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L'ordre d'initiative pose-t-il équipe contre équipe ? Ou mélange-t-il tous les combattants ?

J'ai quitté le jeu de DM depuis le début des années 80, et je reviens maintenant à 5e (que j'adore). Je me documente comme un fou, mais mon esprit mélange les versions du jeu.

Je me souviens que chaque équipe (PCs contre PNJs ennemis) attaquait à tour de rôle. Et de chaque côté, l'initiative était lancée pour déterminer la hiérarchie. Le jet d'initiative fonctionne-t-il toujours de cette manière ? Est-ce qu'il arrive que les tours soient brouillés de sorte qu'un PC attaque, puis un PNJ ennemi, puis l'équipe de l'aventurier - jusqu'à ce que le tour soit terminé et qu'il recommence ?

18voto

nitsua60 Points 98443

Quand le combat commence, chaque participant fait un test de Dextérité pour déterminer sa place dans l'ordre d'initiative. (PHB p.189, "Initiative", c'est moi qui souligne)

Donc, "hors de la boîte" c'est chaque joueur pour lui-même dans l'initiative. Le PHB stipule que les DM feront un jet d'initiative pour les adversaires en groupe, bien que je pense que vous trouverez autant de variations dans la façon dont les DM décident de grouper leurs charges que vous en trouverez dans les rencontres et les tables.

Le DMG présente quelques variantes d'initiative aux pp.270-271 qui incluent l'initiative par côté, comme vous vous en souvenez.

8voto

Grant Points 190

Règles par défaut telles qu'écrites : Les PC lancent chacun un dé pour eux-mêmes. Les PNJ font un jet par type de PNJ.

L'initiative détermine l'ordre des tours pendant le combat. Lorsque le combat commence, chaque participant effectue un test de Dextérité pour déterminer sa place dans l'ordre d'initiative. d'initiative. Le MD fait un seul jet pour tout un groupe de créatures identiques. créatures identiques, donc chaque membre du groupe agit en même temps. en même temps. (PBR, v. 0.2, p. 69 ; PHB, p. 189.)

Notez que ce n'est pas "chaque PNJ"... c'est chaque type de créature. De nombreux MJ, pour diverses raisons, divisent les monstres en sous-groupes, ou même les classent individuellement.

L'initiative basée sur le côté est sur DMG 270, en option.
Le score d'initiative étant un nombre fixe comme une option est sur la même page.
Il n'y a pas d'option explicite pour "chaque monstre obtient son propre score d'initiative"...

3voto

Mel Points 1395

En général, tous les joueurs font un jet d'initiative pour leurs personnages tandis que le MJ fait un jet d'initiative pour les ennemis ainsi que pour les PNJ. Ensuite, les tours se déroulent dans l'ordre de l'Initiative, à moins que quelqu'un ne choisisse de Prêt une action ou d'attendre son tour.

De nombreux MJ choisissent de regrouper le tour de l'ennemi sur un seul jet d'Initiative, ou d'avoir une Initiative séparée uniquement pour des groupes d'ennemis distincts (exemple : les archers gobelins, les éclaireurs gobelins et le guerrier gobelin ont tous des tours séparés).

Il existe plusieurs variantes aux règles officielles d'initiative imprimées dans le DMG.

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