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Quelles sont les limites du sort de contingence dans D&D 3.5E ?

Est-ce qu'un sort contingent La perception du sujet s'étend au-delà de la perception du sujet ? Par exemple, un sort contingent peut-il...

  1. dire l'heure ?
  2. lire dans les esprits ?
  3. prédire l'avenir ?
  4. pénétrer les déguisements ?
  5. discerner la moralité des actions ?
  6. employer les sens qui manquent au sujet ?
  7. déterminer les intentions des autres créatures ?
  8. entendre ou voir des choses que le sujet ne peut pas voir ?
  9. savoir si le sujet a été volé même si le sujet ne le sait pas ?
  10. autrement être déclenché par des informations que le sujet ne connaît pas ou même ne pouvait pas ont ?

De plus, le déclencheur d'un sort contingent peut être : " Quand je dis " [n'importe quoi] ", activez le sort contingent ". Quelle est la bonne règle maison pour déterminer qui dit " [n'importe quoi] " en premier lorsque deux créatures ou plus veulent dire " [n'importe quoi] " simultanément ?

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Mike H Points 323

Comme écrit, contingence se déclenche dès que sa condition est vraie, et non pas dès que le lanceur de sorts est conscient qu'elle est vraie. Ni les sens du lanceur, ni ceux de quiconque, ne sont impliqués : cela se produit tout simplement. Le sort modifie les lois fondamentales de l'univers de telle manière que la prochaine fois que X arrive, sort Y est lancé.

La question n'est donc pas de savoir qui sait, mais de savoir ce qui est vrai. En descendant la liste :

 1. dire l'heure ?

Contingence semble certainement être capable de réagir à certains moments (heure de la journée, temps écoulé depuis un événement) ; le plus délicat ici est d'établir clairement la condition. De nombreux paramètres n'ont pas d'heures rigoureusement définies, il n'est donc pas évident que "18 heures" signifie quelque chose dans le caractère. Sur un globe, les questions de fuseau horaire peuvent également poser problème. Mais quelque chose comme "midi en ville" semble pouvoir fonctionner.

 2. lire dans les esprits ?

La nature ouverte du sort laisse cette possibilité, mais je dirais "non", en grande partie parce que les pensées personnelles ne sont pas des "faits de l'univers" et que détecter les pensées d'un autre nécessite un jet de sauvegarde. Contingence ne dispose pas d'une lire les pensées .

 3. prédire l'avenir ?

Comme pour la lecture des pensées, prédire l'avenir requiert une magie spéciale, puissante et incertaine. Le futur n'est pas un fait, pas encore, et donc contingence ne peut pas être déclenché par elle.

 4. pénétrer les déguisements ?

Si le déguisement incluait une forme de dissimulation de la magie ( non-détection ), alors non, mais un simple déguisement banal n'affecterait pas contingence .

 5. discerner la moralité des actions ?

La magie peut détecter l'alignement sans donner au sujet un jet de sauvegarde. D'une certaine manière, l'alignement est une réalité objective observable. Donc des choses comme "une créature d'alignement mauvais" et une "action mauvaise" pourraient probablement être valides. La question de savoir si l'alignement est identique à la moralité est discutable et dépasse le cadre de cette question.

 6. employer les sens dont le sujet est dépourvu ?

Contingence n'a pas de "sens" en soi ; il réagit juste automatiquement aux faits. Donc, en fait, l'absence d'un sens particulier chez le sujet n'entre pas en ligne de compte.

 7. déterminer les intentions d'autres créatures ?

Même chose que pour les pensées ; probablement pas.

 8. entendre ou voir des choses que le sujet ne peut pas voir ?

Idem que le 6 ; il n'entend pas et ne voit pas, mais il peut certainement réagir à des faits que le sujet ne peut pas entendre ou voir.

 9. savoir si le sujet a été volé même si le sujet ne le sait pas ?

Oui.

 10. être déclenchée par des informations que le sujet ne connaît pas ou même qu'il ne connaît pas. ne pouvait pas ont ?

Le sujet n'entre pas en ligne de compte ; il s'agit plutôt de savoir quelle "magie" pourrait avoir l'information. Je dirais que les informations protégées (c'est-à-dire celles que la magie devrait obtenir par un jet de sauvegarde raté) ne sont pas disponibles, mais même cela pourrait être un vœu pieux de ma part.

En bref, contingence est horriblement cassé comme écrit. Vous pouvez essayer de le maîtriser en introduisant certaines limitations, mais je ne suis pas convaincu qu'elles seront suffisantes. Ce sort est presque certainement le plus puissant que les sorciers aient jamais écrit.

