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L'évacuation peut-elle être utilisée comme tactique et les soldats évacués acquièrent-ils de l'expérience ?

J'essaie de terminer un jeu Ironman de légende non modifié depuis quelques semaines, après avoir recommencé un nombre incalculable de fois. Une tactique à laquelle je n'avais pas encore pensé est l'évacuation de certains soldats en cours de mission. Dans une mission de guérilla, par exemple, puis-je courir vers l'extérieur avec mon ranger, obtenir un résultat de 100% avec le fusil à pompe, puis déposer la grille d'évacuation sur elle et la mettre en sécurité ?

Est-ce que toutes les missions, à l'exception de celles où la zone d'évacuation est visible au début de la mission, permettent d'appeler skyranger à n'importe quel endroit légal ? Et est-ce que la mission sera réussie même si j'ai utilisé l'option d'évacuation, ou est-ce que cela fait automatiquement échouer la mission même si je remplis tous les objectifs avec le reste de l'équipe ?

Et que dire de l'expérience des soldats évacués. Je suppose qu'ils reçoivent au moins l'expérience des tueries effectuées avant l'évacuation, mais reçoivent-ils aussi l'expérience partielle des tueries effectuées après avoir quitté la carte ?

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Je crois que si vous évacuez d'une mission, vous n'obtiendrez pas de cadavres de cette mission. Si vous faites cela régulièrement, il vous manquera les cadavres dont vous avez besoin pour débloquer des recherches et progresser dans le jeu.

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Je dois ajouter cette tactique géniale à mon répertoire ! J'essaie aussi de compléter la légende Ironman et je vois que cela peut être très utile.

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Dulkan Points 17092

Une mission est réussie si vous évacuez lorsque tous les objectifs sont atteints. Cependant, les opérations de guérilla exigent toujours que vous vainquiez tous les hostiles dans le cadre de l'objectif. Vous ne réussirez que les missions où vous devez évacuer de toute façon et où la zone d'évacuation est généralement fixe. Il est donc possible d'enlever un VIP, de courir vers la zone d'évacuation et de réussir sans tuer tous les ennemis.

Dans les missions de guérilla comme le vol de données, vous échouerez, car vous n'avez pas réussi à vaincre tous les ennemis.

Les soldats évacués obtiendront de l'expérience pour les tueries et l'expérience de mission comme d'habitude. La zone d'évacuation peut être appelée sur n'importe quelle mission sans point d'évacuation fixe. Je ne sais pas si vous pouvez réellement tirer sur un ennemi, lâcher la zone d'évacuation sur votre ranger et le faire sortir.

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Oui, mais si j'évacue une partie des agents mais pas tous, je peux quand même réussir la mission avec ceux qui n'ont pas été évacués ? Par "utilisé comme une tactique", je veux dire par exemple une situation où un Sectoïde contrôle l'esprit d'une de mes unités et je pourrais l'éliminer avec mon ranger, mais cela laisserait le ranger exposé à d'autres ennemis. Donc j'évacuerais le ranger (ce qui devrait être possible même en utilisant deux actions), et je finirais la mission avec le reste de l'escouade. C'est la tactique que j'utiliserais si c'est possible.

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Oui, bien sûr, la mission n'échoue que si tous les soldats sont évacués et que l'objectif n'a pas été atteint. Pourquoi pensez-vous que la mission pourrait échouer, si vous évacuez un de vos soldats ?

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Oui, j'ai peut-être fait le lien avec XCOM EU/EW, où si vous évacuez, vous devez tout évacuer ou perdre le reste des soldats de toute façon, et la mission échouera. Mais en effet, la mécanique entière est différente dans ce jeu.

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DCShannon Points 19176

Oui, tu devrais pouvoir le faire.

Vous pouvez demander une zone d'évacuation pour toute mission dont l'emplacement n'est pas prédéfini.

Vous devrez peut-être laisser tomber la zone avant de déplacer le soldat. Je sais avec certitude que vous pouvez vous déplacer dans une zone d'évacuation, tirer et continuer à évacuer, même si votre tour est normalement terminé à ce moment-là.

Les soldats n'obtiennent pas d'expérience à la fin d'une mission. Ils montent en grade en fonction de leur nombre d'ennemis tués, mais aussi en fonction des aides à la mort. L'assistance au meurtre se produit lorsqu'ils sont en mission et que quelqu'un d'autre tue un ennemi. Je ne suis pas sûr qu'ils soient crédités pour les assistances au meurtre sur des meurtres survenus après leur évacuation ou non. Il existe un mod qui vous permet de voir leurs kill assists dans les casernes, ce serait donc une façon de vérifier. Voir cette réponse pour plus d'informations sur l'expérience .

Si les autres soldats terminent la mission, celle-ci sera quand même réussie.

Je n'utiliserais cette tactique que dans les circonstances les plus extrêmes. Vous perdrez le soldat pour le reste de la mission. Peut-être que si le soldat est déjà tellement blessé que vous craignez qu'il ne meure, et que vous ne pouvez pas le soigner, alors ce serait un moyen de tirer une dernière fois avant qu'il ne parte.

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ramayac Points 1830

Notez que le DLC des chasseurs d'aliens (mai 2016) apporte quelques changements ayant un impact tactique. Dans ce cas , il n'est plus possible de lâcher la grille Evac sur un soldat .

Il est toujours possible de placer la grille d'évacuation là où se trouve votre soldat. à propos de pour y courir, les laisser courir là-dedans, faire leur tir rapide ou autre, et ensuite évacuer.

Une autre tactique astucieuse utilisant l'évacuation s'applique dans le cas où vous n'avez qu'un seul soldat avec un medikit sur une mission, mais que ce soldat est celui qui est gravement blessé et qui est à deux tours de se vider de son sang. Vous pouvez choisir un de vos soldats restants pour prendre en charge celui qui est inconscient et se vide de son sang, puis l'évacuer. Vos autres soldats devront faire le reste de la mission avec une équipe réduite, mais la plupart des missions ne comptent que 7 à 12 ennemis de toute façon.

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