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Comment faire face à un joueur qui veut faire une activité qui prend des semaines alors que le groupe ne le veut pas ?

Je mène actuellement une campagne avec 5 joueurs de niveau 3, dont l'un est un sorcier dragonnier qui consacre l'intégralité de son personnage à devenir un vrai dragon d'ici la fin de la campagne grâce à une sorte de magie ou de don sacré ou autre.

Dans ce cadre, le joueur a décidé qu'il DOIT absolument avoir un Pseudodragon et a décidé que lors de la prochaine session, alors que les joueurs sont enfin revenus en ville après être partis au niveau 1, il va passer quelques jours à se reposer avant de partir seul explorer les forêts des environs pour trouver un Pseudodragon.

Je lui ai expliqué qu'à pied, balayer systématiquement toute la forêt (dans une région frontalière du monde où la majorité des terres sont boisées) prendra littéralement des semaines à son personnage, car il ne dispose d'aucun sort pouvant l'aider, à part trouver un familier (qu'il pourrait utiliser pour balayer l'air avec un faucon).

Lorsque je lui ai expliqué que cela impliquerait qu'il se présente à la session (en ligne) et qu'il ne contribue pratiquement à rien pendant de longues périodes de temps au cours de plusieurs sessions (mes joueurs ont décidé de quitter la ville bientôt et nos sessions sont très peu espacées dans le temps), il a décidé que cela lui convenait.

Je ne pense vraiment pas qu'il le sera et je détesterais perdre un de mes joueurs parce qu'au bout de deux sessions, il décide qu'il s'ennuie vraiment et qu'il ne veut plus continuer à jouer, mais d'un autre côté, je ne pense pas que ce soit juste pour les autres joueurs de lui donner ce qu'il veut immédiatement parce que j'ai peur de perdre un joueur.

Je sais qu'il a dit que cela lui convenait et je lui ai expliqué les inconvénients de ce qu'il envisage de faire.

En tant que SM, y a-t-il un meilleur moyen de contrôler les dégâts ? Je ne sais pas si je fais les bons choix en ne donnant pas au joueur ce qu'il veut, mais je ne vois pas comment un joueur pourrait trouver rapidement un animal rare dans des centaines de kilomètres carrés de forêt.

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Dan B Points 74303

La façon habituelle de traiter le cas d'un personnage joueur qui ne veut pas s'aventurer est d'inviter le joueur à créer un nouveau personnage qui veut s'aventurer.

"Ok, donc votre magicien va partir à la recherche d'un pseudo-dragon. Pendant ce temps, le reste du groupe d'aventuriers a cette autre chose qu'ils veulent faire. Il semble que votre magicien ne sera pas là. Voulez-vous construire un autre personnage qui veut partir à l'aventure avec le groupe ?"

Une autre façon de résoudre le problème est de prendre cette accroche de personnage - un de vos personnages veut un pseudodragon - et de l'attacher à l'intrigue. Peut-être qu'un PNJ a un œuf de pseudodragon en réserve et qu'il le donnera à ce personnage en récompense de l'accomplissement de la quête de votre groupe - et finalement l'œuf éclora en un pseudodragon.

Malheureusement, dans ce cas, il semble que l'obtention d'un pseudodragon soit assez déséquilibrée (parce qu'il est accompagné d'une résistance à la magie), donc vous ne voulez probablement pas le lui donner.

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NathanS Points 76617

En fin de compte, c'est vous, en tant que SM, qui décidez de ce qui est plausible.

Si vous décidez qu'il est déraisonnable pour un PC de "trouver rapidement un animal rare dans des centaines de kilomètres carrés de forêt", vous avez parfaitement le droit de ne pas le laisser faire. Expliquer cela au joueur dès le départ était la bonne chose à faire, puisque cela définit ses attentes immédiatement plutôt que de les faire traîner en longueur.

En outre, bien que les joueurs puissent demander les choses qu'ils veulent, vous n'êtes pas obligé de le faire . Si j'étais un joueur dans votre jeu et que je demandais un certain objet magique, je ne devrais pas esperar Vous n'êtes pas obligé de m'obliger, ni si je voulais recruter des alliés gratuitement pour accompagner le groupe (puisque cela rend le groupe plus fort et plus susceptible de survivre, ce qui affecte l'équilibre et donc votre préparation en tant que DM ; c'est différent s'ils achètent des mercenaires ou autre, puisqu'au moins cela utilise une ressource du jeu, l'argent, mais s'attendre à "trouver un pseudodragon parce que j'en veux un" n'est pas suffisant).

