La description de grêle d'épines (durée 1 minute, 1 action bonus d'incantation) dit :
La prochaine fois que vous touchez une créature avec une attaque d'arme à distance avant la fin du sort, ce sort crée une pluie d'épines qui jaillit de votre arme à distance ou de vos munitions. En plus de l'effet normal de l'attaque, la cible de l'attaque et chaque créature située à moins de 1,5 mètre d'elle doivent effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. La créature subit 1d10 points de dégâts perforants en cas d'échec, ou la moitié des dégâts en cas de réussite.
La description de volée de conjuration (durée instantanée, temps d'incantation de 1 action) dit :
Vous tirez une munition non magique d'une arme à distance ou lancez une arme non magique en l'air et choisissez un point à portée. Des centaines de copies de la munition ou de l'arme tombent en volée du ciel, puis disparaissent. Chaque créature dans un rayon de 40 pieds. Chaque créature dans un cylindre de 20 pieds de haut et de 40 pieds de rayon centré sur ce point doit effectuer un jet de sauvegarde de Dextérité. Une créature subit 8d8 points de dégâts en cas d'échec, ou la moitié en cas de réussite. Le type de dégâts est le même que celui de la munition ou de l'arme.
Est-il possible d'avoir un combo avec volée de conjuration et grêle d'épines même s'il faut deux tours pour le mettre en place ?
Par exemple, je dépense mon premier tour pour lancer grêle d'épines puis utiliser mon action pour être furtif ou autre. Ensuite, à mon prochain tour, je lance volée de conjuration qui duplique la flèche que j'ai lancée grêle d'épines sur. La flèche n'est pas magique, donc ça devrait s'appliquer. Je tire sur un groupe de créatures. Cela devrait provoquer une touche même si la créature réussit un jet de sauvegarde.
Cette combinaison fonctionnerait-elle ?
Serais-je capable de combiner volée de conjuration et grève percutante d'une manière similaire ?