Quant à la synchronisation des événements simultanés, les règles ne la gèrent pas vraiment bien. On peut supposer que vous podría simplement utiliser le joueur qui a déclaré l'action en premier, mais dans le cas d'une action purement réactive contingences Les deux peuvent être déclenchés par le même fait et donc être "simultanés". Pour les actions des créatures, j'envisagerais de prévoir une extension de l'Initiative pour utiliser des tests d'Initiative opposés dans de tels cas. Mais contingence n'est pas une créature et une fois lancé, il n'a rien à voir avec la créature sur laquelle il a été lancé jusqu'à ce qu'il déclenche un sort sur ce personnage. Je pense que la meilleure solution est d'utiliser des tests de niveau de lanceur de sorts opposés ?

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DuckTapeAl Points 46774

Partie 1 :

Par RAW, contingence (et par extension, Craft Contingent Spell) peut faire tout ce que vous énumérez. Les seules restrictions placées sur les conditions sont :

Les conditions nécessaires pour que le sort prenne effet doivent être claires, bien qu'elles puissent être générales. ... Si des conditions compliquées ou alambiquées sont prescrites, l'ensemble de la combinaison de sorts (contingence et magie d'accompagnement) peut échouer lorsqu'on y fait appel. Le sort d'accompagnement se produit uniquement en fonction des conditions énoncées, que vous le vouliez ou non.

Cette ligne ne mentionne aucune sorte de restriction sur ce que les conditions peuvent réellement être. Par une interprétation stricte du RAW, contingence peut lancer un sort sous la condition "si ma mère meurt dans un an ou moins, lancez lumière ".

Je serais le premier à dire que le RAW dans ce cas est vraiment stupide. La règle que j'applique est similaire à celle qui consiste à se limiter aux perceptions du sujet. Je dis que vous pouvez utiliser n'importe quelle condition ou effet personnel comme condition, comme les dégâts de feu, ou la peur, ou "une attaque qui passe à travers mon DR". J'autorise également tout ce qu'un roturier de niveau 1 non qualifié est susceptible de remarquer dans l'environnement. Vous pouvez avoir "quand quelqu'un lance un sort dans un rayon de 20 pieds", mais pas "quand quelqu'un lance un sort". personne de charme sur mes alliés", puisque le commun des mortels ne peut pas identifier les sorts. Bien entendu, tout ceci n'est qu'une question de jugement, et il est donc préférable de traiter les choses au cas par cas.

Partie 2 :

Personnellement, je ne permets pas aux gens d'utiliser leur propre discours comme déclencheur d'urgence. Je pense que l'intention du sort est de répondre aux choses de l'environnement, et non pas d'activer des sorts supplémentaires sur commande sans action dépensée.

Cela dit, la façon la plus simple de déterminer qui dit son commandement en premier est de savoir qui le dit physiquement en premier dans le monde réel. Si un joueur dit son ordre une seconde après son ami, l'ami reçoit l'ordre en premier. Si les ordres sont simultanés, un test serait probablement une bonne idée. Je choisirais l'Initiative ou l'Intelligence, mais c'est à vous de voir. Tant que vous êtes cohérent, ça ne devrait pas être un problème.

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Jason Shoulders Points 357

Je pense que vous compliquez un peu trop la situation. Si le problème est que les gens activent la contingence en disant quelque chose hors de leur tour, et qu'il faut ensuite déterminer qui a dit quoi et quand, et comment cela affecte les autres actions... la réponse la plus simple est d'ajouter une règle maison comme celle-ci :

La contingence ne peut être activée que par des commandes vocales pendant le tour du joueur, et non pendant qu'il effectue une autre action.

Sinon, dites simplement que la Contingence ne s'active jamais à la suite d'une action libre (comme parler ou cligner des yeux). Le problème est résolu. En ce qui concerne les règles maison, j'ai vraiment trouvé que la règle de la simplicité s'appliquait : faire des règles maison compliquées a tendance à mener à des conflits sur la façon dont la règle est censée fonctionner, et il n'y a pas de grand corps de discussion sur Internet pour vous aider à faire le tri (contrairement aux règles de base, qui ont cette ressource).

Une règle comme celle que je propose a donc l'avantage d'être simple et facile à comprendre. Elle rend également la Contingence un peu plus faible, ce qui est un bonus.

IMO, l'esprit de la contingence est censé être réactif. C'est "quelqu'un fait X, donc Y arrive". Ce n'est pas "J'ai envie de lancer un sort mais sans la partie "lancer", alors je vais juste dire bonjour à la place". Pour autant que je sache, il n'y a pas de règles pour étayer cela, mais c'est ainsi que je pense qu'ils l'ont voulu.

Si vous le vouliez vraiment, vous pourriez la faire fonctionner comme une action prête que vous avez préparée à l'avance, et personne ne vous laisserait partir avec une action prête pour interrompre un autre personnage avec la condition "Je dis quelque chose".

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