Si vous cherchez à augmenter les dégâts, la meilleure façon de le faire est d'augmenter les dégâts. Pour répondre à vos choix spécifiques :
- L'alerte augmentera légèrement vos dégâts en vous permettant d'infliger des dégâts lorsque vous seriez normalement surpris.
- Le chargeur est au mieux médiocre avant le niveau 5 (qui est à un niveau près !), et tout simplement nul après. Vous avez de meilleures choses à faire avec votre action et avec votre action bonus.
- Heavy Armor Master augmentera vos dégâts de manière significative, puisqu'il augmentera votre score de Force à 16, vous donnant +1 aux jets d'attaque et aux jets de dégâts. Il vous aidera également à survivre, ce qui, à long terme, augmentera un peu vos dégâts.
Comme vous l'avez probablement remarqué, il n'y a pas beaucoup de soutien aux exploits pour les guerriers à l'épée et à la planche. La plupart des options d'amélioration des dégâts sont destinées aux constructions à deux mains. Une option que vous n'avez pas mentionnée est Maître des Boucliers. Il vous permet d'assommer les ennemis avec votre action bonus, ce qui peut aider vos attaques à toucher, augmentant ainsi vos dégâts globaux. Mais, pour être tout à fait honnête, vous feriez mieux de porter votre score de Force à 16.
Étant donné que l'augmentation de votre score de Force à 16 est la meilleure augmentation de vos dégâts que vous pouvez vous donner en ce moment, c'est définitivement une priorité. Je vous recommanderais donc soit de devenir Maître en armure lourde, soit d'augmenter vos statistiques et de porter votre Charisme à 16 en plus de votre Force.
"Attends, quoi ? Comment le fait de booster le Charisme peut augmenter mes dégâts ?"
Eh bien, ça n'augmente pas directement vos dégâts. Mais Heavy Armor Master non plus. Et bien qu'à court terme, Heavy Armor Master vous fera devenir un lot plus difficile, au fur et à mesure que le jeu avance, les dégâts de 3 deviendront de moins en moins importants, et de plus en plus de monstres contourneront le Maître des Armures Lourdes de toute façon.
D'un autre côté, le Charisme vous aide dans presque tout ce que vous faites - vos sorts, votre canal de divinité, et, à partir du niveau 6, tous vos jets de sauvegarde et tous les jets de sauvegarde de tout allié se trouvant près de vous. Là où Maître d'armure lourde deviendra de moins en moins important, ceci deviendra de plus en plus important.
Donc, recommandation finale : Soit prendre Maître en armure lourde, soit prendre l'augmentation du score de capacité et obtenir à la fois la Force et le Charisme jusqu'à 16. Ce sont toutes deux de bonnes options, et elles augmenteront vos dégâts de manière à peu près égale. La principale différence est que Maître d'armure lourde est bien meilleur à court terme, et que Charisme est bien meilleur à long terme.