige des dégâts

Cette séquence, si elle semble plus intuitive, présente également un problème très étrange dans la 4ème édition de D&D, dans la mesure où tous les déplacements case par case peuvent être recalculés ou reconsidérés après que chaque case ait été déplacée. De plus, le mouvement ne doit jamais être une ligne droite (voir les règles de charge, qui autorisent les zig-zags). De plus, il n'y a pas de règle qui spécifie qu'un projectile doit se déplacer d'une case vers sa cible comme une charge doit le faire, ce qui signifie qu'il peut se déplacer dans n'importe quelle direction. De plus, un projectile n'a pas un nombre de cases de déplacement spécifié, ce qui signifie qu'il peut se déplacer d'un nombre infini de cases pour atteindre sa cible.

Cela signifie que le projectile n'est pas obligé de se déplacer en ligne droite vers la cible, et si la condition de déclenchement était "le projectile se déplace à moins de 4 carrés de moi" et que la cible est positionnée suffisamment loin du lecteur d'action pour que le projectile puisse devenir adjacent à la cible sans passer à moins de 4 carrés du lecteur d'action, il pourrait, de manière plausible, prendre un chemin plutôt détourné, serpentant autour de la zone de danger pour atteindre la cible. En fait, il pourrait se déplacer dans le sens inverse du monde pour atteindre la cible par derrière, ou naviguer dans un donjon pour éviter d'entrer dans la zone du lecteur d'action.

En raison de l'invraisemblance de ces conséquences, je refuse donc d'accepter l'argument selon lequel les projectiles ont des événements de mouvement, et je conclus plutôt qu'ils n'existent pas en vol.

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