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Pouvez-vous utilement avoir deux enchantements Bottes de vitesse sur le même objet ?

Dans Pathfinder, les règles de fabrication d'objets merveilleux indiquent que vous pouvez ajouter des effets supplémentaires à un seul objet d'un emplacement d'objet particulier moyennant un coût supplémentaire de 50%. J'ai également entendu dire que les armes peuvent avoir (par exemple) plusieurs enchantements enflammés, chacun pouvant infliger 1d6 de dégâts de feu lors d'une attaque, donc il ne semble pas y avoir de règle générale contre les effets magiques dupliqués sur un seul objet.

Ma question est : puis-je avoir un objet de type chaussure doté de deux enchantements Bottes de Vitesse et m'attendre à une quelconque amélioration des performances ?

Je sais que les effets de hâte ne s'empilent pas. Je me demande si je pourrais activer ces enchantements séparément, offrant ainsi vingt rounds de hâte par jour au lieu des dix habituels. Ou est-ce que les deux instances s'activeraient toujours en même temps, me donnant les dix rounds habituels de hâte et un trou de 9000po dans ma poche ?

Je pourrais simplement en transporter une paire supplémentaire. Mais tant que Paizo refuse d'inclure les indispensables Grèves d'Echange Automatique de Chaussures +1 dans les prochains suppléments, cela semble terriblement inélégant (et peu pratique pour accumuler coûteusement des effets supplémentaires).

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Bienvenue sur le site! Faites le tour. Une première question super, pratique et intéressante. Merci de participer et amusez-vous!

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Hey I Can Chan Points 182173

Un créateur ne peut pas ajouter la même capacité spéciale d'arme - comme flaming - sur une arme plusieurs fois : "Les armes ne peuvent pas posséder la même capacité spéciale plus d'une fois". Cependant, c'est une règle spécifique à de tels objets magiques. Je ne suis pas au courant d'une règle spécifique similaire qui empêche l'ajout d'un objet merveilleux sur un autre objet merveilleux, même s'ils sont identiques, surtout si l'intention est que leurs effets soient utilisés séquentiellement plutôt que simultanément. (Un double trou portable - un appartement portable ? -, par exemple, pourrait inciter ce MJ à reculer.)

Cela dit, comme pour tout objet magique essentiellement personnalisé, demandez à votre MJ, mais selon Ajout de Nouvelles Capacités, dépenser 12 000 po pour les bottes de vitesse puis payer encore 18 000 po pour ajouter les effets des bottes de vitesse à ces bottes de vitesse semble, pour ce MJ, excessif - voire même indulgente - mais néanmoins légitime. Je veux dire, vous n'attendez pas d'être deux fois plus rapide ; vous ne voulez juste pas changer vos chaussures. Donc ce MJ ne vous arrêterait pas : si c'est ainsi que vous voulez dépenser votre argent, c'est votre affaire.

Aussi, parce que vous dépensez 30 000 po pour ces bottes, ce MJ vous accorderait les 20 rounds d'hâte par jour que vous voulez. Ce MJ ne règlerait pas, par exemple, que claquer les talons des bottes active simultanément les deux paires de bottes virtuelles, faisant se chevaucher les effets d'hâte. Si tel était le cas, ce MJ vous aurait averti que c'est ce qui se passerait avant et vous aurait fait économiser votre temps et votre trésor... et si un MJ le dit après que vos PJ aient acheté de telles bottes, je suggère que vous utilisiez vos vraies bottes pour ce pour quoi elles sont faites.

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Nous verrons ce que le GM ressent quand il verra les absurdités diaboliques que j'ai prévues pour lui.

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Carcer Points 60981

Dans ce cas, il est plus logique de modifier l'effet que d'essayer de superposer de multiples copies de celui-ci. Les Bottes de Vitesse sont un objet de niveau de lanceur 10 et offrent dix rounds d'accélération par jour car Accélération lancée au niveau de lanceur 10 a une durée de dix rounds. Si vous en faites un objet de niveau de lanceur 20, cela se traduirait par vingt rounds d'accélération à la place.

En ce qui concerne le prix, le calcul pour l'objet original est le suivant :

Niveau du Sort (3)
* Niveau du Lanceur (10)
* 2 000 pièces d'or (effet activé)
/ 5 ("1" charge par jour)
\= 12 000 pièces d'or

Si vous le faites au niveau de lanceur 20, vous augmentez le coût de base à 24 000 pièces d'or, soit 12k pour le fabriquer. Vous pourriez obtenir le même effet pour le même coût en le définissant comme deux charges par jour pour un total de 20 rounds, mais rendre l'objet au niveau de lanceur 20 augmente sa résistance aux interférences magiques des autres.

Je suppose que votre personnage n'est pas un lanceur de sorts de niveau 20. Heureusement, comme indiqué dans la boîte latérale sur le SRD, aucune partie des règles de création d'objets magiques n'oblige réellement le créateur à atteindre le niveau de lanceur d'un objet ; vous pouvez créer votre objet au niveau de lanceur de votre choix, tant qu'il est assez élevé pour lancer les sorts requis et que vous pouvez vous permettre le coût.

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J'ai approuvé, mais avec quelques réserves. J'ai réfléchi durement à suggérer quelque chose de similaire, mais alors pourquoi faire ça quand vous pouvez simplement créer des bottes de vitesse prolongée ((niveau de sort 3 modifié en niveau 4 x niveau de lanceur de sorts 10 x 2 000 pièces d'or) / 5) pour seulement 16 000 pièces d'or? Et quand ça est suggéré, le MJ se fâche, puis le joueur se frustre, puis quelqu'un renverse la table, et tout le monde se déteste pendant des années. (J'ai aimé que la personne qui posait la question ne semblait pas vraiment vouloir un objet personnalisé et était prête à payer en pièces d'or pour garder ses amis. ;-))

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Ooh, c'est astucieux. J'avais vaguement conscience de la création d'objets à différents niveaux de lanceur, mais il ne m'est pas venu à l'idée que cela fonctionnerait pour moi ici. Bien que j'aie récemment eu l'impression que vous deviez ajouter 5 au CD de fabrication pour chaque niveau de lanceur inférieur à celui de l'objet, avec toutes les conséquences horribles qui en découlent. Heureux de voir que ce n'est pas le cas!

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GreySage Points 21029

Les objets merveilleux ne sont pas modulaires comme le sont les armes magiques et les armures. Les propriétés des armes et des armures magiques (ou "enchantements", si vous préférez) peuvent être ajoutées aux armes ou aux armures à la carte et il existe des tables de prix spécifiques pour cela. Les objets merveilleux, en revanche, ne sont pas une science exacte, et chaque MJ doit les évaluer individuellement.

Cela étant dit, vous ne pouvez pas avoir 2 enchantements "Bottes de vitesse" sur une paire de bottes, mais vous pourriez avoir un effet qui peut être activé deux fois par jour (ou un autre nombre) au lieu d'une fois par jour. Ce serait un objet magique personnalisé, donc vous devriez obtenir l'accord de votre MJ et trouver quelqu'un en jeu pour le créer pour vous.

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