Je pense que l'une des raisons pour lesquelles Zelda est un bon cadre pour Fate est que l'avancement est horizontal plutôt que vertical. En d'autres termes, au lieu d'une augmentation à somme nulle du niveau de puissance comme dans d'autres jeux, Zelda consiste à utiliser ses outils de manière unique pour résoudre les problèmes. Je parle surtout de les aspects comme les permissions pour ce qui est de traduire cela dans Fate :
- Vous avez le marteau magique, donc vous pouvez utiliser la force émoussée pour aplatir les ennemis et les pieux.
- Vous avez le Hookshot, donc vous pouvez attraper des choses qui seraient normalement hors de portée.
- Vous avez l'arc et la flèche, vous pouvez donc attaquer les ennemis à distance.
- Etc.
Le problème auquel je suis confronté en ce moment est que l'aspect "spamming" est mauvais . Une campagne conçue spécifiquement sur le modèle de l'univers de Zelda comporterait environ 10 à 20 objets magiques que les joueurs pourraient trouver dans divers donjons, ce qui signifie qu'à la fin d'une partie, chaque personnage aurait 3 à 6 aspects d'objets supplémentaires occupant de la place sur sa feuille.
Donc ma question est : Comment dois-je gérer les objets magiques pertinents pour l'intrigue qui sont acquis au fur et à mesure de la campagne ? S'ils sont rares et pertinents pour l'intrigue, est-ce que je peux leur consacrer autant d'aspects bonus ?