Je crée un blessure -table où le joueur doit lancer un d66
pour voir la gravité de la blessure subie par son personnage.
Les joueurs roulent jusqu'à 5d6
(ils lancent plus de dés si la blessure est plus grave), ils prennent les deux plus élevés, tandis que le plus élevé des deux est le chiffre des dizaines et l'autre le chiffre des unités. Par exemple, si je lance : 5, 3, 2, 6
je choisis les deux plus élevés, 5, 6
; le plus élevé passe en premier, donc le résultat est 65
. Les valeurs possibles sont donc : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 11, 21, 22, 31, 32, 33, 41, 42, 43, 44, 51, 52, 53, 54, 55, 61, 62, 63, 64, 65, 66
Dans le tableau, 66
est bien sûr pire pour le joueur qu'un 1
. J'ai cependant besoin de savoir quelle est la probabilité de rouler par exemple 1-21
ou 22-33
donc je peux attribuer la gravité des blessures à ces chiffres. Dans un premier temps, je suis d'accord avec une fonction qui considère seulement 2d6
.