J'ai l'intention de lancer une campagne avec tous mes amis, qui sont des joueurs réguliers de Dnd. J'ai participé à quelques unes de leurs campagnes auparavant, et je me suis bien sûr amusé, mais je n'ai jamais vraiment compris la plupart des mécanismes (j'y travaille !). De plus, je suis plutôt un noob quand il s'agit de jeu de RPG en général.
J'ai vraiment envie de créer ma propre campagne et de la faire jouer à mes amis, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. J'ai une idée générale d'une ou deux intrigues principales et de plusieurs rencontres qui pourraient se produire ; je ne demande pas d'idées d'histoires.
Comme il semble y avoir beaucoup de joueurs expérimentés ici, j'aimerais avoir une idée générale de la façon dont un jeu réussi est organisé.
Il y a beaucoup de choses que je ne sais pas encore, comme : comment mettre en place une intrigue que les joueurs pourront suivre, comment choisir les monstres à utiliser, comment introduire les combats plutôt que de faire fuir les PC. Ou comment tuer les PJ hors combat, comment raconter des informations en fonction du lieu, ou comment aider les joueurs à définir leurs objectifs. Ou même la fréquence des combats.
La principale chose que je veux faire est d'organiser un jeu qui soit amusant pour tous mes amis.
J'aimerais vraiment savoir ce que je dois faire en tant que DM, lorsque les joueurs en savent plus que moi sur le jeu. J'essaie d'en apprendre plus, mais en tant que novice, je ne sais toujours pas quoi faire.