En raison d'une pénurie de joueurs ce soir, j'ai dû trouver rapidement un guérisseur. Pour des raisons de temps, j'ai laissé le DM faire la plupart du travail pour moi car je suis encore assez nouveau. J'ai fait les noms et les statistiques, mais je l'ai laissé choisir mes sorts et mes cantrips. Celui qu'il m'a donné est Spare the Dying.
Maintenant que nous avons fini de jouer, je me renseigne sur les sorts et même sur la classe pour voir si je dois changer quelque chose au cas où je devrais jouer le guérisseur à nouveau. Certains sites web disent qu'épargner les mourants n'a pas de sens quand on peut simplement utiliser le kit du guérisseur.
Dans le PHB, à la page 151, le kit du guérisseur se lit comme suit :
Ce kit est une pochette en cuir contenant des bandages, des pommades et des attelles. La trousse a dix usages. Comme action, vous pouvez dépenser une utilisation de la trousse pour stabiliser une créature qui a 0 point de vie, sans avoir besoin de faire un test de Sagesse (Médecine).
Cette dernière clause, sans avoir besoin de faire un test de sagesse (médecine), est intéressant pour moi. Cela semble impliquer que si vous êtes compétent en médecine, il y a un moyen de stabiliser quelqu'un sans le kit. Je suis devenu compétent en médecine et en histoire. Y a-t-il un moyen pour moi de stabiliser quelqu'un sans utiliser le kit du guérisseur ? Si ce n'est pas le cas, quel est l'intérêt de la clause concernant la vérification de la médecine ?