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Combien de temps faut-il pour qu'une Blood Moon apparaisse et quels éléments réapparaissent exactement après l'événement ?

La Lune de Sang est un événement dans le jeu qui réinitialise le monde de sorte que tous les ennemis tués ressuscitent et que certaines armes que vous pouvez ramasser dans le monde réapparaissent, ainsi que ces coffres en forme de crâne que vous trouvez dans les camps ennemis.

Il est censé se produire régulièrement après un certain nombre de jours de jeu. Ce qui soulève ma ou mes question(s) :

  • Combien de temps faut-il à la Lune de Sang pour apparaître en jours de jeu ?
  • Combien de temps réel cela représente-t-il ?
  • Combien de temps dure le jour et la nuit en temps réel ?
  • Y a-t-il un événement qui peut déclencher la Lune de Sang en dehors de l'horaire prévu ?
  • Quelle est la liste des éléments dans le jeu, en plus des ennemis, qui réapparaîtront après l'événement ? (Différenciez entre les coffres normaux, en forme de crâne et de sanctuaire seront appréciées)

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Je n'ai pas mesuré, mais j'ai l'impression que la lune de sang est sur un calendrier variable. Cela pourrait même être lié à une limite de mémoire pour suivre les ennemis vaincus.

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@Pyritie Je suis assez sûr que les coffres en forme de crâne ne réapparaissent pas, mais j'ai peur de me tromper en annulant votre modification... Je serais ravi si quelqu'un pouvait le confirmer. Je vais modifier la question pour qu'elle reflète les nouveaux doutes.

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@Grirg je sais que les coffres crâne qui se déverrouillent après avoir vaincu tous les ennemis dans un camp (avec le son de cloche de ring de boxe) réapparaissent certainement après une lune de sang. J'ai une fois nettoyé un camp, pillé le coffre, une lune de sang s'est activée environ 5 secondes après, puis le coffre et le camp étaient de retour comme si rien ne s'était passé.

22voto

Léo Lam Points 1090

Il semble y avoir beaucoup de désinformation sur le fonctionnement des lunes de sang, ce qui est regrettable. La réponse actuellement acceptée est totalement fausse pour les questions 1 et 2. Les lunes de sang n'ont absolument rien à voir avec les tueries d'ennemis. Elles sont simplement basées sur un minuteur.

Il y a quelques jours, j'ai publié une explication assez détaillée sur le fonctionnement du temps, des lunes de sang et des apparitions du Seigneur de la montagne ici. Voici les parties pertinentes sur le mécanisme de planification des lunes de sang :


[...] Il s'avère que le temps, les lunes de sang et le Seigneur de la montagne sont tous gérés par le même système (que j'appellerai le gestionnaire de temps) et basés sur le temps, donc laissez-moi d'abord clarifier comment fonctionne le temps.

Comment fonctionne le temps dans BotW

En interne, l'heure de la journée est stockée sous forme de float dans la plage [0.0, 360.0]. [...]

À chaque itération du jeu

[...] s'il n'y a pas d'événement/cinématique en cours :

  • Le minuteur du jeu est incrémenté de 0.0083333 * le nombre d'images écoulées. En pratique, cela signifie qu'1 minute de jeu = 1 seconde dans la vraie vie.
  • [...]
  • Si le minuteur atteint 360.0 (minuit), le jeu effectue des vérifications spéciales. Voir la section suivante.
  • Une valeur appelée le minuteur de la lune de sang est également incrémentée de 0.0083333 * le nombre d'images écoulées.

[...]

Chaque fois que le minuteur atteint 360.0 (minuit)

[...]

Si une lune de sang est planifiée :

Si les lunes de sang sont "interdites" (voir ci-dessous pour une liste complète des conditions), le minuteur est réglé sur 2880.0 et rien ne se passe. Sinon, la cinématique de la lune de sang (Demo011_0) est déclenchée et le minuteur est remis à 0.0.

Le jeu détermine ensuite s'il faut planifier une lune de sang ou non :

Si le drapeau 'FirstTouchdown' est activé (c'est-à-dire si le joueur a quitté le Grand Plateau), et si le minuteur de la lune de sang est > 2520.0 (7 jours de jeu écoulés) :

  • Le drapeau WM_BloodyDay est activé, ce qui signifie qu'une lune de sang est prévue pour la nuit suivante.
  • Le minuteur de la lune de sang est remis à 0.0.

Autrement, le "minuteur de réserve de la fin sanglante" est réglé sur 150. Cela garantit que WM_BloodyDay est effacé 5 minutes de jeu (= 5 secondes dans la vraie vie) après qu'une lune de sang survient.

Inhibiteurs de lunes de sang

Si l'une des conditions suivantes est vraie, la cinématique de la lune de sang ne sera pas déclenchée.

  • Non sur MainField (overworld principal)
  • IsInHyruleCastleArea est activé
  • LastBossGanonBeastGenerateFlag est activé (combat contre Dark Beast Ganon)
  • BloodyMoonProhibition est activé
  • Wind_Relic_BattleStart est activé (combat Vah Medoh)
  • Electric_Relic_Battle est activé (combat Vah Naboris)
  • Water_Relic_BattleTime est activé (combat Vah Ruta)
  • Quelque chose impliquant le Sky Manager

Cependant, cela n'empêche pas le minuteur de la lune de sang de progresser, ni le drapeau WM_BloodyDay d'être activé. [...]