A moins que le reste du groupe ne soit vraiment d'accord avec le projet d'obtenir un pseudo dragon pour ce joueur, il serait déraisonnable d'attendre d'eux qu'ils suivent le plan de ce joueur. Il serait également déraisonnable de devoir diviser le groupe, puisque, en fin de compte, D&D est un jeu sur le travail d'équipe, avec plusieurs joueurs qui jouent ensemble en collaboration, et on s'attend à ce que les joueurs restent généralement ensemble, et ne partent pas chacun de leur côté pendant des semaines pendant que le reste du groupe continue l'histoire.

Problèmes d'équilibre potentiels liés à la présence d'un pseudo-dragon.

Ce pseudo-dragon, si vous lui en donniez un, serait effectivement un allié, et étant donné que j'imagine que vous devriez utiliser la version Variant Familiar de la section Manuel des monstres (p. 254), lui donnerait également une amélioration significative (en particulier le fait que le pseudodragon puisse partager son trait de résistance magique avec lui, de sorte qu'il aurait maintenant un avantage sur les jets de sauvegarde contre les sorts, effectivement "gratuitement") que les autres joueurs manqueraient probablement, ce qui pourrait les faire se sentir exclus.

Cela pourrait ensuite faire boule de neige si vous ressentez le besoin de leur donner à tous quelque chose pour compenser, puisque maintenant le niveau de puissance de chacun augmente, et cela déséquilibre le jeu (dans le sens où vous, en tant que DM, devez maintenant prendre cela en considération pour équilibrer les rencontres de combat, etc).

Il existe une solution basée sur le RAW qui ne nécessite pas de retour sur soi

En outre, il y a est Il existe un moyen pour que le joueur puisse simplement "avoir" un pseudo-dragon sans que vous ayez à lui donner quelque chose "gratuitement", et c'est de prendre 3 niveaux en warlock et de passer au Pacte de la Chaîne, ce qui permet à son pseudo-dragon d'être utilisé par le joueur. trouver le familier pour invoquer un pseudo-dragon. Si son plan était d'apprendre éventuellement véritable polymorphe et se transformer en dragon, ce serait toujours possible au niveau 20 (et pas avant, puisqu'il faudrait qu'il soit Sorcier 17/Warlock 3 pour avoir à la fois véritable polymorphe et les familiers des sorciers). Tout ceci en supposant que vous autorisiez le multiclassage, bien sûr...

Qu'en est-il de la possibilité de perdre un joueur ?

Si le joueur ne peut pas supporter de ne pas avoir quelque chose qui ils n'ont aucun droit d'attendre en premier lieu alors cela ne témoigne pas de la maturité de ce joueur. S'il part à cause de cela, alors je ne pense pas que quelqu'un puisse vous en vouloir. Quant à la façon dont cela peut affecter les autres joueurs, il serait préférable d'en discuter avec eux à ce moment-là pour voir où ils voient le jeu aller après cela, si la perte de ce joueur les dérange.

Toutefois, ne soyons pas trop pessimistes. Même si vous pensez que ce joueur n'est pas en mesure de faire face à la situation, il se peut que ce ne soit qu'un sentiment de culpabilité ou un manque de confiance dans votre façon de jouer qui parle pour vous. Ce joueur peut le gérer mieux que vous ne le pensez. Il est possible que ce joueur accepte qu'il n'a pas eu ce qu'il voulait et passe à autre chose, et qu'il n'y ait pas d'autres effets de votre décision. Si vous avez confiance en vos décisions en tant que MJ et que vous pensez faire ce qu'il faut, en tenant compte de l'équilibre entre le plaisir des joueurs (en tant que groupe entier, ce qui vous inclut également) et ce qui est plausible, alors il se peut qu'aucun problème ne survienne.

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HellSaint Points 35493

Je suppose que vous êtes déjà d'accord sur la question du Pseudodragon dans son ensemble, et que vous n'êtes pas concernés par les problèmes d'équilibre et les limitations RAW proposés dans le document La réponse de NathanS et d'autres. Si cela vous concerne, j'ai eu un pseudo-dragon en tant que Sorcier et cela n'a pas du tout cassé le jeu (il est vrai que nous n'avions pas de Sorcier pour nous plaindre de cet état de fait). leur truc cependant).

