Donc. Je suis un magicien louche. Je veux faire un golem des charognes mais j'ai peur que la puanteur soit dérangeante pour moi et les autres PC de la fête. Existe-t-il un moyen de désactiver cette puanteur et/ou de la couvrir pour qu'elle ne soit pas toujours présente, ou de la supprimer entièrement ?
Réponses
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A Golem de Carrion La capacité "Foul Stench" de l'ennemi est une forme de la capacité générale de l'ennemi. Stench qui dit (en partie) :
Les créatures qui réussissent leur sauvegarde ne peuvent pas être affectées par la puanteur de la même créature pendant 24 heures.
Vous pouvez effectivement "prendre 20" sur votre sauvegarde de fort dans les 2 premières minutes de la journée. Puis, comme vous avez sauvé contre la puanteur de la créature, vous êtes immunisé jusqu'au jour suivant.
Si votre seule préoccupation est "moi-même et les membres de mon groupe", ignorez-la : supposez que vous vous réveillez tous les jours, que vous êtes malade pendant quelques rounds et que vous vous habituez à l'odeur pour la journée.
Vous pouvez aussi vous procurer quelques Colliers d'adaptation et devenir
immunisé contre toutes les vapeurs et tous les gaz nocifs (tels que les effets de la mort des nuages et du nuage puant, ainsi que les poisons inhalés) et [capable de] respirer, même sous l'eau ou dans le vide.
Note : ce MJ vous autoriserait à mettre un collier sur le golem pour contenir sa puanteur, mais c'est à voir.
Cette capacité est l'une de celles qui n'est pas supprimée sur les variantes de golem charognard et nécessiterait une décision interne pour fonctionner, ou la création d'un nouveau type de golem sans la capacité de puanteur (voir les règles sur la puanteur). créer et modifier des constructions ), qui nécessite également des GM fiat pour être autorisé.
Vous pouvez cependant résoudre temporairement le problème avec des objets alchimiques.
El La poussière de Houndbane (75 gp) peut supprimer l'odorat pendant 3d6 minutes si vous échouez à un test de Force. Ce qui signifie que vous pouvez supprimer votre odorat avant une bataille, mais que cela ne vous aiderait pas dans vos aventures quotidiennes.
Alors que vous pouvez volontairement échouer jets de sauvegarde contre les effets magiques , effets non-magiques n'ont pas de décision disant que vous pourriez faire ça. Il y a preuve que certaines des règles du chapitre sur la magie devraient s'appliquer à tous les types d'effets, mais il y a également preuve qu'il faudrait quand même obtenir une sauvegarde contre les effets extraordinaires quelle que soit votre volonté d'échouer le test.
Donc le MJ devra probablement prendre une décision à ce sujet. Quelle que soit sa décision, vous ne devenez pas immunisé contre l'effet si vous réussissez le test, et tout ce que le personnage aurait à faire serait de quitter la zone et d'y entrer à nouveau.
Si vous souhaitez que l'effet dure plus longtemps, vous pouvez d'abord appliquer une Pâte de Rhinarium (75 gp) pour obtenir la capacité d'odeur, en augmentant la durée à 24 heures au lieu de 3d6 minutes.
Masques de médecin (50 gp) peut également être utilisé pour aider contre le jet de sauvegarde de la puanteur.
Vous êtes immunisé contre la capacité de puanteur si l'une des conditions suivantes est vraie :
- Vous avez la capacité de sentir la puanteur
- Vous êtes immunisé contre le poison
- Vous avez épargné contre la capacité dans les dernières 24 heures.
- Vous n'êtes pas une créature vivante
En outre, vous êtes efficacement immunisé contre la capacité de puanteur du golem si vous êtes immunisé contre l'état de nausée.
Notez que la suppression de votre odorat et/ou de l'odeur du golem no vous immunise contre les effets de la capacité ; la capacité universelle de puanteur ne dépend pas, curieusement, de la capacité de produire ou de traiter les odeurs pour avoir un effet (bien que le nier l'arôme Le sort fonctionnerait, s'il pouvait affecter le golem). Il s'agit probablement d'un oubli, tout comme la mention dans le texte des Règles universelles des monstres que la créature sécrète une huile offensive.
La plus facile des options ci-dessus à réaliser est d'avoir épargné dans les dernières 24 heures. Cela ne nécessite aucune ressource et peut être fait par toute personne disposant de deux minutes de temps pour prendre 20.
Au-delà, un Nodule de Gambodge Pierre de Ioun peut vous donner l'immunité au poison sans prendre un emplacement pour 54K gp, ou l'immunité à un seul effet de poison pour 1.5k gp, ou l'immunité au poison mais aussi vous allez être malade périodiquement si vous restez autour du golem pour 40k gp. A periapt de preuve contre le poison prend votre emplacement de cou et coûte 27k gp. Il existe également une pléthore d'options de classe qui accordent une immunité au poison.
Il y a très, très peu de façons d'obtenir la capacité de puanteur. Les Trogdolytes l'ont gratuitement et sont une race jouable (et réincarnable). En dehors de cela, vous n'êtes limité qu'au pouvoir de la lignée du sorcier de la lignée de sang de la goule, l'Aspect macabre du 20ème niveau, qui semble peu susceptible d'être utile ici. peut-être la manifestation de la puanteur du tombeau de la corruption de la goule. La corruption de la goule semble être une ressource très utile dans une partie avec un golem charognard, si ses capacités de puanteur comptent comme puanteur, mais elle nécessitera une gestion attentive pour éviter la mort insta-perma par corruption de 3ème stade. Si vous choisissez cette voie, considérez également le anneau du Troglodyte (et peut-être putride défensive ou offensive, selon l'interprétation de sa clause d'immunité).
Ne pas être une créature vivante signifie être un mort-vivant ou une construction. Ce sont déjà des choses souhaitables, mais elles sont aussi difficiles à atteindre.
L'immunité contre la nausée est très utile, mais elle est acquise sous forme permanente uniquement grâce à des capacités de classe, comme le pouvoir de rage barbare de 8e niveau Fortitude interne ou la capacité de 9e niveau du pouvoir de ligne de sang de sorcier peste de 3e niveau Habitué à l'horreur.