Conclusion

Le temps commence à 05:15, et pas à 11:00, et s'écoule normalement jusqu'à ce que 11:00 soit atteint. Activer la Tour du Grand Plateau définit l'heure à 11:00, affiche l'heure sur l'interface utilisateur et rétablit l'écoulement normal du temps.

Les lunes de sang surviennent à minuit si et seulement si le drapeau WM_BloodyDay est activé. Autant que je sache, il n'existe aucun moyen de forcer la planification de lunes de sang.

Ce drapeau est activé la nuit précédente à minuit si vous avez quitté le Plateau et si le minuteur de la lune de sang a atteint 7 jours de jeu. Pas 7 jours et 15 minutes, mais exactement 7 jours (2520/360 = 7). De plus, notez que vous n'avez pas besoin de faire passer le temps auprès d'un feu de camp après que le drapeau WM_BloodyDay soit activé.

Le minuteur de la lune de sang commence à s'écouler dès que vous avez quitté le Sanctuaire de la Résurrection normalement. Tout le temps passé dans un état où même le minuteur principal du jeu est en pause ne compte pas. Cependant, vous n'êtes pas nécessairement obligé d'être dans le monde ouvert : le temps passé dans les sanctuaires, les bêtes divines, etc., compte.

Faire passer le temps autour d'un feu de camp ou dormir à répétition ne permet pas du tout de déclencher une lune de sang. Bien au contraire, car le minuteur ne avance pas pendant les cinématiques.

Soyons clairs : tuer des ennemis n'a absolument aucun effet sur les lunes de sang. Le code du gestionnaire de temps ne vérifie même pas les tueries d'ennemis... ce qui prouve que ce n'est que de la désinformation.

2 votes

Super réponse! Merci d'avoir pris le temps d'explorer le code du jeu, j'espère que cette réponse obtiendra la reconnaissance qu'elle mérite.

2 votes

Toute donnée sur ce qui provoque BloodyMoonProhibition à être défini?

0 votes

@OrangeDog c'est défini à partir de tonnes d'événements pour empêcher temporairement les Lunes de Sang de se déclencher (cela ne se débarrassera pas de la lune rouge et des effets de particules cependant). Recherchez la représentation textuelle des événements ici pour voir quels événements définissent le drapeau (et quand!) Pour une représentation visuelle des flux d'événements, utilisez EventEditor ou le visualiseur d'événements ici.

5voto

SGR Points 8411

1 : Le taux d'apparition de la Lune de Sang est lié au nombre d'ennemis qui ont été tués, modifié par une valeur apparemment aléatoire. Il n'a pas de taux d'apparition fixe, mais peut bugger et se produire très souvent, et pas à minuit. Cela peut être corrigé (selon les rapports) en fermant complètement le jeu, en retirant la cartouche de l'emplacement, puis en la réinsérant.

2 : Comme mentionné ci-dessus, cela ne se produit pas à un rythme fixe et ne peut donc pas être suivi en minutes réelles.

3 : 1 seconde dans la vraie vie équivaut à 1 minute dans le jeu. Il faut 24 minutes pour qu'une journée complète en jeu se déroule. Cela signifie qu'il faut 16 minutes pour un cycle de jour (de 5h à 21h) et 8 minutes pour un cycle de nuit (de 21h à 5h).

4 : Non, à part le bug, qui ne compte pas comme un événement

5 : Toutes les armes/boucliers/arcs/matériaux/minerai qui apparaissent dans le monde ouvert, ainsi que les coffres des camps de monstres. Les ennemis des autels réapparaîtront (y compris les gardiens "Épreuve de force"), mais les coffres des autels ne le feront pas.

2 votes

Je n'ai pas vu les inventaires des magasins se réapprovisionner avec des lunes de sang, du moins pour les flèches. Je crois qu'il peut y avoir des vérifications du nombre de flèches portées avant que le réapprovisionnement ne se produise. Je suppose que le jeu n'a pas aimé quand j'ai fouillé tous les vendeurs pour collecter près de 400 flèches.

3 votes

Pour le point numéro 1, avez-vous une source pour cela? Je sais que cela a été théorisé, mais j'avais l'impression que c'était juste une théorie de fan

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@GarrettJ Il n'y a pas de données officielles à ce sujet. J'ai testé cette question moi-même ; passé quelques heures à me téléporter et à parcourir la carte paisiblement, ramassant des collectifs, des kologs et complétant des autels et aucun blood moon n'est apparu. D'autre part, après un blood moon, j'ai attaqué quelques bases ennemies en tuant tout le monde et un autre blood moon est apparu après 15-30 minutes (reproduit plusieurs fois consécutivement). Nous n'avons toujours pas la formule derrière l'apparition du blood moon, je considère maintenant le fait qu'il soit directement lié aux ennemis tués plus qu'une théorie des fans.

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