De la façon dont je vois les choses, il y a trois options également viables qui rendraient la fête amusante pour l'ensemble du groupe. Malheureusement, votre approche n'en fait pas partie - je suis d'accord pour dire que le joueur se sentira frustré. Votre joueur semble avoir un personnage intéressant avec des objectifs sympathiques et accessibles, ce qui est bien. Je ne voudrais pas non plus le perdre en tant que joueur.

Donc, mes trois solutions viables sont

Faites-en un temps d'arrêt (hors jeu).

Je comprends que le groupe ne veuille pas aider le joueur dans sa quête, pour une raison quelconque. Peut-être que cette raison est qu'ils pensaient qu'il s'agirait d'un grand nombre de séances sur la recherche d'un pseudo-dragon dans la forêt, ce qui n'est certainement pas l'aventure à laquelle la plupart des gens s'attendent. Mais vous pouvez simplement en faire une activité hors-jeu. "Vos personnages entrent dans la forêt de Name Your Forest et cherchent pendant des semaines un pseudo-dragon. Finalement, ils en trouvent un, et, après l'avoir nourri pendant quelques semaines de plus, le PC gagne la confiance de ce compagnon !"

Il suffit de 10 minutes de temps réel et tout le monde peut maintenant poursuivre l'aventure ensemble.

Alternativement, les autres joueurs peuvent également engager d'autres Activités en temps d'arrêt (voir DMG p. 127), et ils se réunissent à nouveau avant de se quitter pour une nouvelle aventure.

Les activités de temps d'arrêt sont en fait courantes, mais la plupart des groupes les oublient car elles ne sont pas jouées dans le cadre du jeu. Mais n'oubliez pas que les aventuriers ne s'aventurent pas sans arrêt.

Rendez la recherche d'un pseudo-dragon intéressante pour toute la fête.

Donc, le problème avec la façon dont vous l'avez abordé est : vous avez fait cette quête follement ennuyeux . Juste marcher en rond dans une forêt aléatoire. Il est évident que le reste du groupe ne veut pas participer à cela, surtout s'il s'agit d'un temps de jeu réel.

Mais vous pouvez en faire une quête réelle. Peut-être qu'un puissant sorcier cherche l'aide du groupe, et récompensera chaque personnage en conséquence, et la récompense pour ce sorcier serait le pseudo-dragon. Dans tous les cas, vous connaissez vos joueurs mieux que nous, et vous connaissez votre campagne mieux que nous. Mais il y a sûrement un moyen de faire de sa recherche d'un pseudo-dragon une véritable quête, qui soit également pertinente et intéressante pour les autres joueurs.

Demandez au joueur de créer un personnage alternatif pour s'aventurer avec le groupe pendant cette période.

Pendant que son autre personnage cherche le pseudo-dragon dans les bois, demandez au joueur de jouer un nouveau personnage. À la fin de la quête du pseudo-dragon, il peut réintégrer le groupe avec le magicien, ou garder le nouveau personnage. Au moins, il continuera à s'amuser pendant ce temps.

6voto

Laissez le personnage avoir de la chance (mais pas autant qu'il le souhaiterait).

Les pseudodragons sont des créatures intelligentes et ne doivent pas être traités comme des objets magiques ou des animaux de compagnie. Si votre magicien se lie d'amitié avec l'un d'entre eux, il doit se comporter comme un PNJ. Il suivra ses propres intérêts plutôt que ceux du sorcier.

Commencez la prochaine session centrée sur le magicien qui cherche un pseudo-dragon dans la forêt. Mettez une rencontre mortelle sur leur chemin pour leur faire comprendre qu'errer dans les bois est une activité dangereuse, mais assurez-vous que la rencontre ne dure pas trop longtemps (par respect pour les autres joueurs). Je recommande un trio d'aiguilleurs qui s'enfuient si la bataille prend trop de temps. L'affrontement doit être tel que le magicien subit un certain nombre de dégâts, mais doit ensuite soit s'échapper rapidement, soit gagner rapidement.

Si le magicien ne fait pas demi-tour, faites-lui trouver un pseudo-dragon sans trop de problèmes. Faites-lui faire un test de survie jusqu'à ce qu'il réussisse un DC 20. Chaque jet comptera pour un tiers de jour (environ le temps entre deux repos). L'idéal serait d'utiliser un rouleau d'ordinateur pour générer une longue série de jets de d20 et de compter le nombre de jets avant qu'un nombre approprié apparaisse. Ils finiront par trouver un pseudo-dragon sans perdre beaucoup de temps de jeu.

