Quelles sont les limites de temps les plus populaires pour les parties d'échecs ? Je cherche celles qui sont utilisées aujourd'hui ainsi qu'historiquement.
Réponses
Trop de publicités?Les parties de blitz dureront de 1 à 5 minutes par côté.
La plupart des tournois comptent de 1 à 3 heures par côté. Une configuration populaire est de 1-2 heures par côté pour les 40 premiers coups, plus une ½-1 heure supplémentaire après le 40e coup. Ils peuvent aussi permettre Temps Bronstein/Fischer si l'horloge le permet.
El paramètres de temps officiels de la FIDE sont de 90 minutes pour les 40 premiers coups + 30 minutes après le 40e coup + 30 secondes pour chaque coup.
El Championnat du monde 2010 était de "120 minutes, avec 60 minutes ajoutées après le coup 40, 15 minutes ajoutées après le coup 60, et 30 secondes supplémentaires par coup à partir du coup 61".
J'ai entendu parler de championnats du monde allant jusqu'à 8 heures par côté, cependant.
Les contrôles rapides sont plus courants de nos jours. Vous pouvez trouver beaucoup de 30/30 (chaque joueur a 30 coups à faire en 30 minutes) et de G/30 (chaque joueur a 30 minutes pour faire tous ses coups) dans les tournois over the board. Les contrôles de temps lents existent toujours, mais avec l'essor des échecs sur Internet, même les tournois par-dessus l'échiquier utilisent des contrôles de temps plus rapides. Sur les clubs Internet, vous pouvez trouver des blitz (généralement entre 3 et 15 minutes pour que chaque joueur fasse tous ses mouvements) et des bullet chess (moins de 3 minutes pour que chaque joueur fasse tous ses mouvements) ; bien qu'Internet permette également les échecs lents, il peut falloir un certain temps d'attente et une bonne dose de patience pour obtenir une partie.
Bullet : une minute par joueur pour tous les mouvements
Blitz : 5 minutes par joueur pour tous les mouvements
Quickplay : 20, 30 ou 40 minutes par joueur pour tous les mouvements.
Tournoi rapide : 1 heure 30 minutes pour atteindre le coup 35, puis 30 minutes pour terminer (par joueur)
Tournoi FIDE : 1 heure 30 minutes pour atteindre le 40e coup, puis 30 minutes pour terminer, plus 30 secondes par coup (par joueur).
Tournoi lent : 2 heures pour atteindre le coup 40, puis une heure supplémentaire pour atteindre le coup 60, puis 40 minutes pour terminer (par joueur).
Foudre : 10 secondes par coup
Hourglass : 1 à 2 minutes chacun pour commencer. Le temps que vous perdez est ajouté au temps de l'adversaire, et vice versa.
Délai Fischer : 5 secondes (généralement, peut être moins) sont ajoutées à votre horloge après chaque coup.
En fait, dans les règles de la FIDE, il existe différents types de réglages du temps :
- Jusqu'à 10 minutes par joueur, c'est le Blitz ;
- Entre 10 et 60 minutes, c'est Quickplay.
- Plus de 61 minutes par joueur, c'est lent.
Les incréments de Fisher sont comptés 60 fois et ajoutés au temps de base afin de trouver l'équivalent en temps K.O. (sans incrément). Ce sont les paramètres de temps selon les manuels de la FIDE. Je n'arrive pas à trouver où exactement, désolé.