Non, David MacKenzie de Clever Mojo Games a clarifié ce point dans une FAQ sur BGG.
Q : Le joueur ROUGE a quatre vaisseaux rouges sur le plateau... un sur la mine lunaire, deux sur le marché orbital, et un sur la station de terraformation. VERT défausse sa carte Canon à plasma et retire le vaisseau rouge de la Mine lunaire. Au tour suivant de VERT, le vaisseau de la Station de terraformation retourne dans le stock du chantier naval et VERT se retrouve avec seulement deux vaisseaux.
Il s'agit d'une démarche légale selon une lecture stricte des règles. . [Cependant, cela va à l'encontre de l'intention des règles, qui est de s'assurer qu'aucun joueur ne possède moins de trois navires de sa propre couleur. Pendant les tests de jeu, nous avons constaté qu'il était presque impossible de se rétablir après avoir été réduit à seulement deux navires, nous avons donc essayé de faire en sorte que cela ne se produise pas. Il semble maintenant que nous ayons manqué une situation qui pourrait mener à ce problème exact. Le remède est d'ajuster la formulation du pouvoir de défausse du Canon à Plasma comme suit...
Canon à plasma - Vous pouvez défausser un canon à plasma pour remettre un navire appartenant à un autre joueur dans la réserve de navires. Le joueur cible ne doit pas être réduit à moins de trois navires de sa propre couleur à utiliser lors de son prochain tour.
Et une édition du règlement
ROUGE a quatre vaisseaux sur le plateau... un sur la mine lunaire, deux sur le marché orbital et un sur la station de terraformation. VERT aimerait se défausser d'un canon à plasma pour attaquer ROUGE et retirer le vaisseau ROUGE de la mine lunaire, mais il ne le peut pas car cela laisserait ROUGE avec seulement deux vaisseaux après que le vaisseau ROUGE sur la station de terraformation soit retourné au stock du chantier naval au tour suivant.