Le pseudo-dragon, cependant, n'est pas particulièrement enthousiaste à l'idée de quitter sa maison pour aller avec une personne quelconque. Il pourrait cependant être tenté d'accompagner le magicien pour un temps si ce dernier lui apporte un objet magique spécifique. Cet objet, comme par hasard, se trouve dans une zone similaire à celle où le reste du groupe se rend. Maintenant, le magicien va devoir rattraper son retard. La quantité dépend de la façon dont il a obtenu des résultats lors de la recherche du dragon.

À ce stade, revenez à la partie principale. Demandez-leur de commencer la phase suivante de leur aventure sans le magicien et de livrer une ou deux batailles. Cela donne aux autres joueurs le temps de s'engager pour rattraper le temps passé avec le magicien. À un moment donné, soit à la fin de la session, soit au milieu de la suivante, permettez au magicien de les rattraper et de rejoindre le groupe. Vous pouvez donner au sorcier des options quant à la rapidité de son rattrapage. Il peut louer un cheval pour les rattraper plus rapidement, mais cela lui coûtera de l'or. Il peut voyager pendant la nuit mais sera épuisé (et ne récupérera pas d'emplacements de sorts) à son arrivée. De cette façon, leur tentative de partir dans les bois a un coût tangible sans perturber plusieurs sessions.

Le macguffin recherché par le magicien doit être accessible à un moment donné de l'aventure, mais son obtention doit être quelque peu coûteuse ou risquée. Le magicien peut choisir de l'obtenir, mais cela signifie qu'il devra affronter le BBEG avec une santé plus faible et moins de sorts.

Si le magicien revient avec l'objet, demandez au Pseudodragon de les rejoindre pour un moment, en tant que PNJ. La durée dépendra des choix du sorcier envers le dragon. Si le sorcier traite le dragon comme un outil, le dragon sera offensé et partira plus tôt. Si le magicien apprend à connaître le dragon et à se lier d'amitié avec lui, le dragon restera plus longtemps. Si vous ne voulez pas que le dragon reste dans les parages, vous pouvez simplement le faire partir pour qu'il s'occupe de ses propres affaires.

4voto

WakiNadiVellir Points 11124

Proposition d'une courte liste de mesures que vous pouvez prendre (l'étape 3 répond à la question du titre) :

  1. Dites en dehors du jeu que vous autoriserez tous les joueurs à changer de classe ou de sélection de caractéristiques de classe à ce moment-là Il est également possible de changer les scores de capacité (probablement en gérant correctement les bonus raciaux), ou de retirer son personnage actuel et d'en créer un nouveau.

  2. Dites que vous avez une proposition pour le joueur Dragonborn en rapport avec ce qui précède et concernant son souhait d'avoir un familier.

  3. Dites que vous avez réfléchi et vous n'allez pas mener une aventure solo prolongée dans le cadre d'une situation de partie séparée . Si un joueur choisit de partir en quête en solo, son personnage deviendra un PNJ et il devra créer un nouveau PC.

  4. Demandez au joueur Dragonborn de choisir un parrain Warlock qu'il veut contacter son personnage. Demandez ensuite à ce patron d'établir un contact approprié, en proposant soit le pacte habituel lorsqu'il atteint le niveau 4, soit de refaire le Dragonborn avec son pouvoir, ce qui en fait un Pacte de niveau 3 du Warlock de la chaîne immédiatement. . Le mécène pourrait également promettre de le transformer en dragon à l'avenir, si le personnage devient assez puissant (niveau 17 peut-être) et qu'il obéit aux ordres du mécène, afin qu'il ne soit pas obligé de se transformer en dragon. doivent de devenir un sorcier s'ils ne le veulent pas. Mentionnez que d'autres joueurs pourraient obtenir des garanties ou des cadeaux similaires.

Notez que toutes les étapes ci-dessus visent à préserver l'agence du joueur et à accorder un traitement égal à tous les joueurs . Notez également qu'il est très important de respecter les règles par souci d'équité, donc pas de re-spécification pour un contenu homebrew sauvage. Ou bien, le contenu homebrew peut être bon, mais il y a toujours un risque plus élevé de problèmes et de discussions inutiles. Les étapes ci-dessus sont destinées à permettre au pseudo-dragon dans le cadre des règles (via Pacte de la chaîne).

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