Les stats de l'équipement artisanal sont affectées par l'objet uniquement dans le sens où certaines stats/affixes peuvent apparaître sur certains types, à certains niveaux. Par exemple, seul l'équipement de moine peut obtenir +génération d'esprit. Et les bottes de bas niveau peuvent obtenir +1-2 expérience par meurtre, mais un ensemble de bottes de plus haut niveau pourrait obtenir +10.
Donc, pour répondre à la question, oui, les statistiques sont choisies de manière totalement aléatoire dans le pool d'affixes disponibles pour un type d'objet. Il n'y a pas de biais pour rendre les objets "parfaits" plus difficiles à obtenir ; ce sont juste les statistiques qui font que la plupart de ce que vous fabriquez sera inutile, comme l'équipement intelligence-dextérité, ou l'équipement +boule de santé/rayon de ramassage de l'or.
Le meilleur moyen de savoir à quels affixes un objet peut prétendre est de le consulter sur un site de datamining. Par exemple, si vous fabriquez des Bottes d'Apprenti de notre ami Haedrig, consultez-les ainsi et voyez la liste de leurs stats : http://d3db.com/item/i/boots?recipe=205132
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Duplicata possible : gaming.stackexchange.com/questions/63712/
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Euh, comment le fait d'avoir constamment de l'INT et du DEX empêche que ce soit aléatoire ?