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Pourquoi ce n'est PAS une main gagnante

Je joue donc au Riichi-Mahjong en tant que mini jeu dans un jeu Playstation appelé "Judgement". J'ai beaucoup apprécié ce jeu et j'ai lu plusieurs guides en ligne pour essayer d'améliorer ma compréhension et ma stratégie du jeu.

Cependant, j'ai récemment réalisé la main suivante qui, selon moi, aurait dû être gagnante, mais je n'ai pas été autorisé à voler la dernière tuile pour compléter la main.

Hand

Ma main est celle qui se trouve en bas de l'écran. Ma compréhension est que cette main est dans Tenpai attendant sur un 2 ou 5 de caractères pour accomplir le plus gauche meld. Le reste de ma main est complet, se composant de (a) paire de bâtons 2, (b) séquence de bâton 3, 4, 5 (c) séquence de bâton 6, 7, 8 et (d) ensemble de vent d'est (qui est mon vent de siège et le vent dominant).

Si je comprends bien, le fait d'avoir le vent d'Est comme siège ou vent dominant (dans ma main, c'est les deux) me permet d'avoir une main ouverte, ce qui signifie que je peux sortir avec n'importe quelle main légale. Par conséquent, la seule partie incomplète de la main est le caractère 3,4, qui attend que le caractère 2 ou le caractère 5 soit complété.

La toute dernière tuile défaussée dans ce jeu était le caractère 2, que l'on peut voir dans la défausse du joueur de gauche.

Cependant, le jeu ne m'a pas permis de voler cette tuile, et la partie a donc été déclarée nulle. C'était un peu ennuyeux, car selon mes calculs, il s'agissait d'une main gagnante de 4 Han, c'est-à-dire Vent de siège Est, Vent dominant Est, une Dora sur les bâtons 8, et le vol de la toute dernière défausse de la partie est également un Han.

Je suis sûr que le jeu est correct et qu'il y a un manque de connaissances dans mon jeu ici. Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi je n'étais pas autorisé à voler la dernière tuile pour compléter ma main (les personnages 2) afin que je puisse éviter toute erreur que j'ai faite à l'avenir.

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ConMan Points 9974

Le problème est que vous étiez dans furiten . Comme ce guide explique, un joueur ne peut pas gagner de furiten en appelant ron (c'est-à-dire en prenant la défausse d'un autre joueur), et un joueur se retrouve en furiten lorsque :

  • Ils ont précédemment écarté toute tuile potentiellement gagnante dans la main actuelle, ce qui est indiqué soit par la présence de la tuile dans leurs rangées d'écart, soit par la présence de tuiles appelées dans les mélanges ouverts des autres joueurs.
  • Une des tuiles potentiellement gagnantes a été écartée depuis que le joueur a déclaré riichi.
  • Une des tuiles potentiellement gagnantes a été défaussée depuis leur dernier tour, et ils ne l'ont pas appelée. Il s'agit d'un furiten temporaire jusqu'à ce que le joueur suivant se défausse d'une tuile.

Dans votre cas, vous avez écarté un 5 (juste après le Dragon Vert), ce qui, comme vous le notez, aurait complété votre manche et donc votre main.

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